Pinscher et American staff: peuvent ils cohabiter ensemble?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ismqel
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 7/9/2007 19:06

Pinscher et American staff: peuvent ils cohabiter ensemble?

Message par ismqel »

Bonsoir,

J'ai l'envie d'acquérir un nouveau compagnon à mon pinsher voir photo identique à mon chien

http://www.vieh-ev.de/Rassen/Hunde/Bilder/Pinscher.jpg

Mon pinsher croisé jack russel mais de taille moyenne est agé de 6 ans mtn toujours aussi fou qu'avant. Je souhaite un chiot de type american staff. Je ne sais pas si c'est deux type de chiens sont compatible ensemble. Peuvent ils cohabiter ensemble. Tant que le staf est chiot il y a aucun problème mais une fois l'age adulte je ne sais pas.

merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

:roll:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

si il y a un jour une bagarre(même si ils sont castrés ou stérilisé)il y en a quand même c'est la loi de la nature ,ton pinsher servira d'amuse bouche a ton amstaff(qui aura beaucoup plus de force dans la machoir que ton pinsher)même son ton staff est bien éduqué,dressage etc...il y aura toujour la différence de force entre ces deux race
sharko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 16/7/2007 8:13

Message par sharko »

Bonjour,j'ai à la maison un am-staff de 4 ans et un bull français de 18 mois,le staff est complètement soumi au petit et depuis le 1er jour tout se passe à merveille,parfois ils se chamaillent,mais comme tous,ça ne va jamais plus loin,mais c'est vrai que j'ai la chance que mon staff ne soit pas dominant,il fait de l'écoute et est adorable depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Je crois que tout ça dépend bcq du caractère de l'animal, mon grand Eliot de 6 kgs est plus soumis que la toute petite Géxie de 1.800 kg, quand ils jouent elle le choppe aux pattes et à la queue, il tourne en rond et s'énerve c'est vraiment marrant à observer.
Mais le grand fait toujours bien attention de ne pas lui sauter dessus, sinoon je pense qu'il l'a turait, "c'est une vache par rapport à elle, en rapport poids".
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

A la maison, deux jenes bullmastiffs: 50 kg chacun et un carlin de 8 ans : 9 kg. Tout ce petit monde cohabite sans problème. Evidemment, les deux grands ont parfois des jeux trop brusques pour le petit. Je reste vigilante mais je n'ai pas vraiment de problème. Parfois je laisse le carlin dans le bureau car je vois qu'il a besoin de calme et les deux autres ont toujours envie de jouer.

La seule chose que j'évite, c'est de laisser un collier au carlin qui a failli être étranglé lors d'un jeu.

Ils jouent parfois à trois e dans ce cas, c'est assez impressionnant, surtout quand tu vois le carlin. On pourrait avoir l'ipression qu'il va terminer en pièces détachées et pourtant jamais une goutte de sang, jamais de plaies rien. Les jeux sont parfaitement contrôlés.

Dons, je pense que cela peut très bien fonctionner mais avec beaucoup de vigilance surtout au début :wink:
lOra
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 14/9/2006 15:02
Localisation : Bruxelles

Message par lOra »

une copine avais un pinsher mâle et apres elle a pris une femelle amstaff, pas de probleme, tant qu'on l'habitue tant qu'il est chiot !
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

cathe a écrit :Je crois que tout ça dépend bcq du caractère de l'animal, mon grand Eliot de 6 kgs est plus soumis que la toute petite Géxie de 1.800 kg, quand ils jouent elle le choppe aux pattes et à la queue, il tourne en rond et s'énerve c'est vraiment marrant à observer.
Mais le grand fait toujours bien attention de ne pas lui sauter dessus, sinoon je pense qu'il l'a turait, "c'est une vache par rapport à elle, en rapport poids".
Mâle et femelle : c'est normal !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

nuitnoire a écrit :
cathe a écrit :Je crois que tout ça dépend bcq du caractère de l'animal, mon grand Eliot de 6 kgs est plus soumis que la toute petite Géxie de 1.800 kg, quand ils jouent elle le choppe aux pattes et à la queue, il tourne en rond et s'énerve c'est vraiment marrant à observer.
Mais le grand fait toujours bien attention de ne pas lui sauter dessus, sinoon je pense qu'il l'a turait, "c'est une vache par rapport à elle, en rapport poids".
Mâle et femelle : c'est normal !
C'est en tout cas plus facile à gérer et donc à conseiller. C'est prendre moins de risques qu'avec deux mâles ou deux femelles :wink:
vanessah
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 5/5/2010 13:31

Message par vanessah »

bonjour moi j'ai un staff male qui s'entend tres bien avec mon mini pinsher male et le staff le defend meme contre les autres chien
vanessah
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 5/5/2010 13:31

Message par vanessah »

[quote="vanessah"]bonjour moi j'ai un staff male qui s'entend tres bien avec mon mini pinsher male et le staff le defend meme contre les autres chien ses meme mon pti pinsher qui a le dessus le gros ne bouge pas j'ai ete etonner au debut de voir ca ses peut etre un cas a part je n'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quand lara joue avec ballo et chipie ces impressionant aussi mais il save se maitriser(les grand lol )

pour ceux qui connaisse pas lara mon avatar de 6k et balou chipie croiser berger malinois allemant beauce de 35k :)
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

J'ai un jack et mon beau-frère un am staff, si le mien grogne (coincé lors du jeux ou l'am staff trop brute) l'am staff arrête et va se coucher. Il y a eu une fois une petite dispute pour un jeu et l'am staff a juste coincé le jack entre ses pattes pour lui dire de se calmer mais il ne lui a jamais fais de mal.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais apporter un bémol ;

on a une croisée amstaff et des chihuahuas.

On doit faire tres attention lorsqu'elles jouent ensemble car l'amstaf est une grosse brute.
Ca fait egalement une fois que l'amstaf fonce sur ma petite dorée pour l'attraper dans sa gueule, sans raison. Heureusement je suis toujours là, j'ai du crier "non" pour la stopper.
Mais il suffit d'un coup de dent , même pour jouer, pour tuer un petit chien.
Je ne trouve pas un tel choix raisonnable
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

marie1 a écrit :je vais apporter un bémol ;

on a une croisée amstaff et des chihuahuas.

On doit faire tres attention lorsqu'elles jouent ensemble car l'amstaf est une grosse brute.
Ca fait egalement une fois que l'amstaf fonce sur ma petite dorée pour l'attraper dans sa gueule, sans raison. Heureusement je suis toujours là, j'ai du crier "non" pour la stopper.
Mais il suffit d'un coup de dent , même pour jouer, pour tuer un petit chien.
Je ne trouve pas un tel choix raisonnable
C'est vrai que l'am staff de mon beau frère a 10 ans et donc il canalise plus sa force que quand il était jeune
Répondre