Où chercher son chat?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
océane4topaz
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/7/2011 18:14
Localisation : Grivegnée

Où chercher son chat?

Message par océane4topaz »

Où chercher son chat???
Je crois que le titre en dit long.
Il n'est pas rentrée depuis dimanche.
Je parcours des chemins à pas d'heure, en espérant le trouver, mais rien, j'espère le retrouver dans mon lit en rentrant, mais ce vide achève l'espoir.
J'aimerais savoir si vous avez une idée des distances que peut parcourir un chat, surtout que le moment est dans leur période de production.
Je suis effondrée, je ne sais plus quoi pensé, c'est l'horreur, à chaque instant.
Est-il entrain de souffrir quelque part accidenté, ou enfermer, voire même volé, quoi pensé, ils y a tellement de tordu, après tout, lorsque je regarde une annonce qui cherche un mâle pour saillie à long poil!
Ce n'est pas une bêtise de plus qui pourrait les arrêter!
Tout ce que je sais, c'est que cela ne fait pas partie du tout de ces habitudes.
Il est tellement pourri gâter, je l'adore et il le sait.
Je lui ai toujours laissé sa liberté, et ses promenades se sont toujours déroulé dans un périmètre assez court, plusieurs fois par jour, les autres chats eux sont tous revenu, à l'instant même je viens d'aller voir un autre renté, trempé jusqu'au os! Celui-là n'est pas à moi, mais il vient régulièrement, s'abriter et manger.
Cela me tracasse profondément.
Que puis-je faire pour avoir plus de chances de le retrouver, je vais vous poster sa photo.
Un grand merci d'avance pour vos conseille.
[siteimg]7348[/siteimg]
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

Bonsoir, pour commencer je suis désolée pour vous,mais si ça peux vous aider a garder espoir, mon mâle castré est partit pendant +- 2 mois et un beau jour j ai entendu miauler derrière la porte et c était lui. si le votre n est pas castrer il peut revenir après les chaleurs(c est le moment). un conseil; faite le ou la stériliser dés son retour,.Je ne vais pas vous faire toute la liste des pourquoi,mais il n y aura que des points positif!!! en attendant qu il revienne je vous souhaite bcp de courage car je sais que c est très dur... j espère que je vous relirez avec de bonnes nouvelles :wink:
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

Image

Voici mon gribouille qui nous à fait une frayeur pendant +- 2 mois il a 10 ans maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Regardez dans le quartier où il aurait pu rester coincé (garage, ça veut, abris de jardin...) et faites du porte à porte pour demander aux voisins s'ils l'ont vu ou s'ils peuvent vérifier dans les endroits où le chat aurait pu rentrer

Contactez aussi le refuge ou l'association le plus proche. Ils seront au courant et si on leur signale un chat errant, ils pourront vous prévenir.

Les petites affiches chez les commerçants du quartiers peuvent aussi aider.

Courage
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

D'ou l'utilité de l'identification

Message par nightwoman »

votre chat porte t'il une puce d'identification, si oui on le présentera un jour ou l'autre à un vétérinaire qui pourra lire les coordonnées du propriétaire

j'ai récupéré ma femelle qui avait fugué de cette façon

je vous souhaite de toute cœur de retrouver votre chat. en le stérilisant c'est déjà lui enlever 90% de son envie d'aller courir les femelles surtout en cette période d'amours intensifs
océane4topaz
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/7/2011 18:14
Localisation : Grivegnée

Message par océane4topaz »

Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, je ne peux m'empêcher de pleurer en écrivant ce message, j'ai l'impression d'être totalement impuissante face à cet événement.
J'ai l'impression de ne rien faire, comme si tous ce que je fais ne servaient à rien.
Aujourd'hui, j'ai attendu le ramassage des poubelles pour demander aux ouvriers s'ils n'auront pas vu des chats dans le quartier mort accidenté.
Il n'en ont pas vu cette semaine, ils m'ont dit de tel à un service spécial qui les ramasse.
Je vous jure, j'avais envie d'éventrer tous les sacs poubelles pour voir si mon poyou n'était pas dans un sac, au cas où il se serait fait prendre par un chien et qu'on l'aurait dissimulée pour étouffer l'affaire. Mon Dieu pourquoi je n'ai pas eu cette idée avant le ramassage!
On ne peut pas comprendre que l'ignorance est une torture plus pénible que la vérité.
J'ai aussi demandé au facteur.

Bien sûr le faire castré est absolument prévu enfin...était! C'était une question de semaine.
On agit parfois en fonction de ces expériences, et c'est vrai que je suis sensible, mais un jour en faisant castrer mon persan, j'étais sur place quand juste à l'incision alors qu'il était anesthésié, il se met à bouger la patte arrière très fort, comme s'il voulait enlever la main! Oh mon Dieu, j'ai été choquer, je ne m'attendais pas à ça, le véto a vite fait une anesthésie locale supplémentaire, et elle m'a dit, c'est normal voyez-vous lorsque c'est leur moment, la partie est plus sensible qu'a un autre moment de l'année.
Je n'ai rien dit parce que pour eux c'est normal, mais moi je m'en voulais de ne pas l'avoir su avant.

