Ne supporte pas la chaleur

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lola35
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/3/2010 13:02
Localisation : Florenville

Ne supporte pas la chaleur

Message par Lola35 »

J'ai l'impression que ma chienne ne supporte gère la chaleur ...
Elle est très bizarre , voir même AGRESSIVE ! Pourtant Dieu sait que c'est un chien TRÈS gentil et protecteur ! Bon sa peut encore aller car j'ai une maison qui reste très fraiche donc je la laisse dans la maison et là elle calme , elle retrouve son comportement habituel .
Mais le problème c'est le dressage !
Voilà ; le terrain est en plein soleil ! Et je n'ai jamais fait le dressage par une chaleur pareille car ma chienne n'a que 11 mois mais déjà une force INCROYABLE !
Donc je voulais savoir s'il était mieux d'arrêter durant l'été ou si vous des conseils à me donner ! Merci d'avance !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si votre chien souffre de la chaleur, inutile de courir le risque d'un coup de chaleur..
J'avais un chien de concours IPO et il souffrait aussi de ce problème..
Je ne le laissait jamais aller sur le terrain par temps chaud.
Les chiens sont comme nous et peuvent ne pas supporter des températures aussi fortes.
De plus , faire faire du sport à un chien par ce temps n'est pas gentil pour lui.
hier j'ai participer avec mon mari à un Dog srvival à Audenarde, 5 km sous un soleil très dur, donc départ le chien mouillé et plongée dans les érangs et adaptation à son rythme..
Idem pour votre loulou :wink:
Lola35
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/3/2010 13:02
Localisation : Florenville

Message par Lola35 »

Merci beaucoup du conseil , car j'avoue que j'était un peu perdue !
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Pour l aider tu peux peut etre lui procurer un tapis rafraichissant
Moi pour mon carlin par des grosses chaleurs, je lui mets un essuis de bain trempé dans l eau froide pour qu il puisse se rafraichir ;)
Lola35
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/3/2010 13:02
Localisation : Florenville

Message par Lola35 »

OK merci du conseil ;) Je vais faire sa !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

pour pixel et lara avec patty si on sort et qu il fais chaud on prend toujours un brumatiseur
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Cours sur un terrain par cette chaleur, non, c'est bien trop chaud sauf si le terrain est à l'ombre, bien sûr. Dimanche matin, j'ai donné cours et j'étais cuite (les participants au cours et les chiens étaient à l'ombre mais moi rarement). Je n'ai demandé que des exercices faciles et qui demandent peu d'énergie mais par contre, occasion de parler des différents problèmes,... Un cours très cool. C'est normal de s'adapter à la température.
ptitbout16
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 21/10/2009 21:42
Localisation : france sud ouest

Message par ptitbout16 »

moi pareil que lyneth quand il fait super chaud comme ces jours ci ( je suis ds le sud ouest de la france dc +- 34°), je mets un essuie trempé pr mon bulldog anglais... faut faire super attention avec ces chaleurset je ferais tt pr que mon gros bébé n'attrape pas un coup de chaud!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ici , promenades limitées avec brumisateur en main
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ici 32 ° , je mouille meme les chats enfin surtout domino ,
quand il fait des chaleurs pareilles il faut mouiller les chiens et pas avoir peur de le faire , apres pour son dressage , soit tres tôt le matin et tard le soir
si il aime l'eau pourquoi pas faire un peu de dressage avec le jeu d'eau justement :P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jena a écrit : quand il fait des chaleurs pareilles il faut mouiller les chiens et pas avoir peur de le faire ,
Perso, je les douche deux fois par jour. Un de mes mâles a horreur de ça mais tant pis, c'est mieux pour lui.
Je douche aussi le broyat des enclos pour faire baisser la température.
Heureusement que nous avons une réserve de 30.000 litres d'eau de pluie sinon bonjour la facture...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

est ce que ton chien porte une muselière ?
Lola35
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 31/3/2010 13:02
Localisation : Florenville

Message par Lola35 »

Merci pour tout vos conseils ! J'espere qu'il ne fera pas trop chaud dimanche ... Comme sa , je pourrais aller au dressage ! En tout cas ma chienne n'est plus la même au soleil ; soit elle est térorisée (en ville) ou elle est completement fofolle voir agressive , donc, les promenades c'est seulement tôt le matin ou tard le soir ! Et la journée , le plus possible à la maison !
Et non mon chien n'a pas à porter de muselière !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Lola35 a écrit : Et non mon chien n'a pas à porter de muselière !
c''eest pas ce que je demandais !

bien souvent les gens prennent une muselière anti aboiement qui ne permet pas au chien d'ouvrir la gueule grande ouverte et ainsi ne permet pas au chien de se refroidir par temps chaud !
Répondre