Nourriture humide Rocco

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Nourriture humide Rocco

Message par maymay »

Bonsoir !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Rocco pour en savoir plus sur la composition de leurs boîtes - où ils disent 100% de viande et abats d'une part (sur la boîte), mais 70% de viande d'autre part (sur la composition). Voici la réponse que j'ai eue :

"We would like to anser your question:
The claim "100% meat & innards" at Rocco Classic refers to the total share of 70%. The proportion of meat and innards at Rocco Classic is a total of 70%. The difference to 100% consists of meat stock, the automatically generated during the cooking process.
Rocco wet food contains meat of the highest quality as well as many valuable ingredients.

The raw materials come from animals which have been approved for human consumption. All raw materials come from food production. We process lean meat and offal quality.
The following offal, see the recipes using: hearts, livers, lungs, rumen / stomach, gullet, necks (in poultry recipes). The ratio of lean meat to offal is about 50:50.

The raw materials are based on 95% from Germany. The remaining countries of origin are the Netherlands, Denmark, Sweden, Norway, Belgium, New Zealand, Austria."

Les 30% qui restent sont donc du bouillon de viande. Sinon, je viens de me rendre compte que c'est la même société qui fait Lukullus et Rocco, à savoir Matina. Ce qui n'est pas étonnant vu la proximité des compositions d'ailleurs.

Voilà voilà ! :P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
exo

Message par exo »

Quoi ? tu as aussi envoyé un mail à Rocco ? Ca ne m'étonnes pas de toi. :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ils sont là pour ça, non? :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Quoi ? tu as aussi envoyé un mail à Rocco ? Ca ne m'étonnes pas de toi. :lol:
Avoue qu'il te fait fantasmer Rocco :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci Maymay, je ne connaissais pas cette marque et elle m'intéresse, en plus elle est nettement moins chère que les boîtes Granatapet, je vais essayer la variété "sensitive dinde/pomme de terre".

Image
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il y a Lukullus aussi qui est bien moins cher que Granatapet ! :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Rocco est encore moins cher, et il y a des céréales dans Lukullus.

Ma chienne a tellement de restrictions alimentaires que c'est un casse-tête pour lui trouver à manger, mais avec Rocco j'ai peut-être un bon filon.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Sur la version allemande du site certaines marques sont moins chères. Rocco est à 1,77 le kg (à partir de 24x800). Et je crois que les frais de port sont offerts une fois qu'on commande gros (plus de 100 euros). Je vais commander de là la prochaine fois !
Répondre