Nourriture pour dalmatien

Modérateurs : Vince, acherontia

chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Nourriture pour dalmatien

Message par chris2012 »

Bonjour,
Je chercher la meilleure qualité de nouritture pour mon dalmatin. Au début je lui donnais du pro plan puis j'ai lu que c'était de mieux de donner des croquants à base de viande,donc je suis passée à Nutivet (80%de viande,20% de fruits et légumes ,et pas de céréales).Mais depuis qu'elle les mange elle a régulèrement des gazs très malodorante.
Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne marque qui contient ce qu'elle a besoin? J'ai entendu parler de Royal canin pour dalmatien.Quelqu'un a t il une opinion?
Merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourquoi avoir changer de marque si ton chien était bien avec le pro plan

je donne proplan depuis 2004 et j'ai jamais eu de soucis sauf avec celui au poulet sur une de mes chiens, là je donne saumon
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Mon dalmatien quand j'ai du changer sa nourriture (problèmes intestinaux, eczéma,...la liste est longue) j'ai essayé orijen et il n'arrivait pas à les digérer, ensuite acana c'était moyen et depuis un an je l'ai passé aux taste of the wild high prairie canine et tout est rentré dans l'ordre. J'ai tout même fait une transition à chaque changements.

Les rc spéciales dalmatien mon chien, qui était encore chiot à cette époque en mangait mais ça ne lui convenait pas point de vue digestion, normalement elles sont adaptées au dalmatien pour réduire la formation de calculs urinaires ce qui ne l'a pas empêché quelques mois plus tard d'en avoir...ensuite j'ai été également déçue par d'autres gammes vétérinaires et d'autres marques. Je devais lui brosser les dents tous les jours, lui donner du vetaquadent et la véto ne savait plus quoi faire, depuis tout va bien il a 3 ans et demi maintenant et n'est jamais malade.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Le problème vient souvent des PDT.
J'ai ce même problème si j'utilise du Profine.
Je préfère donc un mélange viande riz.
POur ma part, j'utilise et distribue BritCare ou Naturedog. J'ai réglé le problème de flatulences et j'ai des bons résultats à un prix plus que correct.
Je prêche bien sûr pour ma paroisse mais il existe d'autres marques qui donnent de bons résultats :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je pensais aussi que les PDT étaient la raison pour laquelle deux de mes chiens ne tolèraient plus le Profine mais, il y a deux mois, j'ai donné du Brit Care à ma femelle allaitante et je n'ai obtenu aucun changement, que du contraire
Il y a quelques jours, je suis retournée au Profine mais non plus adulte ou chiot (pour quand elle était gestante) mais au Profine energy et j'ai depuis deux jours de beaux cacas. J'espère que ça va continuer ainsi.
chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Message par chris2012 »

MErci pour vos conseils.
A priori un dalmatien ne réagit pas bien aux haricots qui sont présents dans nutrivet.
C'est peut être la cause de ces gazs.Je vais retourner chez proplan
merci
Répondre