C'est en partie pour cette raison que je voulais attendre un peu, et aussi une autre raison dont j'avais rédigé un message que je n'avais pas envoyé, expliquant la situation, en fait j'en avais un peu ras-le-bol de faire charcuter mes chats en 1er pour ne pas avoir de changement positif.
Je m'explique, mes chats sont très propres, mais les mâles marquent leur territoire, j'ai une chatière qui permet à mes chats d'entrer quand bon leur semble, mais il y a un mâle abandonné depuis des années, qui se sert de la chatière, il est rentré pisser sur tout, je ne peux même pas expliquer sur tout, je dois tout jeter! Et depuis les autres ont tendance a devenir sale, pourquoi lui et pas eux!
Je ne peux pas punir mes chats d'une manière ou d'une autre alors qu'un autre fou la mrd et c'est le même résultat, l'odeur est épouvantable, donc j'avais tel au véto pour lui expliquer la situation, parce que ce n'est pas évident de le choper, et quand une fois fait, trouver un véto dispo n'a bien sûr pas été possible, j'ai dû le relâcher, et prévoir d'essayer autrement, donc je telle chaque semaine au véto pour voir ses horaires, c'est assez délicat, et une fois ce problème régler pour mon chat, je pourrais y aller quand je veux.
Le jour où je le fais castré, j'avais aussi prévu de lui mettre une puce, disons que je préférais profiter de l'anesthésie pour la puce, mais voilà, aujourd'hui, il est juste vacciné.
Voilà, je vais essayer de faire une affiche, des photocopies, et je réfléchis à tous ce que je pourrais encore faire, où encore aller voir.
Encore merci pour votre sympathie
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonjour, mon chat a disparu pendant 10 jours un été, il a certainement par mégarde été enfermé dans une cave, garage ou autre, il est revenu tout amaigri et affamé, 6 mois plus tard redisparu et depuis octobre 2015 plus revu, il était castré, un chat ne part pas plus à 2 km de chez lui, j'espère que le vôtre saura revenir
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

parlez-en au facteur, aux ouvriers communaux que si jamais ils voient un chat sur le bord de la route, ils peuvent vous prévenir.
Quand le mien a disparu, j'ai fait des affiches que j'ai mis dans les boîtes aux lettres des voisins, chez les commerçants, chez les vétérinaires du quartier, dans la rue,...
et le soir quand il fait calme, je l'appelais en espérant qu'il me réponde.
pour ma part je ne l'ai jamais retrouvé. Je pense qu'il a du se faire accidenter et aller se cacher pour mourir. Mais je suis d'accord avec vous, ne pas savoir est horrible. J'aurais tellement préféré le savoir mort plutot...
mais le vôtre n'étant pas castré, il est fort possible qu'il suive une piste et dans ces cas-là un chat peut parcourir plusieurs km.
je vous souhaite plein de courage en tout cas...
soli-2008
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 7/10/2014 9:37
Localisation : Bousval

Message par soli-2008 »

essayez cette méthode, ça ne coûte rien et ça peut marcher

je croise les doigts pour que vous le retrouviez vite

http://chats-perdus.net/methode-patrici ... auser.html
océane4topaz
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/7/2011 18:14
Localisation : Grivegnée

Message par océane4topaz »

Oh mon Dieu il est revenu! J'écrivais un message et j'entends un miaou en même temps que gratter sur la porte, j'ouvre et quand je vois que c'est mon poyou... Oh comme je l'ai attrapé, il est tout nerveux il ne mange tantôt affamé, tantôt trop nerveux que pour continuer de manger.
Zut alors j'ai essayé de partager la nouvelle immédiatement mais j'ai encore des problèmes du modem, voo vient demain matin, mais a force de chipoter je vois une connexion j'en profite pour vite glisser ce mot. :D :D :D
océane4topaz
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/7/2011 18:14
Localisation : Grivegnée

Message par océane4topaz »

Votre gribouille me fait penser à mon poyou.
À chaque fois je dis que je n'en veux plus, les peines sont trop lourdes.
Mais à chaque fois, je me retrouve avec un ou l'autre, sauvé ou ramassé à cause de personnes irresponsables et négligentes.
J'en ai acheté 2 dans ma vie.
Un persan bleu acheté dans une exposition alors qu'il avait la PIF. inutile de préciser les pleures et grincement de dents qui on suivit.
Un persan bleu acheté dans une autre exposition, mais cette fois je suis très bien tombé.
C'était le vrai bonheur avec lui, il me préservait de tous ce qui ressemblait à un chat de près comme de loin, parce que aucun n'aurait pu franchir sa demeure.
C'était le Roi dès qu'il est entré chez moi, c'est moi qui me suis retrouvé chez lui, à tel point que le jour où il a dû quitter ce monde, c'est comme si tout s'effondrait, sans but, sans vie, sans joie.
Vous savez parfois, Je retrouve certains détails chez poyou qui était tellement marquant et typique du comportement de topaz, qu'il m'est arrivé de me poser des questions sur la "réincarnation" :? .
tellement certains détails sont si précis et si unique qu'il devient à chaque fois plus difficile de croire au hasard.

ps: ce message est celui que j'écrivais quand poyou est réapparu
Répondre