Pedigree Loof Belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Pedigree Loof Belgique

Message par hedrggfbdg6854153 »

Bonjour, voilà d'ici mi mars je vais avoir un maine coon avec pedigree et si jamais dans le future si je fais des petits avec malgré que le chat est en belgique est ce que les petits auraient un pedigree loof? je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Le LOOF est l'organisme Français.
En belgique tu dois t'adresser à un club indépendant.
La plupart des clubs belges émettent des pédigrées reconnus au même titre que ceux du loof.
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Merci

Message par hedrggfbdg6854153 »

Je te remercie pour ta réponse mais comme mes deux chats auront un pedigree loof et que si j'ai des petits un jours ils partiront peu sans doute chez des gens que je connais en france c'est pour ca que j'essais de me renseigner sur le pedigree toute facon mes chats auront le loof eux comme je vais aller les chercher en france mais merci de ta réponse
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

si jamais quelq'un a une solution pour lui faire avoir le pedigree au cas ou j'aurais un chaton et qu'il irrait en france puit j'ai aussi entendu dire que le pedigree francais etait meilleur et comme les parents auront d'office le pedigree loof lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

je suis inscrite dans un club félin belge dont les juges sont agrées LOOF
enfin c'est ce qu'il est indiqué

maintenant si tu ne fais que des adoptions avec la france il vaut peut être mieux t'inscrire dans un club francais

le tout est de savoir si tu feras des expos ou non
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

S'il habite en Belgique, je pense qu'il doit s'inscrire dans un club belge pour recevoir des pedigree ?
Ceux-ci seront valables en France également :wink:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Si tu vis en Belgique, tu dois t'inscrire dans un club belge qui te délivrera des pédigrées qui seront sans problème reconnus par le LOOF.
Le LOOF c'est franco-français.
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

stephane0981 a écrit :si jamais quelq'un a une solution pour lui faire avoir le pedigree au cas ou j'aurais un chaton et qu'il irrait en france puit j'ai aussi entendu dire que le pedigree français etait meilleur et comme les parents auront d'office le pedigree loof lol :lol:
Il n'y a pas de "solution" soit tu es domicilié en France et alors tu devras faire les démarches auprès du LOOF pour demander ton affixe et par conséquent tes chatons auront un pedigree LOOF.

Soit tu es domicilié en Belgique et peu importe que tes chats aient un pedigree LOOF ou Tica tu devras t'affilier à un club belge qui délivrera les pedigree de tes futurs chatons. Tes futurs chatons auront donc un pedigree belge qui est équivalent au pedigree LOOF.

Les éleveurs français qui achètent un chats en Belgique, reçoivent avec leur chat un pedigree belge qu'ils doivent faire "enregistre" (ça porte un nom exacte je pense) au LOOF quand il s'agit d'un chat destiné à la reproduction.

Les pedigree français n'ont rien de meilleurs aux autres (encore du chauvinisme :roll: ), d'ailleurs qu'elle en serait la raison? J'entends souvent cette réflexion et ça m'agace!!
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

excuse moi je ne sais pas pourquoi le pédigree loof serrait meilleur mais c'est se que j'ai entendu, j'avais envoyé un mail pour renseignement au loof il y a quelque temps ils viennent de me répondre que je sois en france belgique ou autre pays ils me disent que je peux faire une demande de pedigree chez eux de toute facon j'ai encore bien le temps je verrais quand j'aurais deux chats adultes pour le moment j'attends a paine d'avoir la premiere lol mais c'est juste pour me renseigner quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne comprends pas l'intérêt de demander des pédigrées français (qui coûtent plus cher en plus, non?) alors que tu habites en Belgique? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Le Loof est très loin d'être parfait...
Et en France, il y a également l'Union Française Féline qui fait des pedigree valables dans le monde entier sauf la France, parce que le Loof ne veut pas perdre ses revenus...
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

lol juste de rechercher le nom du pedigree belge pour les chats sur google faut déjà bien chercher, et comme j'ai commandé un chat en france et que je savais que le chat avait se pedigré là j'ai recherché là dessus et je ne sais plus dire ou que j'avais lu que c'etait meilleur que le belge, mais je connais pas bien ici j'ai que 4 chats sans pedigré mais maintenant je vais en prendre avec pedigreevaciné testé contre les maladie pucer et tout le reste lol un peu plus cher mais j'ai envie d'avoir un maine coon lol :D
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ils sont seulement différents, le Loof garde le monopole alors qu'en Belgique il y a plusieurs associations qui s'en occupent et libre à nous de choisir.
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

ok, donc pour mon chat vaut mieux que je lui laisse le pedigree loof ou que je le face convertir dans un pedigree belge? enfin si ca se fait lol
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

stephane0981 a écrit :ok, donc pour mon chat vaut mieux que je lui laisse le pedigree loof ou que je le face convertir dans un pedigree belge? enfin si ca se fait lol
Gna?
Tu ne dois rien faire convertir, tu gardes son pédigrée tel quel! :wink:
Répondre