Outcrossing

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Outcrossing

Message par babachou »

j'ai vu une annonce sur l'outcrossing je pense que c est une annonce de descoons j'aimerai savoir comme il a pu avoir ce chat et comme on peu en créer un
Dernière modification par babachou le 7/10/2006 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est quoi? lol :roll:
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

si je ne me trompe pas tous les chats de race viennent de quelques parents a l' origine de cette race un dizaines au maximum donc au bout du conte il a une consanguinité. attention consanguinité n'est pas forcément un problème(c'est surtout un problème éthique, souvent pratiquer en grece antique aussi les romain et autre exemple la famille royal danoise possède pour une grande majorité 8dent de sagesse au lieu de 4 du au problème de consanguinité mais il ne sont pas taré pour autant) mais si les chats portent des maladies génétique récessive ou codominante ces maladies apparaîtront au prochaine génération et leur facteur de population augmentera de même que si ils possèdent des qualité celles ci apparaîtront lors des prochaine génération et leur facteur de population augmentera de manier sensible.
le outcrossing a pour bute d'introduire de nouveaux chats qui ne descendent pas de ces quelque parents originaire de la race et de les faire reproduire avec celle-ci mais ma question est comment faire car si ils ne descendent pas des ces parents ils ne peuvent avoir de pedigree donc les enfant ne pourront avoir de pedigree
Dernière modification par babachou le 7/10/2006 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

ha ok j'en apprends tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

le outcrossing a pour bute d'introduire de nouveaux chats qui ne descendent pas de ces quelque parents originaire de la race et de les faire reproduire avec celle-ci mais ma question est comment faire car si ils ne descendent pas des ces parents ils ne peuvent avoir de pedigree donc les enfant ne pourront avoir de pedigree
Tu introduis une demande pour un programme RIEX.
Les chatons n'auront pas un pedigrée du livre des origines mais un pédigrée RIEX.
Sauf à partir de la 4e génération si toutes les conditions ont été respectées:
Voici les conditions :

Le Registre d'inscription expérimental est réservé à l'inscription de la descendance de deux chats de races différentes et dont l'union n'est pas prévue dans la liste des mariages autorisés par le LOOF.

Elle ne peut être le fruit que d'une démarche volontaire de la part de l'éleveur qui doit préalablement avoir déposé un programme d'élevage approuvé par le LOOF selon des modalités définies par le Conseil d'administration.

Les plans d'élevages doivent être étudiés par la commission des standards et celle des juges qui donnent leur avis. Le Conseil scientifique valide ou non cet avis. Le Conseil d'administration statue, si l'avis du Conseil scientifique est positif.

Les chats nés en France ou d'éleveurs français et issus de mariages non autorisés par les standards LOOF qui n'auront pas fait l'objet de plans d'élevage préalablement autorisés par le LOOF ne pourront bénéficier de pedigrees LOOF.

Les chats étrangers inscrits à un Livre des Origines reconnu par le LOOF mais issus, en première génération, de mariages non autorisés par les standards LOOF ne pourront pas être inscrits en concours de conformité au standard. Ils verront leur pedigree qualifié en RIEX et leurs produits ne seront inscrits au RIEX que si un programme d'élevage est préalablement validé par le LOOF.

Comme les RIA, quatre générations sont nécessaires avant que la descendance puisse bénéficier de l'inscription au Livre Officiel.
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

ok ok
je prend l'exemple du main coon ce qui m'intrigue est que comment faire pour introduire ce chats oublions le pedigree (par pedigree je voulais dire lien avec la race) comment faire pour introduire un autre maine coon il ne peut pas prendre un autre chat comme un chat persan (par exemple) pour faire un croisement avec un maine coon il ne peut pas crée un nouveaux maine coon en partant des race a l'origine des maine vu que on ne connaît pas l'origine exacte de ce chats
et il ne peut prendre un maine coon issu de ce avec pedigree vu que cela va l'encontre du outcrossing
je sais que je pose bq question chiante mais je suis intriguer par la démarche j'espère que descoones va vite se connecte comme ça il pourra me répondre
j'ai vu la photo de son mal ressemble bien a un mal outcross(eloigner du standard tout en etant un maine coon) mais commend il se les procurer
please desconnes connecte toi
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

