Mue du Husky

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Mue du Husky

Message par cokiii »

Voilà j'ai une question pour les propriétaires d'un Husky.

J'ai moi-même une jeune Husky de 13 mois et en cette période, sa première perte de poils... On m'a dit qu'ils perdaient énormément de poils mais en touffes.
Et Louna a bien des grosses touffes mais elles restent sur elle... Je dois l'aider en lui retirant ou est-ce que je dois la laisser? Parce qu'en dessous, y a pas des masses de poils sous les poils morts. Enfin je veux dire par là, que ce n'est pas très touffu... Mon compagnon me dit que le fait de lui tirer, je lui fais peut-être mal...
Tout conseil est bon à savoir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je ne m'y connais pas en mue de husky.
Mais essaye simplement de la brosser. Si elle se laisse faire, c'est que ca ne lui fait pas de mal.
Je sais que mon compagnon brossait les siens régulièrement quand il en avait et visiblement, ca ne posait pas de problème
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca ne leur fait pas mal de les brosser... c'est mêm indispensable pour ne pas étouffer le nouveau poil.
Tu peux d'abord passer une carde et ensuite un peigne. La brosse n'est pas nécessaire, ça ne démèle pas, ne va pas en profondeur et tu en as pour des heures.
Les Huskys sont moins poilus que les Malas, heureusement pour toi :roll: En pleine mue, il me faut 30 minutes par chien tous les deux jours...
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Nouki a écrit :Ca ne leur fait pas mal de les brosser... c'est mêm indispensable pour ne pas étouffer le nouveau poil.
Tu peux d'abord passer une carde et ensuite un peigne. La brosse n'est pas nécessaire, ça ne démèle pas, ne va pas en profondeur et tu en as pour des heures.
Les Huskys sont moins poilus que les Malas, heureusement pour toi :roll: En pleine mue, il me faut 30 minutes par chien tous les deux jours...
Au cas où une carde c'est ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Bonne idée Al1.

Parce que c'est à ca que je pensais en parlant de brosse parce que je ne savais pas que "carde" était français :oops: (ca arrive que je nomme ce genre de chose en patois et que les autres ne comprennent pas toujours :oops: ).

J'ai failli écrire "étrille" mais je ne sais pas si on en utilise pour le toilettage des chiens.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

j'ai eu un husky et je lui enlevais les touffes a la mains et puis un bon brossage :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Ermesinde a écrit :Bonne idée Al1.

Parce que c'est à ca que je pensais en parlant de brosse parce que je ne savais pas que "carde" était français :oops: (ca arrive que je nomme ce genre de chose en patois et que les autres ne comprennent pas toujours :oops: ).

J'ai failli écrire "étrille" mais je ne sais pas si on en utilise pour le toilettage des chiens.
une étrille c'est ça:
Image
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Ah ah j'avais une carde sans le savoir et en plus, c'est avec ça que je lui retire.
Quand au fait de les retirer manuellement, je lui faisais mais elle se retourne, c'est donc pour ça que mon compagnon m'a dit que je devais surement lui faire du mal... Je veux dire par se retourner, elle s'énerve et me mordille les mains...
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Moi la mienne bougai sans arret inpossible de la brosser correctement... Donc j ai commencer par 2 min de brossage si elle bouge pas je lui donne un biscuit en ajoutant un peu de temps a chaque fois et maintenant elle ne bouge plus par contre si j oublie son biscuit elle reste devant la boite ^^" ...



Et j ai aussi un truc comme nouki a dit je souleve le poils et brosse en dessus il y a que a ces fesses ou j ai plus de poils et c est un peu dur ><"
Répondre