Pour les amoureux de chats persans

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Cici1030
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/7/2011 10:35
Localisation : Bruxelles

Pour les amoureux de chats persans

Message par Cici1030 »

Bonjour à tous,

J'aimerai poster ce message à l'attention des personnes désireuses d'adopter un chat persan pour la compagnie.

Samedi dernier, je me suis rendue au refuge Veeweyde Anderlecht pour en adopter un, mais en prenant conseil auprès de mon vétérinaire, celui-ci me l'a déconseillé car il y a un grand risque pour qu'il transmette une maladie au chat que j'ai déjà.

En effet, un animal, même vacciné peut attrapper des maladies au contact de chats porteurs. Dans les refuges, ils sont tous dans la même pièce, sans distinction entre les chats porteurs du coryza, typhus et autres maladies contagieuses. Seul le test leucose est réalisé. Ces maladies ne sont pas transmissibles à l'homme.

Celà m'a fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir en adopter un. En revanche, pour les personnes qui cherchent un chat persan de compagnie, sachez qu'il y en a 2 au refuge de Veeweyde Anderlecht: une femelle de 7 mois et un male de 6ans (persan chinchilla aux yeux verts). Ce dernier est en très piteux état et très maigre. Il aurait besoin d'une adoption rapide pour s'en sortir. Je voulais l'adopter mais celà comporte un trop grand risque pour mon mimi...

Je sais qu'il existe des centaines d'animaux malheureux en refuge et qu'on ne peut pas résoudre toute la misère du monde... mais j'espère vraiment que quelqu'un qui n'a pas d'autres chats sera intéressé par ce pauvre animal. Les animaux à adopter sont en photos sur le site internet du refuge, mais rien ne vaut une visite pour vraiment se rendre compte.

Bonne journée à tous
Répondre