Nouvelle venue

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
papeetehugodubai
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 18/1/2011 12:46
Localisation : Uccle

Nouvelle venue

Message par papeetehugodubai »

bonjour a toutes! et tous...
voila...j'ai recu une petite boule de poils (persan bleu femelle) tout juste deux mois pour mon annif, bien sur tres contente....je ne voulais pas car j'en ai deja trois ( Chartreux femelle, American Curl male et British Shorthair femelle) tout les trois entre 2 et 4 ans donc jeunes mais operés...
donc un 4eme je trouvais ca un peu trop mais bon, cadeau et en la voyant biensur je craque! ma question est comment habituer les "grands" freres et soeurs a la nouvelle petite qui est arrivée chez eux! là je n'ose pas aller me coucher et la laisser sans surveillance...ils ne sont pas mechants mais la suivent partout et soufflent dès qu'elle s'approche et elle miaule dès qu'elle est seule ou perdue...donc je les carresse et joue avec tout le monde pour ne pas faire de difference mais ils ont l'air un peu....constipés....! vont ils l'accepter? je me dis qu'ils sentent que c'est un bébé (grande comme un porte clé....)
donc ils ne lui feront pas de mal..? merci de me donner vos conseils....
les trois autres se sont bien habitués les uns aux autres aussi car je ne les ai pas eu en meme temps, mais là je sais pas..4, je suis un peu dépassée....
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

hello,

tu peux les mettre ensemble au fur et a mesure, tu leur fait les presentation, tu vois leurs réactions... De toute facon, a un certain moment, il devront se faire une hiéarchie( soufflement et parfois un peu plus) mais ne t inquiète pas, c est jamais bien mechant.... des chats parfois s entendent direct...

Moi quand j'ai eu ma nouvelle, elle etais la dernière donc les deux autres etait le CHEF mais maintenant qu'elle a 1 an, c est l'inverse, la petite a pris le dessus...

Si tu vois que ca va pas vraiment au debut, tu peux mettre du feliway ( diffuseur dans la prise) ca les apaisent en général ...
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

RHOOO tu peux nous mettre une petite photo de la puce, j'ai eu une persanne bleu, d'ailleurs elle est en photo dans mon album, elle nous a quitter cet ete :cry: si tu pouvais me dire ou tu l'a acheter , ca me ferai plaisir,car j'en cherche une, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

C'est vraiment irresponsable d'offrir un animal comme cadeau sans consulter la personne au préalable :evil:
Enfin, c'est fait..
La plupart des chats s'accomodent assez bien de leurs semblables, surtout s'ils vivent déjà à plusieurs.. Ca va sûrement grogner et feuler pendant quelques jours, des coups de patte vont se perdre, mais l'un dans l'autre, elle devrait pouvoir se faire sa place dans ta troupe.
Joue avec tous en même temps, ça les rapproche sans qu'ils ne s'en rendent trop compte, et si tu vois que ça met du temps, effectivement, tu peux tenter le Feliway.
Bonne chance :wink:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

acherontia a écrit :C'est vraiment irresponsable d'offrir un animal comme cadeau sans consulter la personne au préalable :evil:
Enfin, c'est fait..
irresponsable c'est certains !

Mais le pire c'est qu'elle n'a que 2 mois, autrement dit : 8 semaines.

C'est bien trop jeune, certains bons eleveurs laissent partir à 10 semaines, sinon c'est 12 semaines.

8 semaines c'est assez peu je trouve..
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Benfoufou a écrit :
acherontia a écrit :C'est vraiment irresponsable d'offrir un animal comme cadeau sans consulter la personne au préalable :evil:
Enfin, c'est fait..
irresponsable c'est certains !

Mais le pire c'est qu'elle n'a que 2 mois, autrement dit : 8 semaines.

C'est bien trop jeune, certains bons eleveurs laissent partir à 10 semaines, sinon c'est 12 semaines. 8 semaines c'est assez peu je trouve..
Tu fais la déduction toi-même :wink:
J'espère que ce chaton n'aura pas de soucis de comportement :?

papeetehugodubai, vérifie ses vaccins et qu'il a bien eu ses rappels + vermifuge. Tu l'as eu récemment? Parce-qu'idéalement, tu auraîs dû faire une petite quarantaine le temps de voir qu'il est sain :?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

j ai eu les miens a 8 semaine et aucun soucis de comportement cela depend du chaton et surtout sa socibilisation et son education.il faut pour certains chat jusqua meme un mois d adaptation donc je pence qu avec le temps ils s abituerons on aurai pu te demandez ton avis pour t offrir un chaton c est normal que les premier loulous que tu a eu defendent leur territoire du nouveau venu au debut mais ca ira mieux apres.tu sais nous metre une photo de la petite pupuce? :wink:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

voila bienvenu a la boule de poils

et oui un animal n'est pas un cadeau mais bon c'est fait

je pense qu'avec de la patience ils vont s'en sortir
papeetehugodubai
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 18/1/2011 12:46
Localisation : Uccle

Voici la photo

Message par papeetehugodubai »

sylvie a écrit :RHOOO tu peux nous mettre une petite photo de la puce, j'ai eu une persanne bleu, d'ailleurs elle est en photo dans mon album, elle nous a quitter cet ete :cry: si tu pouvais me dire ou tu l'a acheter , ca me ferai plaisir,car j'en cherche une, merci :wink:
elle est a croquer, je l'ai appelé Flo! je suis accro c'est de la folie..et avec les autres chats tout va bien!! ils sont supers gentil et l'avant dernière a meme une nouvelle copine pour faire les 400 coups!! :D
Image

Image
papeetehugodubai
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 18/1/2011 12:46
Localisation : Uccle

Message par papeetehugodubai »

ben voila pour ceux qui etaient contre...tout va bien! elle a eu 3 mois le 6 fevrier en fait (je m'ettais trompée de deux semaines sur son age...
le veto a dis que je pouvais dorénavant venir la vacciner etc, et de toute facon je fais mon check up annuel avec les trois autres donc j'irai avec eux aussi ce mois ci pour etre sur que tout ce ptit monde aille bien...mais rien a signaler...! suis ravie...! :D
ils s'entendent bien, ca court, ca joue, ma lampe est meme tombée parterre, bref, y'a de l'ambiance a la maison! :twisted:
voici mes 4 amours :oops:
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bienvenue à elle, qui ne semble pas bleue, mais bleu crème, non?
Elle est mignonne, mais j'espère que la personne qui l'a achetée pour toi ne l'a pas payée trop cher?
Bon amusement avec elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

elle est toute jolie avec cette tache crème entre ses yeux
te voilà à la tête du belle famille
Répondre