ok ok ok
donc j explique pour les autres
au faite il y avait 200 chats a l'orige du maine coon 5 d entre eux on étaient utilisé de manier systematique pour crée les descendants (la plupart des maine coon que nous possedons)
donc les chats outcross viennent des descendants des 195 autres donc les chat possèdent déjà un pedigree

petite parenthèse on peut faire du outcrossing en recréant la race via les races a l'origine de celle ci mais pour cela il faut connaître leur origine exacte
Dernière modification par babachou le 8/10/2006 1:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

autre parenthese
on peu voir le travaille et la sélection faite par les éleveur pour arrive au maine coon que nous possédons aujourdhui ,des maine coon si splendides
le main que vous pouvez voir sur l annonce est un maine qui devait être très beaux il y 30,40 ans mais suite a une sélection on est passe de ce maine coon au maien coon actuelle chapeau au éleveurs
mais attention outcrossing nécessaire pour un apport de nouveau gènes a la race
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est bien interressant tout ça
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Bonjour,
Suis désolée, je n'avais pas vu le fil avant … Bon, le plus simple pour parler de ce sujet serait de se rencontrer si vous voulez ou par tél car il est assez vaste…
Je vais essayer d'expliquer ceci simplement en me basant sur d'autres mails explicatifs ou documents que j'ai reçu moi-même quand j'ai voulu m'intéresser au début à cette idée…

Nous sommes, en tant qu'éleveurs, devant une race dont le standard a évolué mais où malheureusement on constate de plus en plus de consanguinité dans les pedigree et surtout nous portons dans nos lignés actuelles un lourd héritage d'erreurs commises (souvent en toute bonne foi) qui se traduisent aussi en termes de santé (carences, maladies génétiques,…).

Ce que j'ai décidé de faire est sortir de cette situation actuelle en ce qui concerne quelques lignées sous les conseils et les recommandations d'autres éleveurs qui l'on fait avant moi.

L'idée est de suivre des éleveurs très compétents et consciencieux qui introduisent des nouveaux chats dans le livre des origines tout en surveillant leur immunité génétique.
C'est ceux que l'on nomme des chats de Fondation étant donné que le Livre des Origines est ancore ouvert aux Etats-Unis (d'où vient justement le Maine Coon).

Un chat de Fondation a donc l'avantage d'apporter du sang nouveau. Le but de ces introductions est de renforcer le système immunitaire des Maine Coons qui a été affaibli a force de croiser des lignées consanguines, de retrouver la robustesse, la taille et le gabarit original du Maine Coon sans perdre pour autant l'élégance, le type et le standard que d'autres éleveurs nous ont laissé en patrimoine.

Mon premier Maine Coon, Tomy, était un cadeau de ma cousine qui revenait des Etats-Unis…
Tomy a vécu 18 ans et pesait 14 Kg à sa mort … Aujourd'hui on ne trouve plus que quelques chats de cette stature ou bien ils ne vivent malheureusement pas très longtemps !

Un Maine Coon Outcross est un Maine Coon issu de mariages entre des lignes traditionnelles et des lignes de Fondations tout en maintenant un taux de consanguinité et un taux de clones relativement faible.
Pour cela, ils doivent avoir dans leur pedigree un taux inférieur à
- 50% de TOP 5 ou
- 35% de TOP 3 ou
- 25% de TOP 2 ou
- 20% de Clones

Un des moyens pour arriver démarrer un programme outcross est de sélectionner une femelle outcross, la suivre de très prés génétiquement et la marier avec différents mâles outcross d'année en année pour arriver à avoir plusieurs femelles qu'on a choisi de garder en reproduction année sur année car on connaît bien leur évolution et ce qu'elles peuvent apporter à la race. Il faut en tout cas être parrainé, suivi, conseillé …
Personnellement j'ai choisi de me faire parrainer par trois éleveurs: un en Italie (d'où vient Donatello), un en Suède et un aux Etats-Unis.
Ayant déjà des femelles de lignées traditionnelles, j'ai pris Donatello (un mâle) qui entre dans un programme de reproduction avec les femelles outcross des autres éleveurs ou des lignées nouvelles…

:? J'espère avoir été assez claire …. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou via msn
:wink:
Répondre