Pipi et hyperattachement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Pipi et hyperattachement

Message par Dee Dee »

Bonsoir!

Je poste pour une amie qui a un gros souci avec un de ses chats. Elle en a 4, des Sphynx (2 mâles et 2 femelles) tous stérilisés.
Une des 2 femelles (3 ans) a depuis toujours un peu de mal à trouver sa place auprès des 3 autres, au caractère plus fort. Et elle est extrêmement attachée à sa maîtresse.

Suite à une lourde opération, mon amie a été 3 mois en congé maladie et a repris le boulot ce matin. Comme elle le craignait, à son retour, il y avait des pipis un peu partout et plus précisément sur les tissus (vêtements de mon amie et canapé) et elle sait bien que ce sont les pipis de sa petite Giva.

Dès demain, elle va : limiter l'accès des chats au living, ajouter un peu d'eau de javel dans la litière, mettre du vinaigre aux endroits à protéger et utiliser un diffuseur de felliwell. Il s'agit très clairement d'angoisse de la séparation...

Tous avis, conseils et expériences sont les bienvenus!
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Salut,

http://www.catnisweb.com/index.php/feli ... ez-le-chat

Sa peux peut être aider ??? pas d'experience perso mais l'article parait intéressant.
Si je ne me trompe ...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci beaucoup, je vais forwarder l'article à mon amie.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Hé bien, on se bouscule pas au portillon côté conseils chats.... :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Hé bien, on se bouscule pas au portillon côté conseils chats.... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Leschats sont compliqués.
Ma sphinx ressemble fort àgiva point de vue caractère:tout ce que je peuxdire,ayant eu le mème souci suite à la garde de mes animaux par un "c..",
Sushi faisait ses besoins sous le lit , j'ai du mettre deux litières,toujours maintenue ultra propre,
placer ces litières près du lit au début puis les éloigner petit à petit ,surtout pour la nuit!

Et après deux mois de chipotage, Sushi est redevenue propre.

Elle ne vit pas avec mes deux autres chats car leur proximité, le bruit, tout cela suffit à la perturber etl'empècher d'etre propre.

Elle vit seule à l'étage...

C'est parfois compliqué un nu,hyper pot de colle aussi.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Hello Forest!

Finalement, et çà rejoint ta réponse, ma cop a décidé de tenter les solutions 1 par 1 pour savoir laquelle fonctionne. Et elle a commencé par la litière maintenue ultra propre et parfumée à la javel.

Oui, les nus sont des chats étonnants, un peu chien/chat, pas du tout farouches et très très très pots de colle! Mais Giva est bien plus réservée que les 3 autres...
Répondre