Je cherche des infos concernant le caractère de l'oriental ...
Ses points forts et ses faiblesses ....
Ses qualités, ses défauts ....
A quoi ressemble la vie de tous les jours avec ce type de chat ?
J'ai lu sur les sites d'éleveurs qu'ils étaient câlins, causants, pots de colle, chat-chien, toujours proche .... On m'a dit aussi de me méfier, qu'ils pouvaient être hyperactifs et dépressifs ....
Pouvez vous m'aiguiller ?
C'est le même caractère que le siamois, c'est la même race, juste une autre variante de couleur.
C'est un chat-chien, donc il devient ton maître si tu ne deviens pas le sien. Il a besoin qu'on lui mette des limites, sans lui aboyer dessus, mais il faut qu'il sache ce que "non" veut dire.
Dans ce cas c'est un animal très proche, qui aime bien bavarder avec toi si tu l'y encourages, et qui te fera savoir s'il n'est pas d'accord. La femelle est bruyante quand en chaleur, le mâle si on l'empêche de sortir quand il y a une demoiselle en chaleur dehors, mais sinon je ne les trouve pas si bruyants que ça.
Ils sont caractériels quand on ne les a pas éduqués convenablement, sinon non. Ils sont plutôt pot de colle, très joueurs et actifs, et ils ont besoin de compagnie, peut-être plus qu'un autre chat. Si vous n'êtes pas souvent là, il aura besoin d'un autre chat ou d'un petit chien pour jouer.
Ceux que j'ai connu, c'était vraiment les deux termes adéquats pour les décrire.
Et ceux que je vois de temps à autre en expo.. Je suis toujours dépitée quand je me retrouve dans le même carré, parce-qu'ils miauuuuuuulent beaucoup, et n'ont pas vraiment une "petite voix charmante"
Mais bon, c'est mon avis, les éleveurs de la race ont sûrement un point de vue assez différent
Perso, je ne supporterais ni siamois, ni oriental : caractériels et bruyants.. Y'a déjà moi qui suis comme ça, à la maison
j'ai eu un siamois et des orientaux ,actuellement j'ai une orientale adorable,comme tous ceux que j'ai eu jusqu'a présent
gentil,pot de colle adore les gatées et son maitre
joue avec le chien sans problème
le seul reproche que l'on pourrait peut etre faire c'est que le siamois male a mis beaucoup de temps pour accepter une nouvelle présence animale (un chien)sur son domaine(mais n'est-ce pas valable pour la plupart des matous?)
mais en tous cas je n'en ai jamais eu de caractériel
si elle n'et pas stérilisée ,une femelle en chaleur peut etre plus"bruyante" que d'autres races'
quoique certaines femelles de goutieres sont très bruyantes!
Il a été très très "peureux" pendant 2 jours, terrorisé, il se terrait sous des meubles ou des recoins ... et là, ça y est ... ça commence à aller. Il est un peu plus décontracté ... il est très sympa !