Poids shih tzu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Poids shih tzu

Message par Sabri07 »

Bonjour à tous,

ma femelle shih tzu a été stérilisée, en mars. En 4 mois, elle a pris 1kg environ. Est ce que c'est trop? Elle fait 6kg a 11 mois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est quand même une augmentation de poids de 20% !
Un petit régime est nécessaire.
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

Merci Nouki pour ta réponse. Je me disais bien que c'était trop, mais les autres membres de la maison ne me croyaient pas et ils ont tendance à la faire grignoter. Heureusement elle est super active sinon elle aurait doublé de volume
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Attention petit régime, il ne faut pas qu'elle maigrisse de trop non plus.
J'avais conseillé aussi un petit régime à un flat et ils lui ont donné du light, le flat a maigrit mais de trop, donc maintenant mi-light mi-normale.

Diminue légèrement ses croquettes et tu surveilles son poids.

Quel est le poids d'un shih tzu ? Il faudrait maintenir ce poids ou son poids avant la stérilisation.

J'ai fait castré mon male, il a pris 2kilo et stérilisé ma femelle elle a pris juste après, j'ai surveillé et elle retrouvé sa ligne.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Sabri,

je n'y connais rien en "petite" races mais la croissance est t'elle terminée à 11 mois ?

Car un gain d'1/5 du poids sur 4 mois (7-11 mois) en pleine croissance, ça ne me "choque" pas vraiment...

Par contre, les grignotages peuvent faire beaucoup de mal. S'il n'y a pas moyen de les "empêcher", surveiller ce qui est donné (non sucré, non salé et pas trop gras...) et décompter de la ration du repas ordinaire.
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

si mes souvenirs sont bons, un shih tzu a un poids variant de 4kg500 a 8kg. Et je pense avoir lu que sa croissance s'arrêtait vers 12 mois.

Je vais diminuer les friandises et les grignotages que ma famille lui donne pour stabiliser son poids. Je ne veux pas risquer qu'elle soit en mauvaise santé à cause des excès qu'on lui donne.
Répondre