Petards

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Petards

Message par wallace »

Avez vous un système pour les chiens qui ont peur des pétards et autre feux d'artifices?
Soit pour les calmer, soit pour les empêcher de l'entendre..?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'utilise les fleurs de bach deux jours avant , je ferme les volets, je mets la radio,....Je les lâche au jardin accompagnés, jamais seuls, on ne sait jamais.
Pour certains de mes clients, ils doivent donner un bout de cachet...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'ai essayé le zen-supp pendant plusieurs années, sans succès. Volets clos, radio, moi assise par terre et le gros tremblant comme une feuille collé à moi, avec son coeur qui bat à je ne sais pas combien...
Cette année, je vais essayer les fleurs de Bach; Forest, tu commences à les donner 2 jours à l'avance?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui et tu peux tenter un cache oreille pour freiner les sons...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Forest Charlot and co a écrit :Oui et tu peux tenter un cache oreille pour freiner les sons...
Oui, qui ne tente rien n'a rien, mais ça risque d'être franchement rock'n roll :D surtout avec les 2 autres merdouillottes qui ne manqueront pas de se fiche de sa tête (en langage canin, je me demande ce que ça doit donner...)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu n'a jamais pensé à travailler le problème?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Tu n'a jamais pensé à travailler le problème?
Celui qui est arrivé bébé a été habitué et veut meme aller voir les feux d'artifices.
Ma rescue est morte de trouille.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avec un enregistrements de détonations à mettre au plus bas juste avant de servir le repas, avant une balade ...Et ne monter le son que quand le premier ton sonore est accepté...Non?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Avec un enregistrements de détonations à mettre au plus bas juste avant de servir le repas, avant une balade ...Et ne monter le son que quand le premier ton sonore est accepté...Non?

On y bosse.
C'est 1000 fois plus facile avec un bébé, mais je garde espoir. Il y a déjà un mini mieux>.
Merci de tes conseils
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce n'est pas un conseil, juste une tentative de réponses.
D'après certains témoignages, cela donnerait des résultats encourageants. Je n'ai jamais testé. :oops:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Oups, voilà que je remets seulement les pieds sur le forum, je n'avais pas, vu ton message, Forest...
Le problème avec Knight, c'est qu'il fait trèèès bien la différence entre les enregistrements et les détonations en vrai: il ne réagit absolument pas aux bruits enregistrés... Et jusqu'à ses 2 ans, il ne réagissait pas non plus aux détonations, que ce soit coups de feu (chasse) ou pétards et feux d'artifice. D'après nos anciens voisins, qui avaient une belle vue sur le chemin menant chez nous, quand Knight a approché de ses 2 ans, il y a eu à plusieurs reprises des enfants qui sont venus le voir en journée (le mercredi après-midi) quand nous n'étions pas là, et ils pensent qu'il lui ont jeté des pétards, jusqu'à ce qu'ils (les voisins) interviennent et leur disent d'arrêter de venir embêter Knight... Et comme ses réactions face aux détonations ont changé du jour au lendemain, j'aurais assez tendance à les croire...
Ceci dit, j'ai pu constater l'efficacité des fleurs de Bach: il y a bien eu tremblements et stress, mais moins que les années précédentes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, les fleurs de Bach diminue la tension et les battements du cœur.

As tu tenté d'acheter des pétards et de retravailler en jouant sur les distances et l'association à un événement positif?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Non, je ne l'ai jamais tenté, mais au club, ils faisaient des exercices avec pétards et vrais coups de feu, en nous recommandant d'utiliser la friandise, et même à bonne distance, c'était la cata... Dans ces cas-là, tu peux lui mettre un rôti devant le nez, Knight n'y est plus pour personne. J'ai remarqué qu'en promenade, il est plus détendu face aux coups de feu en libre qu'en laisse: en libre, il va s'arrêter et se figer 2 secondes, puis nous regarder et voyant que nous ne réagissons pas, il va reprendre sa vie ; par conte, en laisse, c'est demi-tour illico et tracteur jusqu'à la maison :evil:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne n a pas bronché jusqu'à ses six ans. Maintenant c est infernal. Elle aboie non stop . Cette année je lui ai donné un calmant . C est un peu radical mais à Bruxelles ça commence à18 h et se termine à 2 h
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La friandise est utilisée comme un détournement de l'attention donc n'apporte rien dans ce cas.
Comme agiter un bilet de 20 euros deantun phobique des araignée voyant une tarentule... :lol:
Répondre