Pinsher Nain

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Pinsher Nain

Message par maman »

Voilà, j'ai acheté en animalerie un pinsher "nain" 400 Euros. Le problème c'est que hier, j'ai rencontré une personne avec un pinsher nain de 12 ans qui avait exactement la même taille que le mien qui a 3 mois.
Je voulais un petit chien parce que je vie en appartement. Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence de taille d'un "nain" et d'un "moyen" ou me renseigner un site sur le sujet?

D'avance merci

J'ajoute, que j'adore mon chien et que même si c'est un "Géant" je compte bien le garder.
tara

pincher pas nain

Message par tara »

Bonjour, un pincher nain adulte pese environ 4 a 5 kg le moyen fait lui 10 a 13 kg il a la taile d'un caniche nain mais en plus muscle et apres il y a le doberman qui est un pinscher geant de plus de 30 kg si le votre fait deja la taille d'un nain a 3 mois il fera au moin plus de 10 kg mais ils ont un tres bon caractere , ce sont des chiens adorables , beaucoup de bonheur avec votre bebe Tara
dominique2306

pinsher

Message par dominique2306 »

:) bonsoir, je vient de lire votre texto....je suis l'heureuse compagne(lol) :o d'un adorable pinsher, il a 18 mois en super forme est il pése 2.700kg.. c'est le pinsher nain.
Mais les moyen sont aussi tres tres adorable de par leur attachement a leur compagne ou compagnon a deux pattes.
Aimé le il vous le rendras.

dominique :P :D :lol: :lol: :wink:
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

Merci à vous pour vos réponses.

Encore juste une petite question à vous qui semblez bien vs y connaître en pinsher, est-ce normal que pour montrer son contentement, il morde, il mord toujours, gentillement et sans agressivité, mais il mord quand même et avec ses petites dents pointues, parfois, il fait mal.

Impossible de le caresser sans qu'il fasse usage de ses dents. Je le corrige, mais il continue. est-ce que c'est une "caractéristique" de ce petit chien est ce que vs avez connu le même problème avec les vôtres?

Fabienne
pockette
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 31/10/2005 17:25
Localisation : Tournai

Message par pockette »

Bonjour,
j'ai une adorable petite femelle pinscher nain de 2 ans et elle pèse 2kg 800, elle s'appelle Pockette.
dis-moi Dominique 2306 comment s'appelle ton petit toutou, et de quelle couleur est-il?
la mienne est de couleur fauve.
quand j'aurrai trouvé le truc pour glisser une photo, je le fais.
Pour éviter que ton chien ne morde, je ne peux pas t'aider, la mienne ne l'a jamais fait
fany54

bonjour

Message par fany54 »

j'ai ma meiller amis qui a achetre un pincher nain qui a 6 moi elle est aussi petite qu'rat mais vrament elle fais 15 de long et la longuer des pattes a la tete 11.5 je ne sais pas combien elle pese mais elle est vraiment tt petit pouvais vous me dire si ell va grandir ou pas merci je vous laisse mon amil fany54@yahoo.fr
paquerette.2

pockette

Message par paquerette.2 »

pockette a écrit :Bonjour,
j'ai une adorable petite femelle pinscher nain de 2 ans et elle pèse 2kg 800, elle s'appelle Pockette.
dis-moi Dominique 2306 comment s'appelle ton petit toutou, et de quelle couleur est-il?
la mienne est de couleur fauve.
quand j'aurrai trouvé le truc pour glisser une photo, je le fais.
Pour éviter que ton chien ne morde, je ne peux pas t'aider, la mienne ne l'a jamais fait

peux tu me dire ou tu as achete ta petite chienne j'en recherche une petite comme ca ou alors est ce que tu as l'intention de lui faire faire des petits
bb-phoque
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 21/11/2005 19:23

Message par bb-phoque »

J'ai moi aussi un pinscher nain (toy) de 2 ans, que j'ai acheté en animalerie belge, elle pèse 2kg700.
C'est le poids adulte.
(Je vais bientot faire des bébés si ca t'interesse paquerette2).
Combien pèse ton chien?
SERGE
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/11/2005 19:47

Pincher nain

Message par SERGE »

Bonjour, je possède aussi une jeune pincher nain de 10 mois, elle s'appel kali et pèse 3,500 kg, ce qui est normal d'après mon vétérinaire (entre 2 et 4 kg). Elle mordie un peu aussi :? mais je pense que c'est une question d'éduction et que à la longue cela devrait disparaitre. Mais j'ai une question pour les propriétaires de pincher, ma chienne perd des poils par petites plaques et mon vétérinaire n'a pourtant identifié aucune maladie de peau, est-ce que vous avez eu ce genre de problème de peau/poils également :?: Merci
Image
bb-phoque
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 21/11/2005 19:23

