Petit bouledogue récalcitrant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Petit bouledogue récalcitrant

Message par Indy »

Bonjour à tous,
Il y a 1 semaine j'ai été cherche mon petit bouledogue français il avait 11 semaines. On lui avait acheter un vary ou il pourrait dormir la nuit 1 ère nuit parfaite il s'est réveillé à 5 h je l'ai sorti à fait pipi et retour dans sa "cage" 2 eme nuit même chose et la journée il demandait même pour sortir faire son gros besoin. Ca devient plus compliqué la 3 eme nuit je pense que je lui ai peut être laissé son eau trop tard. À 3h il pleurait mais il avait déjà fait pipi puis à 5h rebelote et c'est comme ça toutes les nuits depuis (y en à que 3 mais bon). Je lui met un essui sur le fond de sa cage et je pose le panier dessus dans un coin.
Il fait à chaque fois sur l'essui. J ai l impression qu'il ne sait pas du tout se retenir si on le laisse seul 1 h il fait aussi sans parler des hurlements. À partir de 5 h du matin il hurle il ne dort plus.
Que faire on tient bon? on ne le sort plus la nuit? Il va se calmer ?
Autre chose il mange de la viande crue préparée pour les chiens comme l'élevage lui donnait mais il ne mange pas beaucoup et pas tout en même temps ce qui fait que c est difficile de savoir si il veut sortir. En plus à l'élevage ils avaient le puppy trainer et la nuit on leur mettait un parc à chiots reliée à la cage pour leur besoin. Est ce qu ils n ont pas appris à faire à l'intérieur avec ce puppy trainer et que du coup il prend mon essui dans le meme but. Il avait l'habitude de faire dans les graviers mais ici c est de la pelouse est ce que ca peut jouer ? Merci d'avance d'avoir lu mon texte avec mon boxer il a toujours bien dormi mais celui ci c est une autre histoire . On à essaye de le mettre dans notre chambre mais ca ne change rien il hurle quand même.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Dur dur...

Bon alors pour les pleurs, il n'y a rien à faire, il a pris l'habitude que tu te relèves la nuit dès qu'il chouine pour sortir, donc maintenant, il a associé ses pleurs à ton arrivée. Seule solution? Le laisser pleurer et tenir bon... Gahia a pleuré toutes les nuits pendant 2 semaines, le matin au lever je ramassais (hors de sa vue, quand elle était au jardin) et elle a fini par se retenir (je la félicitais dès qu'elle faisait dehors). Quant aux graviers, c'est bien possible car Gahia ne veut rien faire s'il n'y a pas de l'herbe quelque part (habituée chez ses éleveurs). J'ai eu Gahia à 10 semaines et elle a été totalement propre environ 3 semaines plus tard (quand les pleurs ont cessé si on peut dire). Ca faisait alors bien 2 semaines que je laissais le vary ouvert (j'ai enlevé les portes).

Je n'ai jamais utilisé le torchon pour mes chiens, mais si tes éleveurs l'ont fait, il faudra commencer à l'habituer à s'en passer. Sinon, dès qu'il trouvera un linge par terre ou un torchon, il fera dessus. Pour ça, je ne sais pas quoi te conseiller, vu que je ne l'ai jamais utilisé. D'autres pourront te répondre mieux que moi.

Et pour terminer, plein de bonheur avec ton ptit bouli :) .
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

hello

je ne suis jamais descendue pour sortir les chiots la nuit, ils ont pleuré 2 jours max et puis plus rien
et question pipi, le matin il y en avait chaque fois, je les mettais dehors sans rien dire et je nettoyait après.
ça a duré environ 1 mois et puis c'était fini.

maintenant, ils se "couchent" vers 23h et le we je ne descends pas avant 9h et c'est sans aucun souci

de la patience et des boules quies :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai eu des difficultés avec mon chi au départ car habituée au torchon, mais avec de la patience aujourd'hui ça va

penses a bien lui retirer son eau au soir :wink:

peut être qu'elle hurla car elle est enfermée dans ce vary , essaie un peut de le laisser ouvert comme evelyne pour voir
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

c'est vrai que je retirais l'eau 2h après le dernier repas et qu'ils n'avaient pas de cage mais une pièce pour eux
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

J'ai utilisé la cage pour mon 1er chien.
La cage était à côté de mon lit et dès qu'il se réveillait, je le sortais pour ses besoins. J'ai du me lever 2-3 jours la nuit, puis j'allais me coucher à minuit et me levait vers 7h, et au fur et à mesure il me laissait dormir plus longtemps :)

Avec ma 2e, elle a pas accepté la cage, donc elle a jamais dormi dedans.
Toujours à côté de mon lit dans son panier. Et même chose, dès qu'elle pleurait, hop dehors.
Et même chose, je me suis p-e levée 2-3 nuits ? Et nickel après :)
La seule chose, c'est qu'elle venait s'incruster dans le lit pendant la nuit :lol: Il a bien fallu 1mois pour qu'elle comprenne qu'elle ne pouvait pas venir quand elle voulait dans le lit :D

Mais donc en gros, je dirais de laisser tomber la cage pour voir s'il continue de pleurer :)
Au sinon, essayer de le mettre dans la chambre, et quand il pleure, le rassurer pour qu'il sente votre présence.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand un chiot se retrouve sans ses frères et soeurs , la chaleur de sa famille ,
qu'il se retrouve à devoir trouver ses nouveaux points de repères, que sa maturité urinaire n'est pas nécessairement acquise, que la nuit, il se trouve seul en cage et à essayer de se retenir, est ce récalcitrant ???
Ou effrayé?
Ne faut il pas etre patiente?

