Poids et alimentation de mon chaton persan

Modérateurs : Vince, acherontia

*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 8/4/2008 23:44
Localisation : Andenne

Poids et alimentation de mon chaton persan

Message par *Mel* »

Bonjour,

Je me posais quelques questions sur l'alimentation de mon chaton persan.

Est-ce que c'est mieux de laisser toute la journée des croquettes à disposition (sans dépasser la limite fixée), ou de lui donner à manger à heures fixes ?

Cashmir a 4 mois et il pèse quelques 2kg400, est-ce trop ? Je ne trouve pas qu'il a un gros ventre, mais je me pose quand même la question.

D'avance merci pour vos réponses
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Je ne connais pas bien les persans, d'autres personnes pourront te répondre mieux que moi sur le poids idéal .

Personnellement j'ai un sacré de birmanie de 2 ans, il pèse depuis ses 7-8 mois 4,4kg , il est castré et il est juste comme il faut, ni trop gros ne trop mince.

Je ne lui donne des croquettes, il les a à volonté et je ne calcule pas combien je lui donne, je lui en remets quand il n'en a plus.
Il mange par petite quantité la journée et aussi la nuit .

Je pense qu'1 chat mange quand il en a envie et pas nécessairement à heure fixe comme un chien (mon chien en tout cas mange un repas le matin et un repas en fin d'après midi)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Les croquettes à volonté sont la meilleure solution pour les chats, ils s'autorégulent et ne mangent pas + que nécessaire (sauf peut-être les castrés, mais alors on leur donne du light). S'ils n'ont pas de croquettes quand ils ont faim ils risquent de manger + que nécessaire quand il y en a, pour faire des réserves.
Du moment que ton chaton a des croquettes pour chaton de bonne qualité, et qu'il est en pleine forme et a l'occasion de jouer et de se dépenser, tout ira bien. Un chat en pleine croissance doit pouvoir manger à sa faim.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

J'ai quatre persans et il ont un distributeur de croquettes car un chat mange quinze à vingt fois par jour, donc c'est préférable qu'il ait tout le temps des croquettes à dispo. Je te conseille les croquettes royal canin spéciales persans, il y en a pour tous les âges. Elles sont spécifiques pour éviter les boules de poils. Moi, ils adorent
Dalila5000
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 22/5/2008 11:13

Message par Dalila5000 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un chat persan qui est à présent âgée d'un an. Il s'agit d'un persan chinchillas et elle ne fait aussi que dans les 2kg500, je ne connais plus le poids précisément mais c'est dans ces alentours. Le vétérinaire m'a dit que c'est un poids normal pour un persan car c'est un chat assez petit et d'une petite ossature. Personnellement, je lui mets des croquettes dans son bol pour qu'elle puisse aller manger dès qu'elle a faim, à côté de son petit bol d'eau. Une fois par semaine, je lui donne aussi un tout petit peu de lait mais pas trop afin qu'elle n'ait pas de problème d'intestins et de temps en temps je lui donne une petite boîte de gourmet pour varier un peu des croquettes mais lui laisse tout de même des croquettes à disposition.
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 8/4/2008 23:44
Localisation : Andenne

Message par *Mel* »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais continuer à lui donner ce qu'il faut en croquettes et j'espère que tout évoluera bien.
Répondre