Nettoyage des yeux de bichons maltais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Nettoyage des yeux de bichons maltais

Message par Marlee »

Bonjour a tous,

J'espere que vous allez mieux que le temps!?!
Je viens a vous auj. afin de partager des "trucs" pour nettoyer les yeux des bichons maltais et empecher ces vilaines trainees rougeatres, a la fois sous les yeux et sur les moustaches.
Personnellement j'ai deja essaye beaucoup de choses: des larmes artificielles vendues en pharmacie (tres cheres), des produits nettoyants de chez Tom & Co, de l'eau savonneuse, et dernierement de l'eau boriquee. Malgre une rigueur quotidienne et nettoyage en profondeur, mon Calinou continue a avoir le poil rougeatre et tres disgracieux autour des yeux. Avis a tous les proprietaires de bichons, svp si vous avez trouvez le remede miracle, aidez-moi???
Merci a tous d'avance.
Marlee et Calinou
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

moi aussi

Message par chips »

ca m interesse car j ai aussi tout essayé
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Je me suis rendue a la pharmacie du coin, et la pharmacienne m'a conseille d'essayer l'eau oxygenee car c'est, parait-il, un desinfectant. Il parait qu'en cas de plaies, il est tres fortement conseille de desinfecter avec l'eau oxygenee, donc il faut en avoir sous la main constamment.
J'en ai achete une bouteille et vais essayer pendant plusieurs jours. Je vous informerai des resultats, mais je suis un peu sceptique!?
Qui vivra verra...
Toujours avis aux maitres de bichons maltais, svp si quelqu'un detient Le Miracle, de grace faites-vous connaitre :idea:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Alors moi j'emploi de ocryl vendu en pharmacie . On avait eu le probleme avec notre regretté chat il avait les poils pres des yeux rougeatre et bien avec ocryl c'est partis maintenat on l'emploi regulierement pour le chien et mon cheyt c'est vraiment miraculeux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Ocryl??? Jamais entendu parler de cela.
Est-ce une lotion ou une creme?
Quelle en est la composition svp?
C'est bizarre que ni la veterinaire ni la toiletteuse ne connaissent?!?
J'attends impatiemment de vos nouvelles.
SVP donnez-moi le nom complet (je veux dire si il y a autre chose sur l'etiquette) et si possible la dilution (a combien de %).
Je ne manquerai pas d'essayer et de vous tenir au courant.
Quand vous avez commence le traitement pour votre chat qui avait le poil rougeatre, combien de temps a-t-il fallu pour que le poil redevienne normal?
A quelle frequence faites-vous le nettoyage?
Le faites-vous a l'aide d'un coton (style coton maquillage)?
Merci beaucoup Nougatine.
Si cela fonctionne, je vous devrai une fiere chandelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Les résultats de vos investigations m'intéresseront beaucoup car ces vilaines marques autour des yeux de certaines races de chiens m'ont en effet toujours carrément dissuadée d'acquérir un chien de ces races, alors que pourtant certains sont vraiment beaux et adorables.. C'était ma seule réticence. Donc s'il est vraiment possible de changer ces marques vous ferez changer aussi mes goûts au sujet de ces chiens et je pourrais me décider pour l'un d'entre eux.. !!!
Aussi, Marlee, merci de publier les résultats de vos essais avec l'eau oxygénée ou l'autre produit.. aussitôt que possible.
Hum ... Mais alors, comment saura-t-on lequel des 2 produits a causé la disparition de la coloration?
En tout cas je suis intéressée.
Merci.
musiquelle
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 1/8/2006 10:10

yeux des Bichons

Message par musiquelle »

Bonjour à toutes
Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune Bichon de 7 mois qui a aussi des "larmes rouges" comme je les appellent.
J'utilise le produit "Jean Peau" que je trouve chez ma toileteuse.
Cela vient de Hollande : Susteren, Netherlands Info : 31 (0) 46 4498900.

Autre secret : (évidemment moi je me fiche des standarts de race ) : je coupe très très court les poils au niveau des yeux de façon prudente et régulière.Image

Bonne chance masi surtout pitié : ne faites pas de vos Bichons des figurines de salon, laissez les vivre, courir, jouer ..... et se salir !!
Le mien adore prendre sa douche et le sèche-cheveux est un jeux que nous partgeons avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , ocryl , c'est un liquide bleu , vendu en pharmacie , qui marche super bien , le prix doit -être de 6€ ou 6,50€ la bouteille . C'est un exellent produit.
Il faut nettoyer les yeux tous les jours , voir 2 fois par jour , mais je dois dire que cela marche assez rapidement et le nom c'est "ocryl " tout court :lol: ...!
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Merci pour la precision Cheyenne car j'étais pas sur le forum poir répondre direct.Le temps qu'il a fallu je ne m'en rappelle plus car c'etais au debut de mon chat precedent c fais 4 ans LOL et ma memoire a 43 ans :evil: Maintenant je l'emlpoi toujours mais il on pas les yeux ouge car je l'emploi depuis le debut quoique mon, chien avait tendance a avoir des probleme aux yeux et quand on rencontre la meme race les gens nous demande toujours ce que on fais pour ces yeux uniquement ocryl mais nous comme c'est en entretien on le fait 2xsemaines
composant:chlorure de benzalkonium 7mg
bleu de méthylène 0,1mg
essence de rose 2,3ul
excipient tamponné q.s.p. 100ml

OCRYL est une lotion oculaire stérile dont la composition a été spécialement étudiée pour permettre un nettoyage parfait .Son ph identique a celui des larmes assure une excelletne tolérence .

flacon de 135ml 6,34euro


VOILA mon pharmacien doit toujours le commander et je refuse autre chose soit disant le meme .

