Passer pour un birman

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Passer pour un birman

Message par bacardi »

bonsoir voila le probleme ,une dame que je connais de vue a acheter un chat de race sacre de birmanie red point ,lorsque j'ai vu sa photo je suis restée baba
en fait sa face forme un triangle tout blanc or je pense que pour le red aussi les point doivent etre colorer a moins qu'il existe des red blanc au niveau de la face ,je lui aie demander ou elle l'avez eu et je peux vous dire qu'il vient d'une chatterie qui fait de l'expo et de plus il possede son pedigrer mais sur son site elle declare avoir castrer un male d'une autre race car il a fait des betise avec une de ses birmanes et quand on voit ce chat castrer on retrouve vraiment le chat qu'elle a vendu a cette dame a t elle un recours car elle ne connaissait pas le red et l'eleveuse lui a montrer ce chat qu'il lui rester en le faisant passer pour un birman
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

hooooouu lala l'idéal c'est de nous mettre une petite photo
il y a de très bonnes éleveuses ici qui sauront vous aider
mais moi je n'ai aucunes idées :désolé :wink:
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

oui bien sur mais j'arrive pas a mettre une photo comment proceder merci
vanesam
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/7/2008 11:20

Message par vanesam »

voici la photo
Image
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

voilà deux photos que j'ai pris sur le net


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Ce chat n'est pas un birman.

Quelque soit la couleur, le masque a la même forme, donc pas de blanc.

On dirait un croisement avec un ragdoll.

Si cette dame a un pédigrée, il faut qu'elle téléphone au club qui a édité le pédigrée et de plus qu'elle prenne contact avec cette éleveuse et demande que le chat soit rembourser.

C'est de l'arnaque pure.

Je suis outrée qu'on puisse agir de la sorte.
vanesam
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/7/2008 11:20

Message par vanesam »

Bonsoir Choop,

merci pour ton message,mais ce chat est à moi.
j'ai déjà telephoné à la dame qui me dit que c'est un birman et non un croisé.

je voudrais etre remboursé car j'avais acheté ce mâle pour saillir ma femelle birman,et resultat,je me retrouve avec de beaux bébés mais 2 d'entre eux possede ce masque du papa.

Bonne soirée.
Vanessa
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Je rejoins Choop... Ce chat n'est absolument pas un Birman pure race...

Tu t'es faite arnaquer Vanesam... Je ne sais pas s'il existe en Belgique un service de répression des fraudes mais il faudrait les contacter ainsi que le club qui a donné un pedigree de Birman à ce chat...
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Je ne comprends comment tu as pu acheter ce chat.

Si tu as une femelle birmane, tu as du te renseigner sur le type et le standard ... et quand on a des doutes, on se renseigne.

Pour moi, cet acte est a dénoncé au club dont elle fait partie.

Que cette dame ait eu un accident avec un mâle non birman et un une femelle birmane, je ne lui jette pas la pierre.

Mais de là à vendre les chatons en tant que chaton de race et birman en plus, NON !!!
vanesam
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/7/2008 11:20

Message par vanesam »

ok merci de vos réponses...

j'attends des nouvelles d'une dame eleveuse elle aussi.

ben oui je pensais pouvoir faire confiance mais je vois qu'on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens c'est dingue..


Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

vanesam a écrit :ok merci de vos réponses...

j'attends des nouvelles d'une dame eleveuse elle aussi.

ben oui je pensais pouvoir faire confiance mais je vois qu'on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens c'est dingue..


Vanessa
quand on cherche un mari pour sa femelle, y a pas qu'une histoire de confiance, on prend aussi ses renseignements avant. Et c'est pas parce que cette éleveuse sort en expo que ....
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

merci d'avoir repondu a cette dame je sais qu'on peut toujours avoir de bon conseils sur ce site
aursaut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 24/7/2007 9:32

Message par aursaut »

Je ne veux pas etre mechante mais avant de faire des bebes si on est serieux il faut se renseigner a fond ! et bien connaitre la race ect....
Il n y a pas qu une question de " faire confiance". De plus ce n est pas parce que la personne est " une eleveuse" que c est forcement des chats de qualite. Il faut faire tres attention. Il faut regarder le pedigree, les parents ect... et si les chats ont ete testes, si c est une bonne eleveuse ect... et de toute facon avant de faire des bebes il faut quand meme connaitre un minimum sur la race... Surtout chez le sacre de birmanie qui est une race tres difficile: gants , eperons, couleur des yeux (plus fonce mieux c est, poil, tete , oreilles ect je ne vais pas tout citer) et si tu as pris ce male c est que tu ne dois pas etre au courant des defauts dont d ailleur il ne faut JAMAIS reproduire comme la goutte de lait, noeud a la queue, chat qui louche....
enfin bref tu dis t avoir fait " avoir" mais tu n a pas cherche non plus a savoir plus sur cette magnifique race....
Desole mais quand je lis des choses comme ca me met hors de moi car un eleveur ne fait pas que mettre '2 chats " endemble, il y a enormement de travail derriere....pour ameliorer la race....
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Choop a écrit :Je ne comprends comment tu as pu acheter ce chat.

Si tu as une femelle birmane, tu as du te renseigner sur le type et le standard ... et quand on a des doutes, on se renseigne.

Pour moi, cet acte est a dénoncé au club dont elle fait partie.

Que cette dame ait eu un accident avec un mâle non birman et un une femelle birmane, je ne lui jette pas la pierre.

Mais de là à vendre les chatons en tant que chaton de race et birman en plus, NON !!!
Je te rejoinds tout à fait..
Une personne qui sait un MINIMUM à quoi ressemble un birman n'aurait jamais acheté ce chat en tant que tel! Et encore plus si c'est pour de la repro.. :evil:
Ca revient à acheter un chartreux roux, ou un persan nu ou que sais-je d'aussi grotesque..
L'éleveuse est certainement une arnaqueuse si elle a vendu ce chat en disant qu'il s'agissait d'un birman, mais l'acheteuse n'est pas vraiment futée non plus.. :roll:
vanesam
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/7/2008 11:20

Message par vanesam »

elle ne fait plus partie du club ou elle à fait le pedigrée pour mon male.
Répondre