Pipi volontaire toujours aux mêmes endroits.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Pipi volontaire toujours aux mêmes endroits.

Message par Helliot »

Bonjour,
Mon chien Helliot (Spitz allemand mâle non castré de 2 ans) fait toujours pipi aux mêmes endroits (le bas de la poubelle, le pied de la chaise et le coin du meuble de la même pièce) et surtout aux mêmes moments (ce qui veut dire tout les matins quand on se lève).
Parfois, il le fait même en revenant d'être sorti faire ses besoins.
De plus, il sait qu'il fait un trucs de mal car avant même de voir son pipi on sait qu'il l'a fait car il va se mettre dans son panier ou se cacher en baissant la queue et les oreilles pour se faire tout petit.

Si vous avez des astuces ou trucs pour m'aider??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sans connaitre le contexte, dur de t'aider.
omment lui as tu appris la propreté?
Est il un chien angoissé?
Resrte t'il seul la journée?
Bref,raconte nous comment vous fonctionnez au quotidien ,ainsi on pourra peut etredéterminer la signification de ces pipis.
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

bonjour

j'ai le meme problème avec mon whippet,j'ai essayé pas mal de conseil recu ici,y compris changé sa nourriture,malheureusement, rien y fait,il continue a faire pipi dans la maison

comme conseillé ,au moins pour la nuit ou quand je dois partir je lui mets un bandeau anti pipi

inutile de préciser que je suis toujours preneuse de conseil,
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ton whiwhi est stérilisé?
J'ai un de mes nus qui visiblement est assez dirrigé par ses hormones, je vais me résoudre à castrer.
.
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

oui,il est castré,il a été vers 6-7mois
il a maintenant 2ans 1/2 et n'a jamais été propre et comme le post d'hélliot pratiquement toujours au meme endroit
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

TU sors souvent ton whiwhi?
Par exemple mon nu , c'est de l'anxiété, :cry: il est hyper sensible et fort dépendant.
Chiot chez son éleveur, il présentait déjà des signes d'hyper dépendance sur l'humain :roll:
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

il a sa promenade quotidienne et entre temps il peut sortir au jardin quand il veut avec mon autre chien(pinsher).
c'est d'ailleurs ce dernier qui demande pour sortir au jardin et du coup il le suit
je n'ai jamais vu mon whippet demandé la porte,que ce soit pour la promenade ou le jardin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il n'est pas fan balades? :cry:
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

apparemment,il aime sa ballade,car quand je prepare sa laisse il s'assied près de la porte et a l'air content de sortir

il est d'ailleurs facile,il est calme,n'est pas pressé de rentré,ne tire jamais sur sa laisse
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour les pipis au mème endrot, j'ai remarqué que certains objets gardent une odeur de pipi très attractive malgré les meilleurs nettoyages:
le plastic come chaises, poubelle,
le bois comme chaise, pied de fauteuil...Car si mon nu marque toujoursle mème endroit, c'est partielement vrai ,
si je déplace la poubelle plastique, il suit et marque toujoursla poubelle .
En mettant mon nez trèèès près, je constate que le plastique garde bien l'odeur de l'urine , malgré vinaigre , déttol, huiles essentielles....
Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

Bonjour alors pour Helliot,
il est propre au quotidien,il a une chatière et sort par là pou allez faire ses besoins dans la cours.
C'est un chien très peureux et angoissé, d'ailleurs il fait souvent des petit pipi de joie ou quand on l’approche trop vite ect...
En journée ça lui arrive de rester seul mais pas en ce moment vu que je ne travaille plus.
Il perds tellement ses poils qu'il vit dans deux pièces de la maison avec accèsà l'extérieur sans cesse. Mais ce sont les deux pièces où on est tout le temps (cuisine et salle de bain).
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Helliot a écrit : C'est un chien très peureux et angoissé, d'ailleurs il fait souvent des petit pipi de joie ou quand on l’approche trop vite ect....
les pipis de joie n'existent pas ! ce sont des signaux d'apaisement, demandant un contact calme, une manière d'accueillir la personne.

le fait d'etre angoissé peut provoquer ce comportement.
il faut casser le scénario d'arrivé par un autre. comme par exemple en lui apportant un plus lorsque tu a un contact avec elle. des friandises jetés à terre au sol sans rien demander. par répétition le chien va donner un comportement antagoniste, ... il s'attendra à recevoir la friandise que tu donneras pour un assis. le chien finira par s'assoir devant toi à ton retour.
Helliot
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/10/2014 13:06
Localisation : 4520 Antheit

Message par Helliot »

J'avoue ne pas comprendre,
Je ne vais pas arrivé en lui jetant une friandise si je sais que quand je vais arrivé dans le cuisine il aura fait pipi su un des endroits habituels ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Helliot a écrit :J'avoue ne pas comprendre,
Je ne vais pas arrivé en lui jetant une friandise si je sais que quand je vais arrivé dans le cuisine il aura fait pipi su un des endroits habituels ?
pourquoi pas ?
Répondre