Pancréatite chronique chez Beagle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Pancréatite chronique chez Beagle

Message par Semper Fidelis »

Un de mes clients, un Beagle, a une pancreatite chronique.
Est-ce la même chose qu'une insuffisance pancréatique?
Si quelqu'un possède un chien avec ce soucis, ce serait sympa de partager quelques infos. Je me suis très attachée à Brooklyn, la Beagle, et j'aimerais aider sa maîtresse a bien gérer la chose.
schming
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/9/2009 20:11
Localisation : Lasne

Message par schming »

Une pancréatique est une inflammation du pancréas, et non un manque de secrétions.

Il faut déjà voir quelle alimentation à le chien.

A t'il eu d'autres soucis au niveau viscéral? car un soucis d'un organe peut entrainer une compensation sur les organes proches et ainsi de suite..
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

Malheureusement, comme ce n'est pas mon chien, je n'ai pas beaucoup de détails. Apparemment elle est sous Royal Canin et le véto veut garder la gamme vétérinaire pour ce genre de soucis en dernier recours mais d'après ce que j'ai compris, la chienne a des diarrhées à répétition (périodes sans puis périodes avec) et je pense que mon compagnon, qui est son comportementaliste, va lui recommander au prochain follow up de passer aux croquettes vétérinaires.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il faudrait vérifier que ce ne soit pas une insuffisance du pancréas
Manuel Santiago
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/6/2022 10:31

Re: Pancréatite chronique chez Beagle

Message par Manuel Santiago »

Bonjour mon chien Beagle de 10 ans souffre aussi de pancréatite aigüe, il est sous traitement quand il accepte de le prendre, il est alimenter par des croquettes Royal Canin hypocalorique et il semblerait aussi qu'il ait un tumeur au foie. Il y a trois ans, lors de fortes chaleurs, il a failli y passer 4 jours chez le vétérinaire mais il s'est battu...
Il a eu plusieurs autres problèmes mais je l'ai toujours soigné. Il provient d'un élevage et a tous les papiers en règles...
Répondre