Pinscher Moyen croissance

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
loicM
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/9/2015 20:13
Localisation : Dinant

Pinscher Moyen croissance

Message par loicM »

Bonjour,

Je me posais une question sur la croissance du Pinscher Moyen qu'on appelle aussi Pinscher Allemand.

Après avoir lu énormément de chose sur cette race j'ai lu qu'elle pouvait atteindre 50 cm au garrot et un poids entre 13 et 20 kg.

Je me demandais si la croissance était longue, d'après un site elle devrait atteindre sa taille adulte entre 12 et 16 mois.

Lorsque nous l'avions pesée à ses 2 mois elle faisait 3,6 kg, elle n'a pas été mesurée.

Aujourd'hui elle a 3 mois je pense que mon chien pèse plus ou moins 5 kg. Selon est-elle dans la norme ?

Est-ce que vous connaissez cette race et si oui, pourriez-vous me détailler la croissance de celle-ci ?

Merci d'avance

Loïc
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu l'as achetée chez un éleveur?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Tu l'as achetée chez un éleveur?
et où ?
loicM
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/9/2015 20:13
Localisation : Dinant

Pinscher Moyen croissance

Message par loicM »

Non, à un particulier qui à fais plusieurs portée avec ses chiens.
loicM
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/9/2015 20:13
Localisation : Dinant

Pinscher Moyen croissance

Message par loicM »

Sans vouloir paraître froid, peu importe où je le l'ai acheté, que ce soit chez un éleveur ou particulier, cela ne répondra pas a ma question même si on sait se faire une idée en voyant les parents, et malheureusement je ne les ai pas car on m'a apporté le chiot à mon domicile :)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Pinscher Moyen croissance

Message par robert »

loicM a écrit :Sans vouloir paraître froid, peu importe où je le l'ai acheté, que ce soit chez un éleveur ou particulier, cela ne répondra pas a ma question même si on sait se faire une idée en voyant les parents, et malheureusement je ne les ai pas car on m'a apporté le chiot à mon domicile :)
et pourtant cela a de l'importance !
il provient plus que probablement d'une usine à chiots. donc on est peut sur des origines du chiot, des parents. c'est souvent "du type de !" et non de race.
donc pour sa croissance ... difficile de te dire !
tu le trouves peut etre hors norme que tu poses la question ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je te posais la question car le Vrai pincher moyen est fort rare , j'en ai élevé il y a 20 ans et actuellement très peu d'éleveurs ont continués car pratiquement pas vendables contrairement au nain et au dobermann.

Je pense qu'en France, il y a quelques éleveurs..


Ce sont des chiens splendides d'environ 15 kilos.
L'abolition de la coupe de queue et oreilles ont contribué à le rendre encore moins connu.


http://delatourdecruzieres.chiens-de-fr ... 76176.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici une page FB, là, tu auras sans doute beaucoup de réponses à tes questions.



https://www.facebook.com/%C3%89levage-P ... 724194817/
loicM
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/9/2015 20:13
Localisation : Dinant

Pinscher croissance

Message par loicM »

Bonjour, elle provient bien d'une portée d'un particulier qui se consacre apparemment uniquement au pinscher moyen, si j'avais eu le moindre doute que le chiot vienne d'une usine je ne l'aurai pas pris.

J'ai en effet envoyer un message a l'élevage de la tour de cruzieres et apparemment elle est dans la norme. Je me posais juste la question parce pas évident de trouver des infos et de se faire idée avec des photos sur le net.

En tout cas d'après ma vétérinaire ce n'est déjà pas un nain.

Je verrai si avec son poids dans quelques jours, je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Je te posais la question car le Vrai pincher moyen est fort rare , j'en ai élevé il y a 20 ans et actuellement très peu d'éleveurs ont continués car pratiquement pas vendables contrairement au nain et au dobermann.

Je pense qu'en France, il y a quelques éleveurs..


Ce sont des chiens splendides d'environ 15 kilos.
L'abolition de la coupe de queue et oreilles ont contribué à le rendre encore moins connu.


http://delatourdecruzieres.chiens-de-fr ... 76176.html
C'est vrai très rare et jamais vu en belgique depuis plusieurs année.
Comme tu dis Forest il y a 20ans et plus !!!
C'est bien dommage car le doberman est un chouette, pour en avoir eu un, une taille plus basse m'aurais aussi, vu le poids.

loicM dans ma question et où? rien de méchant, je sais que ce n'est pas facile à trouver, il est rare.

Mais pour le reste, je ne peux d'aider.
loicM
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/9/2015 20:13
Localisation : Dinant

Pinscher croissance

Message par loicM »

Oui je me doute c'est pour ça que insistais sur le fait que je ne voulais pas paraitre froid. :) Mais j'avais trouvé un élevage en Flandre de pinscher Moyen :)
Répondre