Mon mari te fait dire que au debut tu dois perseverer assez longtemps mais sur et certain ca fonctionne.on leur met avec un coton de maquillage au debut fais le tous les jours .Alors apres avoir mis ocryl on met sur le doigt un ptit peu de vasseline pure et tu lui met sous l'oeil mais pas en paté faudra que je demande a "cheri" car je sais pas comment expliquer en fait ca fais glisser les saletés sans imprégnié le poils tu dois pas avoir peur ca ne fais pas de soucis il y a 3 ans que on fais ca avec Beethoven .Je suis la pour d'autre question .
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Il n'y a pas de quoi ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Qu'il est mignon ton chien Musiquelle.. Merci pour cet autre "tuyau", je vais le noter ainsi qu'ocryl et l'eau oxygénée.. Comment ne pas s'en sortir alors avec autant de bons témoignages.. !!!
C.
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Et bien quelle solidarite!!!
Merci a Cheyenne et Nougatine pour ces precisions on ne peut plus precises!!!
J'ai commence l'eau boriquee depuis 4 jours a raison de 1 fois par jour.
Ses yeux ont deja l'air moins rouges. Il est evident que comme il etait fort rouge, je suis bien realiste que cela ne partira pas en 1 semaine.
J'ai rencontre a la foire aux antiquaires de Tournai une dame qui promenait un bichon. Il etait niquel de chez niquel, rien de rien, pas la moindre trace rougeatre. Je me suis permise de l'arreter et de lui demander son remede: reponse eau boriquee en abondance!!!! Le comble est qu'elle nettoye meme les dents du gentil toutou avec cette meme eau et parait-il, le toutou adore cela et se leche les babines!!!
Je n'ai pas ose demander a voir les dents :D
Je vais vider le flacon que j'ai achete (gros flacon de 300 ml). Je vous ferai part du suivi. Si cela fonctionne egalement et bien nous saurons donc qu'il y a 2 produits miracles: l'eau boriquee et Ocryl :o
Si cela ne change rien apres qqs semaines et bien nous serons fixees.
Merci a toutes et beaucoup de plaisir avec vos petites tetes a poils.[img]
[/img]
evelynev34

Message par evelynev34 »

Marlee a écrit :Et bien quelle solidarite!!!
Merci a Cheyenne et Nougatine pour ces precisions on ne peut plus precises!!!
J'ai commence l'eau boriquee depuis 4 jours a raison de 1 fois par jour.
Ses yeux ont deja l'air moins rouges. Il est evident que comme il etait fort rouge, je suis bien realiste que cela ne partira pas en 1 semaine.
J'ai rencontre a la foire aux antiquaires de Tournai une dame qui promenait un bichon. Il etait niquel de chez niquel, rien de rien, pas la moindre trace rougeatre. Je me suis permise de l'arreter et de lui demander son remede: reponse eau boriquee en abondance!!!! Le comble est qu'elle nettoye meme les dents du gentil toutou avec cette meme eau et parait-il, le toutou adore cela et se leche les babines!!!
Je n'ai pas ose demander a voir les dents :D
Je vais vider le flacon que j'ai achete (gros flacon de 300 ml). Je vous ferai part du suivi. Si cela fonctionne egalement et bien nous saurons donc qu'il y a 2 produits miracles: l'eau boriquee et Ocryl :o
Si cela ne change rien apres qqs semaines et bien nous serons fixees.
Merci a toutes et beaucoup de plaisir avec vos petites tetes a poils.[img]
[/img]
Au lieu de l'eau boriquée (qui ne se garde pas longtemps) vous pouvez acheter de l'acide borique et la diluer (1càc dans une tasse à café d'eau chaude). Sinon voici quelques conseils:


Pour enlever les taches disgracieuses:
Ce produit, pour nettoyer les paupières humaines, m'a été recommandé par une assistante en pharmacie, éleveuse de chats persans:
Lid-Care de Novartis. Se trouve sous 2 formes: 1 flacon Lid-Care avec un emballage de compresses ou des compresses déjà imprégnées, emballées séparément (plus pratique). Relativement cher, mais cela en vaut la peine. Les taches brunes qu'avait Lola en arrivant chez nous ont disparu au bout de quelques jours. Maintenant, je l'emploie de temps en temps.
Attention: ne pas rincer, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice d'information.

Conseils pris sur le forum des boxer blancs.
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Merci a toutes: nous voila parees avec tous nos trucs!!!
Je fais un essai eau boriquee, disons pendant 2 semaines (j'ai commence ce lundi 14 aout) et ensuite je vous donne les resultats.
Si cela fonctionne, tant mieux et on sera fixees.
Si cela echoue ou ne change rien, j'abandonne et je passe au Ocryl.
J'en ai deja mis en commande a la pharmacie du coin (la pharmacienne n'avait jamais entendu parler de ce produit!?).

Musiquelle: comment as-tu fait pour importer cette superbe photo de ton bichon?
Moi je travaille avec Photoshop ou directement avec le logiciel de mon appareil photo numerique, mais je ne parviens ni avec l'un ni avec l'autre a copier-coller ou importer une photo de Calinou a l'interieur de ce bloc.
Merci pour le tuyau.
Bonne nuit a toutes.
musiquelle
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 1/8/2006 10:10

Message par musiquelle »

J'utilise la commande "add image to post " qui se trouve à gauche en bas de l'écran " poster une réponse"

Amitiés
Musiquelle
Répondre