Mort des chatons

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

loupiote1971
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/4/2010 11:32

Mort des chatons

Message par loupiote1971 »

bonjour
ma femelle british longhair d'un an a mis bas le 14 avril et a laissé mourrir tous les chatons :( le dernier elle l'a mangé ! c'est sa premiere portée et elle refusait de s'occuper des petits avez vous une idée du pourquoi de la chose?
bien à vous
loupiote
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

certainement qu'ils etaient pas viables

maintenant ils y a aussi des chattes qui tue leurs petits.......... (deja vue chez des persans )!!!!!!!!!!

tu n'as pas essayer de donner des biberons ??
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Certaines primipares sont perdues et font du grand n'importe quoi ( c'est pareil dans la nature )
Mais je voudrais que tu répondes à une ou deux questions pour pouvoir t'aider
__A t'elle laissé mourir les petits sans s'en occuper et en allant vaquer à d'autres tâches ou les a t'elle tués ?
__ Où a t'elle mis bas , est-ce que c'est elle qui a choisi l'endroit ou toi ?
__ as tu participé à la mise-bas et si oui de quelle manière ?
Sois rassurée , ce n'est pas mon genre de faire de la critique et de l'inquisition mais si tu veux encore reproduire avec cette chatte , il faut au moins savoir et essayer de la comprendre
Si tu veux , tu peux me répondre en MP
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Une raison plus que probable aussi: elle était surement beaucoup trop jeune!!

Mise bas à 1ans = saillie à 10mois... :? logiquement on attends minimum les 1ans de la chatte voir 18mois si l'on est respectueux de son animal.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui ben faudrait arreter peut etre aussi jeter la pierre à tout bout de champs aux gens.
Il est conseillé d'attendre 18 mois, mais une chatte d'un an peut parfaitement élever des bébés à un an. Ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas un drame et pas un manque de respect non plus.

Je rejoins maryse dans ses questions qu'elle pose judicieusement et posément. Merci maryse
Dernière modification par marie1 le 19/4/2010 17:12, modifié 1 fois.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

La voix de la sagesse... :lol:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Et bien non Marie désolée, mais je suis de l'avis de ptpsy, à un an une femelle british est trop puérile que pour comprendre ce qui lui arrive, c'est une race lente à se faire.
Alors elle est peut-être mature physiquement, mais pas forcément mentalement pour assumer ses petits et c'est pour çà qu'on attend généralement les 18 mois pour une première portée.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Merci CD, on est bien d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

CD a écrit :Et bien non Marie désolée, mais je suis de l'avis de ptpsy, à un an une femelle british est trop puérile que pour comprendre ce qui lui arrive, c'est une race lente à se faire.
Alors elle est peut-être mature physiquement, mais pas forcément mentalement pour assumer ses petits et c'est pour çà qu'on attend généralement les 18 mois pour une première portée.
pour la race en elle même je l'ignore mais elle ne va pas mourir parce qu'elle a eu des petits . Le risque etait qu'elle ne sache pas quoi en faire.
Je ne conseille pas non plus de faire porter une chatte si jeune, mais là c'est fait et ce qui me fait tiquer c'est de lire que c'est un manque de respect . Dire cela sans savoir si ce n'etait pas un manque d'information ne sert à rien. On est pas juge et on peut faire un jour une erreur et ce n'est pas pour cela qu'on aime pas son chat .

Une de mes chattes s'etait fait prendre à un an par notre mâle tres jeune, c'etait de l'imprévu, mais elle a elevé ses bébés parfaitement. J'ai eu très peur pour elle et ce n'etait pas un manque de respect.
loupiote1971
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/4/2010 11:32

Message par loupiote1971 »

ok ne vous chanaillez pas pour ça j'ai récupéré les chats dans un elevage et la femelle etait dejà prise je n'y connais pas grand chose aux chats
et je cherchait juste à savoir pourquoi cette chose est arrivée :oops:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ca c'est bien passe l'accouchement ,pas trop souffert ta minette ?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

loupiote1971 a écrit :ok ne vous chanaillez pas pour ça j'ai récupéré les chats dans un elevage et la femelle etait dejà prise je n'y connais pas grand chose aux chats
et je cherchait juste à savoir pourquoi cette chose est arrivée :oops:
ah ben voila, il y avait une raison.
Rassure toi on se dispute pas, CD et moi débattons parfois nos idées , mais ce n'est pas pour ça qu'on va se tirer les cheveux :wink:
et ptpsy sait bien que je dis ça sans méchanceté, hein pchy ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

changement de proprio pdt sa gestation !!!!!
voila un point qui a pu la perturber ,je pense
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

marie1 a écrit :ah ben voila, il y avait une raison.
Rassure toi on se dispute pas, CD et moi débattons parfois nos idées , mais ce n'est pas pour ça qu'on va se tirer les cheveux :wink:
et ptpsy sait bien que je dis ça sans méchanceté, hein pchy ? :lol:
No soucis :wink: on a le droit d'avoir chacun son opinion.

Et dans ce cas, je tiens du coup à préciser que ici il faut incriminer l'éleveur(se) qui elle sait ce qu'elle fait ou devrait en tout cas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ptpsy a écrit :
marie1 a écrit :ah ben voila, il y avait une raison.
Rassure toi on se dispute pas, CD et moi débattons parfois nos idées , mais ce n'est pas pour ça qu'on va se tirer les cheveux :wink:
et ptpsy sait bien que je dis ça sans méchanceté, hein pchy ? :lol:
No soucis :wink: on a le droit d'avoir chacun son opinion.

Et dans ce cas, je tiens du coup à préciser que ici il faut incriminer l'éleveur(se) qui elle sait ce qu'elle fait ou devrait en tout cas... :roll:
tout à fait. En plus venant de la part d'une eleveuse , c'est pas serieux du tout.
Répondre