Pipi partout sauf dehors

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Zozo et son pitit Zouco
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/1/2010 22:10
Localisation : Ecaussinnes

Pipi partout sauf dehors

Message par Zozo et son pitit Zouco »

Bonjour à tous,

voila, j'ai un problème avec mon chiot. Je sais qu'il est encore très jeune (il n'a que 2 mois et demi) mais voila ça me tracasse un peu ...

Zouco fait ses besoins partout sauf dehors.
Nous le sortons régulièrement, nous faisons des promenades plusieurs fois par jour mais rien n'y fais ...
En général, à peine rentré de la petite balade dans le jardin ou de la promenade qu'il fait ses besoins dans la maison.
Je le sors alors directement, même si il n'a pas fini !
Mais ça ne change rien ... Et dès que je le vois renifler un peu partout, c'est, hop dehors ...
Mais dehors il ne fais que jouer ou tenter d'avaler toute sorte de choses !!!
Nous sommes vraiment démunis même si on essaye de se dire qu'il est encore jeune et que ça va changer ... Mais quand même, si il pouvait au moins faire un peu ses besoins dehors !!

Enfin voila, si vous avez des conseils, idées ou témoignages qui pourraient m'aider ce serait vraiment chouette !!!

Merci de votre attention. :D
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Il va falloir différencier la sortie "pipi" et la sortie "promenade".La sortie hygiénique ne doit pas durer longtemps,le chien doit rentrer après,dans ce cas,je sors en laisse....Il faut le sortir lorsqu'il se réveille,après le repas et environ toutes les deux heures.
Le reste sur pleins d'autres posts de ce forum...(a t il un coin dans la maison,fait il ses besoins dans sa couche...etc...)
C'est bien de commencer très tôt mais pas de tracas à 2 mois 1/2 !!!
Zozo et son pitit Zouco
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/1/2010 22:10
Localisation : Ecaussinnes

Message par Zozo et son pitit Zouco »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.

Je devrais donc le sortir en laisse dans le jardin pour ses besoins. Mais si il ne fait rien pendant ce temps la, je dois attendre ou retourner un peu plus tard ?
Je suppose que les besoins pendant les promenades viendront plus tard alors ??? Parce que j'aimerais quand même en arriver là et j'ai peur qu'il ne fera ses besoins que dans le jardin et donc jamais en promenade !!

Et je sais que c'est un peu tôt pour m'en inquiétez mais voila, c'est plus fort que moi !

Ou si non, il n'a pas d'endroit particulier dans la maison ... Il fait vraiment un peu partout !! enfin seulement dans le salon car c'est la qu'il est mais partout dans le salon ! Et le journal ne fonctionne pas car il le déchire!! Et puis j'ai lu que c'était pas une bonne technique ! enfin je sais plus trop quoi croire ou pas ...

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas :)
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Et pourquoi ne ferait il pas dans le jardin ? C'est quand même le premier endroit où il sera lorsque le matin il devra faire ses premiers besoins.Pour l'instant,il faut qu'il comprenne que c'est DEHORS et pas dans la maison.
Si tu le sors au moment de ses envies ,il fera forcément.Evidemment,si tu te lèves le matin et qu'il a déjà fait caca,il ne refera pas aussitôt.
C'est surtout à toi de voir lorsqu'il voudra faire,il va tourner,renifler,l'attitude est particulière chez les chiots et on sait vite lorsqu'il faut y aller....

Tu dis qu'il est dans le salon,a t il un panier où il se repose ?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

c'est encore jeune pour qu'il soit propre propre, comme pitbull dis bien surveiller et reconnaitre le moment il doit fair epour vite le mettre dehors et une fois qu'il a fait le féliciter en le carressant et en lui disant que c'est bien

pour les besoins en promenade il finira par comprendre on a eu un BA qui à mis 3ans à comprendre qu'elle pouvait faire ses besoins en promenade et pas se retenir jusqu'a la maison pour vite faire dans le jardin :roll: :roll:
Zozo et son pitit Zouco
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/1/2010 22:10
Localisation : Ecaussinnes

Message par Zozo et son pitit Zouco »

Si si, il a son panier dans le salon.
On essayais déja de le sortir dès qu'il se mettait à chercher, à renifler mais là encore, il ne fais rien dehors car il joue !!!

Enfin ça arrive de temps en temps, mais vraiment rarement !!
Mais je vais continuer et persévérer !!!
Merci beaucoup !!
Ps: J'espère qu'il n'attenda pas 3 ans pour faire ses besoins en promenades car nous adorons faire de très longues promenades !!! :? lol lol
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Et puis si c'est un mâle,il n'y aura pas de problèmes pour qu'il arrose les arbres et poteaux tout le long du trajet !!! :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

oui ici c'était une femelle mais bon elle faisait en rentrant mais toujorus dans le jardin jamais à l'intérieur et on faisait des marches adeps avec elle 10km et rien du tout, p-e peur de s'arreter et que nous on continue d'avancer et qu'elle nous perde on a jamais compris
Répondre