bergers allemands à poil long

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Onni 1 an déjà

Message par nadege74 »

Il est trop génial ce chien, super caractère, super calin, un amour bon sauf quand on croise d autres chiens là c est vrai qu il est chiant :roll:
Bon anniversaire mon loulou :D

Image

Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Déjà un an!!!

Il est génial, je le crois bien, vu sa bouille.

En quoi le trouves tu fun?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

En quoi il est génial?
Bah pour moi il l est tout simplement pour sa douceur, il est sage, pas de bêtises, il est jouette et sait s arrêter quand il le faut, il sait se tenir en société,... enfin il a tout du chien parfait à mes yeux mais bon c est vrai aussi que ne lui demande pas grand chose :oops:

En quoi il est chiant?
Quand il croise d autres chiens :roll:
Quand il est en laisse si il voit un chien il tire et il aboie pas moyen de le faire taire
Quand il est en libre il n a plus de rappel et s approche de l autre chien en me regardant et met un moment à revenir :evil:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

nadege74 a écrit :En quoi il est génial?
Bah pour moi il l est tout simplement pour sa douceur, il est sage, pas de bêtises, il est jouette et sait s arrêter quand il le faut, il sait se tenir en société,... enfin il a tout du chien parfait à mes yeux mais bon c est vrai aussi que ne lui demande pas grand chose :oops:
C'est loin d'être pas grand chose !
nadege74 a écrit :En quoi il est chiant?
Quand il croise d autres chiens :roll:
Quand il est en laisse si il voit un chien il tire et il aboie pas moyen de le faire taire
Quand il est en libre il n a plus de rappel et s approche de l autre chien en me regardant et met un moment à revenir :evil:
Utilises-tu la longe parfois? C'est une bonne manière de lui donner de la liberté tout en le gardant sous contrôle, notamment pour éviter qu'il puisse faire ce qu'il veut, prenne du plaisir et s'y auto-renforce ! :P

Il a une superbe tête, j'adore ! Combien il pèse et mesure?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

oui je l utilise et le lâche quand il n y a personne
Et je le rattache quand j entends un chien arrivé mais dès fois il est trop tard il l a vu avant moi :roll:

J essaie de lui apprendre le "tu laisses" mais pas moyen, j aimerai qu il ignore les autres chiens mais c est pas gagné....

Et aussi "le assis à distance" pour quand on croise des gens ou des vélos, ça ça vient tout doucement

Sinon il a un très bon rappel mais uniquement quand il n y a personne et surtout pas de chiens ou là il lui faut plus de temps pour revenir

Il pèse 18kg ( il a beaucoup de poils) mais je ne sais pas combien il mesure par contre
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Qu'il est beau!
Bon je ne sais pas si je pourrai vraiment t'aider en ce qui concerne sa réactivité en laisse mais si jamais tu veux qu'on refasse une promenade commune, ce serait avec plaisir :D .

Contrairement à Onni, Oulan n'est pas l'incarnation du calme et de la douceur (enfin il n'a pas encore 18 mois donc je ne m'en fais pas trop) mais il adore les autres chiens et n'est pas réactif en laisse. Faudra qu'on s'échange nos trucs :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Oh oui ce serait avec plaisir! :D

Mais je pense que c est un peu de ma faute aussi
Depuis petit à chaque fois que l on croisait un chien, comme je le voyais intéressé je disais bien haut pour que l autre personne l entende "oui mon loulou tu veux dire bonjour" :oops: et bien souvent cela marchait, la personne approchait avec son chien et ils se disaient bonjour 2mn et il était content...
Et voilà maintenant il veut dire bonjour à tous les chiens qu il croise :lol:
Le soucis c est que dans mon quartier ce sont beaucoup de petits chiens et maintenant Onni a grandit et son aboiement effraie c est pourtant juste pour dire bonjour...
il a juste un copain husky qu il voit en général tous les jours de la semaine, il joue 5mn en emmêlant leurs laisses dans tout les sens :lol:

Ah oui j ai un autre petit problème
A Princesse je lui ai appris en ville à faire ses besoins sur la route
Mais Onni lui il faut qu il lève la patte sur les façades des maisons tous les 2 métres :oops: c est vraiment embêtant mais je n arrive pas à lui enlever cette mauvaise habitude :evil:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

IL est beau !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Nouki a écrit :IL est beau !
Bien d'accord! :D
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Bon anniversaire Onni, il est magnifique! :wink:
Répondre