Nourriture autre que les croquettes pour HUSKY

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Nourriture autre que les croquettes pour HUSKY

Message par cokiii »

Voilà ma poulette a 6 mois depuis hier...
J'avais commencée par lui donner des Friskies mais par la suite sur le forum on me l'a déconseillé.
Ensuite avec certains problèmes d'estomac, mon véto m'a conseillé de lui donner des pâtes...
Moi qui ne voulait rien lui donner mis-à-part des croquettes...
Et sur toutes les sortes de croquettes je lis toujours que la viande n'est PAS de la viande mais des sous aliments...
Alors je me demandais et si je lui cuisais ses propres aliments... Mais je n'y connais rien aux besoins, ni à quoi lui donner...
Est-ce que quelqu'un fait ça? Si oui en quelles proportions? Quelle viande? Quel légumes?
Merci et bonne journée à tous! :D
Et si des propriétaires de Husky pouvaient me dire pourquoi ma chienne n'a pas la queue repliée sur le dos comme les autres Husky, je me poserais moins de questions lol :wink:

En prime, une photo de mon amour de chienne <3
Image
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Il existe des croquettes dont la viande est de la vrais viande mais elles sont un peu plus chères que les croquettes traditionnelles
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour la nourriture maison : 1/3 viande (volaille ou poisson) - 1/3 de fruits et légumes - 1/3 de riz ou pâtes.

Pour la queue : soit il y a une vertèbre déplacée soit c'est qu'elle est assez timide, pas sûre d'elle. Ca peut passer mais pas forcément à l'adolescence.
Elle vient d'où?
Tu as vu ses parents ?
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Réponse à Nouki

Message par cokiii »

Merci pour tes conseils Nouki. As-tu un (des) Husky aussi?
Je voudrais lui donner le meilleur pour son alimentation et quand je lis sur les sacs de croquettes "sous produits" ça m'arrête tout de suite.
On dit que les restes de table ne sont pas bons, mais si on leur fait leur propre repas, ce n'est plus considérés comme des restes? C'est meilleur pour eux du frais, non?
Et si j'achète du poulet en gros et que je le congèle, si je le décongèle pour lui cuire, ça ne change rien, si?

Elle vient d'une particulière qui faisait une portée ou deux de temps en temps. Elle avait le mâle et la femelle, tout deux avaient le pédigrée et venaient de région complètement à l'opposée. Les parents n'avaient pas la queue comme elle, fin c'était normal quoi...

J'ai demandé à les voir tout les deux avant l'achat de l'animal.
Sa maman était noire et blanche, et le père cuivré...

Mais le véto l'a visite tout les mois voir si il n'y a pas de problème, je l'a pèse tout le temps chez lui. Le mois passé elle était à presque 11kg ma poulette.

Quand au poids des aliments, c'est combien? Parce que 1/3 c'est génial mais si je lui donne 1kg de viande alors qu'il en faut moins lol, je vais finir avec un Husky obèse...
Elle court tout les jours, promène 5 à 10km par jour...
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Réponse bis à Nouki

Message par cokiii »

Et par les fruits et légumes, vous entendez quoi?
Merci pour vos conseils!!! :D
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Réponse

Message par cokiii »

Pour la queue, oui elle ne me semble pas sur d'elle...
Quand elle fait quoi que ce soit, elle pense que je vais l'a gronder alors que jusqu'à présent les seules bêtises sont de m'avoir volée mes chaussures et mes chocolats lollll
Par contre, elle n'a encore aucun rappel!!! Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas au *** :wink:
Blanc-de-blanc
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 18/2/2012 16:32

Message par Blanc-de-blanc »

Moi je resterai sur des croquettes de hautes qualités, tout d'abord pour les besoins de ton chien, ils sont étudiés et bien précis, les aliments de hautes qualités suffisent...

Ensuite pour la question pratique ( vacances, pas le tps, pas de soucis de température niveau conservation, on peut enmener des croc partout, on se trompe pas dans les doses...)

Également car on peut soigner, aider pas mal de Problèmes de santé (calculs, foie, obésité, ...) grâce à des croquettes (vendues chez les vétos) et donc si ton chien n'a pas l'habitude d'en manger il sera plus réticent à le faire...

