Persan Mariage Golden Shaded et Chinchilla

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chaton_001
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/4/2012 21:46

Persan Mariage Golden Shaded et Chinchilla

Message par chaton_001 »

Bonjour je viens d'acquérir un petit mâle Persan Chinchilla,j'aimerais savoir quelles pourraient être les couleurs des éventuels petits chatons,en sachant que ma petite persanne est Golden Shaded.

Autres questions svp :

A quel âge le petit mâle atteint sa maturité sexuelle(il a 3 mois)?
Ma femelle qui a 2 ans souffle dessus,que peut-on faire pour les aider à s'entendre(lui pas de soucis)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Je ne saurais pas vous aider pour le résultat du croisement que vous comptez faire.
Par contre, pour l'entente entre la chatte et chaton, vous devez laisser "sortir" l'agressivité de la chatte. D'une part, le chaton est un inconnu, elle est un peu inquiète, d'autre part, elle montre au chaton que c'est elle l'adulte. Normalement, après quelques jours au maximum, ça passe. J'ai souvent accueilli de chatons alors que j'avais des chats adultes à la maison. En général, ils finissent par s'adorer. Juste éviter de "délaisser" la chatte. Elle était là la première, elle a une place, il ne faut pas lui faire imaginer que vous lui avez trouvé un remplaçant. Les chats, c'est vite jaloux :D
Avatar de l’utilisateur
chaton_001
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/4/2012 21:46

Message par chaton_001 »

Merci bcp pour votre réponse :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

si ton chinchilla est porteur golden tu auras des chinchillas , des shaded silver des shaded golden........sinon que du silver
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Oui il faut voir si ton mâle est porteur golden . Regarde dans le pédigrée ;-)
Répondre