Perte de poils autour du cou

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Perte de poils autour du cou

Message par Titi »

Un peu ras-le-bol d'être toutes les semaines chez le véto... :?

Je poste donc ici au cas où quelqu'un pourrait m'apporter une première idée.

Notre petite Maya, 4 ans, a des poils mi-long à long (origines Maine Coon).

Voilà quelques semaines, elle faisait sans cesse des nœuds au niveau de son cou, plutôt en remontant vers la tête.

Je remarque qu'elle a perdu pas mal de poils et a des pellicules à cet endroit, ici je viens "enfin" de la voir se gratter... pas de soucis ailleurs.

Elle est bien sûr antipucée, vermifugée etc...

C'est une petite chatte très sensible et toujours à me chercher et je me demande dans un premier temps si cela n'est pas lié à un éventuel stress.

Mais le fait de l'avoir vue se gratter m'inquiète un peu plus.
Elle a aussi par période des petits soucis au niveau de ses selles que rien n'explique à priori. Son état général est bon, pas de perte de poids, vive et très en forme

Je ne pense pas à un problème de teigne, ça n'en a pas l'allure.
Je ne sais pas quoi penser...

Qu'on ne me parle pas de dermato, pitié... :o

Merci d'avance!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Première question,elle a un collier anti puce?

Les selles sont variables: que donnes tu?


Il t'a traumatisé autant que le mien ton dermato!!!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Très juste pour le dermato! :lol:

Sinon pas de collier anti-puce, des pipettes et jamais eu de réaction mais elle a toujours eu des pellicules et rien d'inquiétant pour notre véto.

Elle a toujours reçu des Rc chats stérilisés et nécessaires car tendance à l'embonpoint ma grosse :mrgreen:

Je pensais tester les Rc spécifique peau mais je vais quand même la montrer au véto avant genre demain en allant rechercher Gordon...

C'est une petite mémère très pot de colle et toujours derrière moi, j'ai pas mal d'occupation avec Gordon et notre mamy chat qui a son cancer et qui dort du coup avec nous et plus Maya. Est-ce qu'elle serait jalouse, contrariée, plus rien ne m'étonne avec eux mais le fait que ce soit ainsi localisé au niveau du coup me paraît bizarre :?

Etrangement, c'est toujours le matin que je trouve des touffes de poils à elle sur les paillassons, ça se passe donc la nuit, seul moment où elle n'est pas avec moi, bizarre...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu as un très bon homéopathe sous la main, cela fait des miracles pour la gestion du stress.
Tu veux que je pose la question en homéo?

RC, tu ne peux vraiment changer, je n'aime pas trop pour les chats...?

J'en donne parfois,mais pas tout le temps.

Quand a t'elle commencé? Ce n'est pas lié à un stress que tu aurais eu?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Les nœuds au niveau de son cou je dirais en janvier mais pas avec cette perte de poils.

Question homéo, j'essaie vainement d'en contacter une à Bxl depuis plusieurs semaines... :roll:

Et question stress ben ça ne manque pas ici ou contrariétés en tout cas...

On a perdu Django en janvier, Gordon n'arrête pas avec ses soucis, il y a notre chaton de 10 mois qui n'en rate pas une mais qui est vraiment bien intégré et qui, je pense, n'occasionne pas vraiment de stress aux adultes, il y a notre mamy chat qui a son cancer mais vit sa vie sans ennuyer les autres. Mais est-ce que Maya serait jalouse à ce niveau ou pas assez d'attention pour elle :roll:

Quant à l'alimentation, franchement pour le moment, j'en ai plus qu'assez à penser, si je change, je reste en RC mais change juste de gamme.

Je ne sais pas, j'espère que pas encore un nouveau problème, je sature là!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ton véto homéo,c'est A.Blanchy,d'Etterbeeck?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Ton véto homéo,c'est A.Blanchy,d'Etterbeeck?
MP :wink:
lilikitaime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 11/8/2009 16:47
Localisation : Sombreffe

Perte de poils autour du cou

Message par lilikitaime »

Bonjour, ma maman a eu cela avec son maine coon ...

Plusieurs noeud au niveau du cou, pellicule et perte de poil. + de temps en temps selle plus liquide que d'habitude.

On a penser au croquette mais bon il a toujours eu des rc maine coon, mais on verifiant bien les paquet ceux ci provenait de pologne et non de france ou d'allemagne comme a notre habitude. On s'est renseigner sur ces fameuse croquette rc polonaise, et donc elles ne sont pas de mm qualité car en pologne leur lois sont moins strict que pour chez nous et qualité plus basse, depuis qu'on a repris des sac français ou allemand plus de soucis.

Vérifier p etre la provenance de votre sac rc

On ne sait jamais, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci!

Mais où trouver cette info précisément sur le sac??

Je vois bien Manufactured in Europe mais je ne vois pas d'autre précision.
Répondre