Je trouve qu'il y a bcp d'avantage aux crocs et que les rations ménagères sont pas top précises...

Peut être que d'autres le font et pourront te conseiller mais n'oublie pas qu'une fois que tu commences...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Réponse à Nouki

Message par Nouki »

cokiii a écrit :Merci pour tes conseils Nouki. As-tu un (des) Husky aussi?
Non je n'ai pas de Husky. Ils sont bien trop speedés, bruyants et fugueurs à mon goût.
Pour les quantités, je n'ai aucune idée. Il faut tester soi-même; Tant qu'on sent aisément les côtes, c'est bon
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Réponse à Nouki

Message par Nouki »

cokiii a écrit : Elle court tout les jours, promène 5 à 10km par jour...
C'est beaucoup trop !
Un chiot est en pleine croissance, il ne faut pas trop d'exercices.
A son âge 4km est plus qu'assez !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Blanc-de-blanc a écrit :Moi je resterai sur des croquettes de hautes qualités, tout d'abord pour les besoins de ton chien, ils sont étudiés et bien précis, les aliments de hautes qualités suffisent...

Ensuite pour la question pratique ( vacances, pas le tps, pas de soucis de température niveau conservation, on peut enmener des croc partout, on se trompe pas dans les doses...)

Également car on peut soigner, aider pas mal de Problèmes de santé (calculs, foie, obésité, ...) grâce à des croquettes (vendues chez les vétos) et donc si ton chien n'a pas l'habitude d'en manger il sera plus réticent à le faire...

Je trouve qu'il y a bcp d'avantage aux crocs et que les rations ménagères sont pas top précises...

Peut être que d'autres le font et pourront te conseiller mais n'oublie pas qu'une fois que tu commences...
Les croquettes sont pratiques et bon marché mais pour le reste.
Rien ne vaudra jamais une nourriture naturelle fraîche mais il est vrai qu'il n'est pas aisé de connaître les ingrédients qui conviennent.
Quand on croq-médicaments, c'est du pur marketing !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Réponse bis à Nouki

Message par Nouki »

cokiii a écrit :Et par les fruits et légumes, vous entendez quoi?
Merci pour vos conseils!!! :D
Fruits et légumes pratiquement comme nous.
Les fruits, crus de préférence.
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

comme je vois que vous n'y connaissez absolument rien, question alimentation, je me permets de vous dire que si vous cuisinez vous-même pour votre chien, la cuisson ne doit contenir aucune graisse ajoutée, aucune épice, pas de sel. C'est pour cela que les restes de table ne sont pas bons pour les animaux.
Pour ce qui est sels minéraux, je n'y connais rien : faut-il un minimum à apporter dans la gamelle, ainsi que des vitamines ? J'ai connu un éleveur qui donnait de la levure de bière en + de la ration journalière de croquettes.
Je sais pertinemment que les sacs de croquettes de bonnes marques contiennent tout ce qui est important pour le chien, y compris les vitamines, calcium, glucosamine, ..., etc, etc.
Mon père a, à un certain moment, acheté des jeunes poules pondeuses, prêtes à pondre. Il n'a pas voulu leur acheter les farines toutes prêtes car il avait du maïs et du blé. Il leur en a donné à volonté mais quelques mois après, les poules ne pondaient toujours pas. Le marchand de grains lui a dit qu'il manquait les vitamines. Mon père a donc acheté à nouveau les farines et ls poules ont pondu. Comme quoi !
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

vous devriez demander l'avis à des mushers qui emploient les huskies au traineau, (ou vous renseigner) en demandant quelle est l'alimentation de base, de croissance, de travail.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi ?
L'alimentation d'un chien de famille n'a rien à voire avec celle d'un athlète
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

Nouki a écrit :Pourquoi ?
L'alimentation d'un chien de famille n'a rien à voire avec celle d'un athlète
Les mushers n'ont pas que des chiens athlètes : ils ont les reproductrices et les chiots. Sans doute aussi les vétérants (cela je l'espère). Sans compter des chiens au repos pour toute raison.
je parlais entr'autres, d'alimentation de croissance. Si des athlètes se contentent de peu (ou de croquettes), alors un chien de famille aussi.
Répondre