Où acheter les huiles essentielles?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Où acheter les huiles essentielles?

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Je regardais un peu les prix des huiles essentielles en pharmacie, histoire de faire un petit mélange avec de l'eau et du vinaigre contre les puces et tiques, mais ça coûte vraiment beaucoup ! :shock: Du coup, quelqu'un aurait une bonne adresse ou un bon lien pour commander ou est-ce qu'il faut à chaque fois y mettre le prix plein?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je ne peux pas vous répondre, Maymay, mais je me pose la même question que vous et je suis donc aussi très intéressée par les réponses! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'achète en pharmacie ou magasins bio :?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Quelle marque? Quel prix tu y mets?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comme Forest, pharmacie ou magasin de plantes ou bio.
Certaines huiles sont effectivement très très cher mais surtout, ne commande pas sur le net, il y a des huiles frelatées (en tout sens du terme...).
Je prends les Pranarom
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pranarom
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

L'huile de lavande contre les puces, ça fonctionne? Du genre celle-ci : http://www.newpharma.be/pharmacie/prana ... 100ml.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est pas assez, il y a une excellente compo sur le ssite remèdes naturels....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Voici "mon"mélange contre les mouches, taons, tiques et moustiques :
1 goutte de Géranium odorant, 1 goutte de Tea Tree, 1 goutte de lavande vraie dans 10 gouttes d'alcool à 70° ou dans du vinaigre blanc.

Tu vaporises du cou à la queue, plusieurs fois par jour.
C'est +/- efficace mais cette année, c'est la cata.
exo

Message par exo »

Pour les mouches, j'ai utilisé du spray spécialement vendu pour les chevaux que je suis allé cherché dans une sellerie.
Pratiquement aucun effet ou alors à répéter toutes les 3-4h.
Tous ces produits, HE,phyto ,etc ,c'est bien pour 2 ou 3 mouches et une puce suicidaire.
Mais comme c'est cher, les gens y croient. Perso ,c'est un échec total.
donc je préfére le traitement de choc en traitant moins souvent. Mais au moins ça marche. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Même sur les chevaux, ça ne marche pas cette année !
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Vu la mode des huiles essentielles, tout le monde s'y met. Il faut faire très attention à la qualité des huiles. Vu l'engouement, beaucoup de sociétés ne sont pas trop regardantes sur la qualité. Bref pas facile de trouver des labos sérieux. Pranarôm société crée à l'époque par D. Baudoux (avec qui j'ai eu la chance de suivre mes formations) à été un des précurseurs de l'aromathérapie en Belgique. Il a rendu accessible au grand public les extraordinaires utilisations des huiles essentielles. Seulement les temps changent et après avoir été racheté depuis pal d'années, la qualité n'est plus ce qu'elle était. Cela reste tout de même correct. Personnellement je préfère les laboratoires Herbes et Tradition ou Astérale (sociétés françaises) ou Sjankara (société en Flandre).

Pour répondre à Exo, les huiles essentielles sont moins efficaces (car par essence volatiles) lorsque les animaux vivent en chenil ou en box. Il faut les associer à des supports pour mieux les fixer. Ces supports n'ont pas toujours une odeur agréable ( ce qui embête l'humain). On peut aussi se poser la question si la vie en chenil ou en box est adaptée aux animaux, même si je peux comprendre qu'un grand nombre de chien ne peuvent toujours vivre en harmonie ou être pratique pour l'humain. Les chenils devront êtres suffisamment aérés et nettoyés surtout quand il fait chaud. De là à leur mettre des produits toxiques qui leur bousillent le foie ou vont créer des maladies iatrogène j'ai fait mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Bonjour,

Pour ma part, j'achète mes huiles essentielles sur ce site http://www.phytowebarom.be/fr/catalogue ... /1-16-10-5

Livraison en moins d'une semaine dans des emballages écologiques mis à part le papier bulle, je n'ai jamais eu de soucis, les prix sont très raisonnables.
Répondre