Message par bb-phoque »

Lol Serge, et moi mon vétérinaire me dit qu'elle est trop grosse...
Peut être y'a t il encore plus petit que le nain?
Le toy?
Je ne sais pas s'il y a une différence...
Pour le problème de peau de ta chienne, j'ai eu le même souci avec le doberman de mon père (qui est malheureusement décédée il y a un mois).
Elle perdait ses poils par plaques et ca repoussait très lentement, le vétérinaire pense que ca vient du manque de soleil (j'habite le nord de la France), ca peut également être hormonal, mais les analyses étant assez couteuses, nous ne l'avons pas fait.
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Re: Pincher nain

Message par maman »

SERGE a écrit :Bonjour, je possède aussi une jeune pincher nain de 10 mois, elle s'appel kali et pèse 3,500 kg, ce qui est normal d'après mon vétérinaire (entre 2 et 4 kg). Elle mordie un peu aussi :? mais je pense que c'est une question d'éduction et que à la longue cela devrait disparaitre. Mais j'ai une question pour les propriétaires de pincher, ma chienne perd des poils par petites plaques et mon vétérinaire n'a pourtant identifié aucune maladie de peau, est-ce que vous avez eu ce genre de problème de peau/poils également :?: Merci
Image
Salut Serge,
Je pense que si ton chien perd des plaques de poil, c'est peut-être parce que la nourriture que tu lui donnes est trop riche. Souvent, on mélange les croquettes à un peu de paté pour chien alors que les croquettes contiennent tous les éléments nécessaires à la bonne forme de notre chien. Que lui donnes-tu à manger?
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

J'ai encore une petite question, à partir de quel age peut-on dire qu'un pischer à sa taille adulte? Comme je l'ai déjà dit, le mien a maintenant 4 mois et fait presque 4 kilos, je suppose donc qu'il est loin d'être nain. Par contre, sur les sites que je visite, j'ai l'impression que le pinsher moyen est quand même bien plus grand que lui, c'est à ne plus rien comprendre. Peut-être existe-t-il 4 sortes, les toys moins de 3Kg, les nains , les moyens et les géants.
Ce qui voudrait dire que le mien est quand même un nain. J'aimerai également savoir si les oreilles de vos chiens sont droites ou repliées, le mien il les avait repliées, et il était super mignon, maintenant elles sont droites et j'ai l'impression qu'on ne voit qu'elles. J'en viens à me dire que je me suis trompée ds le choix de son nom, on aurait dû l'appeler Spock :D
bb-phoque
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 21/11/2005 19:23

Message par bb-phoque »

Utopie a également de grandes oreilles droites lol
Je crois qu'il doit exister le nain et le toy.
Pour sa taille adulte, compte 6 mois a un an je pense.
mesaline

Pinsher nain

Message par mesaline »

bonjour je m appelle leslie j ai un pinsher nain male de 5 ans et je recherche a acheter un femelle pour lui tenir compagnies il a toujour ete accompagne par les deux femelle pinsher de mes parents et ensuite par un chat mais son compagnon vient de mourrir si quelqu un vend des chiots sa m interresse merci j attend vos reponse avec impatience
fany_50
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 11/9/2007 12:35
Localisation : FRANCE MANCHE

J'ai entendu dire que...

Message par fany_50 »

bonjour,
j'ai entendu dire que il y avait des pinchers toys!!
moi mon pincher et aute sur patte! elle s'appelle vénus!
elle fait 5kilos et elle a 3ans!
j'ai eu beaucoup de soussi avec elle!
au début pas prope et elle ne venait pas forcément quand on l'apelait!
quand elle était détaché, elle fesait que des ronds autour de moi et courré comme une folle!
j'ai fais de l'éducation canin et de l'agility!
ça ma beaucoup aidé!!
par contre elle devient depuis peu agrésive quand elle conné pas tros les gens!
avant ça se passé bien, elle était crintive mais se laissé aprocher!
c'est un de mais problème!
si non elle aime pas la voiture, elle ronchonne si elle ne voit pas bien la route et surtout quand on coupe le moteur ou que l'on sert le frein à main!!
elle mordilait avant mais avec de du temps et de l'éducation elle a compris qu'il fait pas faire ça!

mon labrador a 1ans et demi et elle s'appelle blinise!
elle est encor tros fofolle surtout quand il y a du monde elle veut faire la fête à tous le monde et jouer avec eux!!
elle obéit bien quand on est à la maison ou toute les deux!
mais quand on est en promenade sur la plage ou en ville et qu'il y a beaucoup de monde elle tire tros et je doit la remettre constament à sa place!

donc il fait que je ménerve pas et que je soit paciente!
des fois s'est trés dure! mais il faut du temps, de la pacience et de l'éducation!
Répondre