Poids d'un chaton chartreux?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Poids d'un chaton chartreux?

Message par vivi&moustik »

je pose la question pour une amie qui à adopter un chaton chartreux (mâle).
Je suis allée hier chez elle et j'ai regarder la chaton (voir si il était bien typé) seulement voila je l'ai trouvé fin et eux aussi. Il a 5 mois et mange essentiellelement des croquettes IAMS kitten, d'après mon amie le véto et l'éleveuse lui ont dit 70gr par jours de croquette suffit (ce qui me parait peu pour un chaton en croissance). Il vit en appartement et ne sort pas mais comme c'est un chaton, il se dépense beaucoup.
en comparaison le mien fesait déja 1kg à 6 semaine et 3,6kg casi 4 à cet age (mais le mien était déja un chaton massif et a garder une carrure imposante mais je ne préfère pas me fier rien qu'a mon avis)

donc voila ma question: est-ce que 2,5Kg ce n'est pas trop peu pour un chartreux de 5 mois?
ne faut il pas lui laisser des croquette à volonté? ou alors changer de marque?

merçi pour elle je lui communiquerais les réponses (d'ailleur je lui est proposé de s'inscrire quand elle aura le temps)
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Poid d'un chaton chartreux?

Message par Choop »

vivi&moustik a écrit :je pose la question pour une amie qui à adopter un chaton chartreux (mâle).
Je suis allée hier chez elle et j'ai regarder la chaton (voir si il était bien typé) seulement voila je l'ai trouvé fin et eux aussi. Il a 5 mois et mange essentiellelement des croquettes IAMS kitten, d'après mon amie le véto et l'éleveuse lui ont dit 70gr par jours de croquette suffit (ce qui me parait peu pour un chaton en croissance). Il vit en appartement et ne sort pas mais comme c'est un chaton, il se dépense beaucoup.
en comparaison le mien fesait déja 1kg à 6 semaine et 3,6kg casi 4 à cet age (mais le mien était déja un chaton massif et a garder une carrure imposante mais je ne préfère pas me fier rien qu'a mon avis)

donc voila ma question: est-ce que 2,5Kg ce n'est pas trop peu pour un chartreux de 5 mois?
ne faut il pas lui laisser des croquette à volonté? ou alors changer de marque?

merçi pour elle je lui communiquerais les réponses (d'ailleur je lui est proposé de s'inscrire quand elle aura le temps)
Je ne peux te confirmer le poids, mais le mieux est que le chaton ai toujours des croquettes à volonté.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Poid d'un chaton chartreux?

Message par domi5912 »

vivi&moustik a écrit :je pose la question pour une amie qui à adopter un chaton chartreux (mâle).
Je suis allée hier chez elle et j'ai regarder la chaton (voir si il était bien typé) seulement voila je l'ai trouvé fin et eux aussi. Il a 5 mois et mange essentiellelement des croquettes IAMS kitten, d'après mon amie le véto et l'éleveuse lui ont dit 70gr par jours de croquette suffit (ce qui me parait peu pour un chaton en croissance). Il vit en appartement et ne sort pas mais comme c'est un chaton, il se dépense beaucoup.
en comparaison le mien fesait déja 1kg à 6 semaine et 3,6kg casi 4 à cet age (mais le mien était déja un chaton massif et a garder une carrure imposante mais je ne préfère pas me fier rien qu'a mon avis)

donc voila ma question: est-ce que 2,5Kg ce n'est pas trop peu pour un chartreux de 5 mois?
ne faut il pas lui laisser des croquette à volonté? ou alors changer de marque?

merçi pour elle je lui communiquerais les réponses (d'ailleur je lui est proposé de s'inscrire quand elle aura le temps)

bonjour, je ne connais pas tres bien cette race, mais je pense en effet que c'est un peu peu, penser a le vermifugé tout les mois si même il ne sort pas, et lui laisser ses croquettes a volonté, peut être essayé une autre marque ( hills donne de très bon résultats sur les chatons,mon mâle bengal a cet age fesait 4kg).

Si vous changer de marque toujours le faire progressivement
3/4 IAMS+1/4 des nouvelles pendant 2jrs
1/2 de chaque pendant les 2 autres jrs
1/4 de Iams +3/4 des nouvelles pendant 2 jrs
passer enfin totalement au nouvelles
voila, j'espere avoir aider un peu
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

LE CHATON CHARTREUX : ( copier coller d'internet)

POIDS :
à la naissance, le bébé Chartreux fait de 100 à 120 g.(de moyenne)

En moyenne il/elle double son poids au bout de 8 jours (de moyenne, selon disponnibilité du lait de la mère, nombres de chatons dans la portée)
Le jour de son départ (3 mois), le dimorphisme entre le mâle chartreux et la femelle chartreux est déjà visible.
La femelle chartreux fera entre 1,6kg et 1,9kg alors que le mâle chartreux fera entre 1,8kg et 2,2kg.

PUIS ...
Le Chat des Chartreux est une race à évolution lente.

Le mâle chartreux atteindra sa maturté (morphologique) vers 4 ans ; un peu plus tôt pour la femelle chartreux.

A l'âge adulte, il n'est pas rare que la femelle chartreux fasse environ 2 kg de moins que le mâle chartreux (4 à 5 kg pour les femelles chartreux et 5 à 7 kg pour le mâle chartreux).

Attention ! Le Chartreux ne doit jamais avoir de gras, il doit être musclé.
Le chartreux fait facilement de l'embompoint.
C'est seulement s'il est grand avec un ossature solide, qu' il peut alors se situer dans la catégorie de 6 à 8 kg.

D APPARENCE :
Il n'est pas rare qu'au moment de la naissance ou au cours de son jeune âge, son pelage présente des marbrures : rayures et/ou de petites taches. On les nomme "marques ou raies fantômes".
Elles disparaitront avec l'âge.
Il n'est pas rare qu'à l'oeil nu, elles soient invisibles et, par contre, visibles sur une photo.
Selon les standards du Loof, elles doivent avoir disparu avant l'âge de 1 an (2 ans pour certains standards).

LA DENTITION :
Comme pour toutes les races, le chaton chartreux fera ses dents d'adulte entre 4 et 6 mois (en moyenne).

Présentation suite :
Les Chats Chartreux du Grand Som
Nos tarifs
remerciement
bonnes adresses...
l' histoire du chartreux
Standard du chartreux (officiel LOOF)
expoositions félines 2007 (vous êtes suceptible de nous y rencontrer)
Rappels important du réglement des expositions félines
Vente en exposition: mentions légales de l'étiquetage
titres et récompenses en expositions félines
textes législatifs (1)
textes législatifs (2)
textes législatifs (3)
"le grand som" pourquoi cette affixe???
les maladies chez le chats
Nutrition et alimentation du chat chartreux
les puces chez le chartreux
pour mes futurs clients... important à lire !!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

merçi à tous,je lui ai communiquer les réponses ça rejoin ce que je lui ai dit. croquette et eau à volonté.
Répondre