Petit chien et dressage : compatible ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lili_cactus
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 4/10/2010 20:00
Localisation : Bruxelles

Petit chien et dressage : compatible ?

Message par lili_cactus »

bonjour j'aurais voulu savoir si le dressage était possible avec un petit voir mini chien ? (pinsher, chihuahua, bichon, etc.)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Qu'entends-tu par dressage ?

Tout chien peut être dressé mais pas forcément à tout !
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire avec un mini chien :) . Tout chien à besoin de repères et d'éducation. Attention à bien choisir son club.
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Bien sur que tu peux le faire !!

J'ai une cavalier king charles qui s'éclate avec son ami, un pinscher nain à l'agility !

:-)
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Avec un petit chien tu peux faire par exemple ....

http://www.youtube.com/watch?v=N7C5WNF1Eb4

Ou ça ....

http://www.youtube.com/watch?v=DsB5WRZgqGA

Ou encore ceci

http://www.youtube.com/watch?v=2C4nJT9ydhY

Ce qui compte c'est les aptitudes de ton chien, ta patience et de qui tu t'entoures ; )
lili_cactus
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 4/10/2010 20:00
Localisation : Bruxelles

Message par lili_cactus »

avec le chiens des mes parents (berger des pyrènes) j'allais au dressage (assis, coucher, reste, etc.) puis j'suis passé à l’agilité et je lui ai appris plein de tours assez sympa.

j'aimerai bien m'acheter un petit chien mais je voudrais aussi le dresser et lui faire faire des tours ... d'où ma question :-)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bien sur tout chien peut aller au dressage.
Au club où je vais il y a des bichons, chihuahua, ... et certains font de l'agility avec leur petit chien et certains le font mieux que les grands.
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Tu peux apprendre les bases assis, debout , viens ....

Pour le reste cela se fait a mon avis avec le chiens certains sont prét a apprendre tout, et d'autres sont trés douées que pour l'une ou l'autre activité... cela se découvre qu'en vivant avec son chien et en créant avec lui des liens de complicité !
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

J'ai une croisée chihuahua-Lhassa Apso. Elle fait 24 cm pour 3.5kg. Je fais des concours d'obé et d'agility avec elle. Et elle s'éclate dans les 2. Ma maman à une croisée Schip Griffon et fait pareil. Le tout est d'avoir bien conscience que ce ne sont pas des chiens de travail à la base et que l'apprentissage se fait différement pour certainse choses. L'agility ne s'aborde pas de la même façon avec un border qu'avec un bichon. Il est important de bien choisir un club qui accepte et apprécie les mini.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Si tu veux un très bon petit chien pour toutes les disciplines, agility, obéissance, pistage, troupeau, flyball, obedience, dog dancing...

Je te conseille une chouette race : Un schipperke.

C'est un chien de berger belge qui fait entre 3 et 7 kilos maximum. En général 5-6. Il fait 30 cm au garrot en moyenne. Ils sont intelligents, droles et ils travaillent très bien. J'en ai une qui est vraiment extra !

Le Sheltie est pas mal aussi !

Si tu veux des infos sur les Schipperke, tu peux m'envoyer un MP.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

lotta a écrit :Si tu veux un très bon petit chien pour toutes les disciplines, agility, obéissance, pistage, troupeau, flyball, obedience, dog dancing...

Je te conseille une chouette race : Un schipperke.

C'est un chien de berger belge qui fait entre 3 et 7 kilos maximum. En général 5-6. Il fait 30 cm au garrot en moyenne. Ils sont intelligents, droles et ils travaillent très bien. J'en ai une qui est vraiment extra !

Le Sheltie est pas mal aussi !

Si tu veux des infos sur les Schipperke, tu peux m'envoyer un MP.

Bonne journée
oui le schipperke est toujours attentif a son maitre , pret a jouer , caliner un ti chien super genial
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous acdhetez juste un chien pour faire du dressage? Comme un vélo pour faire du VTT?

:shock: :shock: :shock:

Le schipperke ou autre, c'est la marque de l'instrument de sport?
t si vous avez yune crevaison, on change de bé"canne?

Désolée mais je reste sidérée de vous entendre parler de races pour faire ceci ou cela..
Je pensais vraiment qu'oon achetait son chiot avec amour , compatibilité et qu'il faisait partie de la famille..

C'est comme si je faisais une petite fille pour faire les concours de plus jolie fille...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Vous acdhetez juste un chien pour faire du dressage? Comme un vélo pour faire du VTT?

:shock: :shock: :shock:

Le schipperke ou autre, c'est la marque de l'instrument de sport?
t si vous avez yune crevaison, on change de bé"canne?

Désolée mais je reste sidérée de vous entendre parler de races pour faire ceci ou cela..
Je pensais vraiment qu'oon achetait son chiot avec amour , compatibilité et qu'il faisait partie de la famille..

C'est comme si je faisais une petite fille pour faire les concours de plus jolie fille...
Oui on achete un chiot ou chien par amour. Mais si c'est pour faire du sport tu as des races qui ne sont pas conseiller.
Je ne vois pas ce que a dit de mal Lola ou Nath ?????
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Moi je prends un chien qui me correspond et qui correspond à mes activités, je me vois mal avec un caniche ou même un amstaff, ça ne correspond pas pour moi à l'éducation et à l'activité que je pratique.
Je n'aime que les bergers, plus actifs à mon goût.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, j'achète le chien avec lequel je me sens bien, et quand la complicité et la confiance sont établies, en fonction des désirs, aptitudes de mon chien, j'envisage de lui faire faire ce qu'il aime et je le guide, pas l'inverse..

On n'achète pazs un animal de famille POUR faire un sport car quand le sport ne plzait plus, le chien tombe au chomage ou au chenil ..Il n'a servi qu'a satisfaire les besoins d'un humain, animal miroir..

Tout chien de n'importe quelle race peut obéir et faire de l'agility , suivant sa race , il adoptera un rythme plus ou moins rapide ..

Le chien n'est pas un objet , en principe il est notre prolongement , motre représentation mentale et si cette représebntation mentale est le sport en priorité n e serait il pas plus sage d'envisager un autre sport?

Si le Sheltie n'est opas doué, soit il sera mis de coté, remplacé, on prendra un deuxièlme et le premier sera moins aimé...
Je suis passée par là et je ne suis pas fière d'avoir raisonné comme cela.

Ce n'est que mon ressenti
Répondre