Montée de lait chez le chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Montée de lait chez le chat

Message par jul87 »

voilà, mes chatons sont partis mais maintenant leur maman fait une montée de lait. Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça chez les chats... Toujours est-il que vu l'ampleur ça doit lui fire mal, n'y a-t-il pas un moyen pour la soulager???
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux éventuellement lui tirer le lait très délicatement et si elle accepte.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

si tu lui tire le lait toi meme il va chaque fois remonter car c'est comme ci ses petits tetaient encore.tu lui mets de la pommade camphrée 3 fois par jour en frictionnant bien et la mamelle au complet,mais ne traine pas car ça peut devenir grave
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Moi je mettrais de l'alcool camphré pas de la pommade , tu lui appliques avec de l'ouate comme ça tu ne touches pas les mamelles :wink:
Cela se vend en pharmacie , ça ne coûte pas bien cher :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

s'il vous plait jamais de l'alcool camphrée c'est beaucoup trop fort ça risque de la bruler et au contraire il faut bien l'étendre de tout les cotés,il y a l'huile champhrée qui marche bien aussi mais un conseil de l'alcool camphrée n'est pas a essayer et il faut bien l'étendre partout pas uniquement la mamelle mais aussi toute son aréole,je suis petite éleveuses de persans depuis 1990
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je serais de toi ,donne un pt coup de file à un vétérinaire ,il te dira quoi,mais je sais par expérience ma chatte a eu une injection et tout est revenu normale,mais ce qui est vraie ( ne la laisse pas comme çà )bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De l'huile sur le pelage c'est pas terrible et pour peu qu'elle gigote un peu elle en aura partout...

Jul, tes chatons sont partis depuis longtemps? Car si c'est le cas ce n'est pas normal qu'elle refasse du lait.

Pour "vider" le lait c'est une méthode que certains employent quand les mamelles sont trop gonflés et trop douloureuses. La montée de lait a une grosse partie psychologique: pas de chatons ou des chatons repoussés = plus de lait même si (dans le cas où il reste un chaton) un essaye d'en tirer.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

par ewpérience longue de 16 ans je n'ai jamais avoir du recours a mon véto pour ce genre de chose,si c'est bien étalé partout 3 ,4 maximum,le lendemain il y a déjà une nette différence
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

De la pommade sur le ventre d'un chat avec les poils ce n'est pas facile :roll:
L'alcool n'est pas plus fort que la pommade et est plus facile à appliquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et pour le pelage, tu n'as pas eu de soucis après?
Avec Isis la moindre crème ou chose un peu grasse salissait le pelage comme pas possible et il fallait bien la brosser ensuite car mademoiselle piquait une crise à la moindre saleté.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Enfin , soit , je peux me tromper :wink:
Si tu le dis , c'est que tu sais de quoi tu parles :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les doses dans les pommades et l'alcool, c'est marqué donc il suffit de demander à la pharmacienne ou de comparer soit même :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

écoutez faites comme vous voulez mais mais je sais que de l'alcool camphrée c'est trop fort si on y ajoute de l'huile c'est c'est pas pour rien et on ajoute des trucs dans la pommade aussi.quant aux poils gras je suppose que si votre femelle a eu des chatons elle doit plus avoir beaucoup de poils a ces endroits là,et non jamais eu de problème si vous avez de l'argent en trop au lieu de'aller chez le véto pour une broutille,acheter lui un arbre a chat meme s'il en a déjà un ça lui fera plaisir(lol)
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Sans rancune :lol:
jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Message par jul87 »

En fait, un est parti vendredi, un autre samedi et le dernier aujourd'hui et elle a ça depuis hier. J'avais déjà vu ce genre de chose avant mais là, je trouve ça plus gros que d'habitude...Si demain ça n'a pas diminué tout seul (comme il n'y a plus de chaton pour aller "attiser" ça), j'irai chercher cette fameuse pommade. Merci pour tous vos conseils!
Répondre