Je n'utilise pas non plus la cage pour la propreté , de nombreux posts ont longuement expliqué les différents moyens, pour ceux ou celles qui ont le temps de fouiller le forum.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Chacun fait bien sûr comme il veut, mais le chien dans la chambre, personnellement j'éviterais tout de même.
Je connais une jeune femme qui acceptait son chien dans sa chambre. Le jour où elle a voulu faire entrer un nouveau petit ami ça s'est mal passé. Ni l'un ni l'autre (le chien et le garçon) ne voulaient de l'intru
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

georges a écrit :Chacun fait bien sûr comme il veut, mais le chien dans la chambre, personnellement j'éviterais tout de même.
Je connais une jeune femme qui acceptait son chien dans sa chambre. Le jour où elle a voulu faire entrer un nouveau petit ami ça s'est mal passé. Ni l'un ni l'autre (le chien et le garçon) ne voulaient de l'intru
c'est mon avis aussi
j'estime que chacun a sa place et le lit (ou la chambre) c'est la mienne
en plus connaissant mes chiennes il ne faudrait pas longtemps avant que j'aille dormir sur le canapé parce que dans le genre pot de colle c'est pas mal (vive les bernois :lol: )
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Bah écoute, mes 2 chiens dorment dans la chambre, parfois (en fait parfois = tous les jours à partir de 6h du mat) dans le lit et mon homme n'a absolument aucun soucis s'il veut reprendre sa place.
Je crois que c'est une question d'éducation.
Les miens ont chacun leur panier, mais quand mon homme n'est pas là, je les autorise à venir dans le lit, mais quand il revient, il leur dit de retourner à leur panier et voilà :)

Bon après, tout le monde ne veut pas avoir de chiens dans la chambre, moi ça me dérange pas, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour apprende la propreté, un truc donné il y a des année par un monsieur qui avait des chiens d'une propreté extraordinaire en une semaine, il dormait dans le canapé à coté du panie du chiot, pour évite de l'amener dans la chambre.
'ai toujours utilisé ce truc depuis qu'il m'a été expliqué et j'ai eu par la suite des chiens qui se retenait dix à douze heures sans soucis.
Je me levais la nuit pour faire pisser le chiot sur la pelouse et je donnais un bout de fromage quand il le faisait.
Dans la maison, je le tenais toujours à l'oeil et si je m'absentais, chenil tout simplement afin de lui éviter d'angoisse à essayer de se retenir trop longtemps et éviter les risque de rétention urinaire ou de sable dans les canaux comme cela se produit parfois quand la contrainte et trop longue :wink:
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

marilyne a écrit :Bah écoute, mes 2 chiens dorment dans la chambre, parfois (en fait parfois = tous les jours à partir de 6h du mat) dans le lit et mon homme n'a absolument aucun soucis s'il veut reprendre sa place.
Je crois que c'est une question d'éducation.
Les miens ont chacun leur panier, mais quand mon homme n'est pas là, je les autorise à venir dans le lit, mais quand il revient, il leur dit de retourner à leur panier et voilà :)

Bon après, tout le monde ne veut pas avoir de chiens dans la chambre, moi ça me dérange pas, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas.
de toute façon je ne saurais pas dormir avec ma ckc .. elle ronfle :lol:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

ceciledep a écrit :
marilyne a écrit :Bah écoute, mes 2 chiens dorment dans la chambre, parfois (en fait parfois = tous les jours à partir de 6h du mat) dans le lit et mon homme n'a absolument aucun soucis s'il veut reprendre sa place.
Je crois que c'est une question d'éducation.
Les miens ont chacun leur panier, mais quand mon homme n'est pas là, je les autorise à venir dans le lit, mais quand il revient, il leur dit de retourner à leur panier et voilà :)

Bon après, tout le monde ne veut pas avoir de chiens dans la chambre, moi ça me dérange pas, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas.
de toute façon je ne saurais pas dormir avec ma ckc .. elle ronfle :lol:
Ma staff ronfle aussi parfois (mais surement moins fort que ta ckc :lol: ).
Mais avec mon zhom, j'ai l'habitude des ronflements :roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

marilyne a écrit :
ceciledep a écrit :
marilyne a écrit :Bah écoute, mes 2 chiens dorment dans la chambre, parfois (en fait parfois = tous les jours à partir de 6h du mat) dans le lit et mon homme n'a absolument aucun soucis s'il veut reprendre sa place.
Je crois que c'est une question d'éducation.
Les miens ont chacun leur panier, mais quand mon homme n'est pas là, je les autorise à venir dans le lit, mais quand il revient, il leur dit de retourner à leur panier et voilà :)

Bon après, tout le monde ne veut pas avoir de chiens dans la chambre, moi ça me dérange pas, mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas.
de toute façon je ne saurais pas dormir avec ma ckc .. elle ronfle :lol:
avec mon homme j ai appris l'utilisation des boules quieses

Ma staff ronfle aussi parfois (mais surement moins fort que ta ckc :lol: ).
Mais avec mon zhom, j'ai l'habitude des ronflements :roll:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Déjà testé les boules quieses, mais j'arrive pas à dormir avec ça dans les oreilles !
Mais bon, ça va depuis le temps, je m'y suis habituée :P
Il y a juste de temps en temps où j'arrive vraiment pas à m'endormir, mais alors je le réveille :twisted:
Répondre