Mon terre neuve à des croutes: hot spot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Mon terre neuve à des croutes: hot spot

Message par maelle »

Je sais que les Terre Neuve sont des chiens qui sont fragiles de la peau et il y a une semaine on a remarqué que poket avec une grosse croute épaisse posté sur sa tête. Ma premiere réaction a été de vérifier si elle n'avais pas de puces(même si elle a eu sa pipette il y à 15jours)et rien à ce niveau là. Alors nous avons imaginé qu'il y avait peut etre des bébèttes qui s'étaient logées dans sa peau et là on a foncé chez le vété apès lui avoir offert un super bain à l'isobétadine shampoing!
Après la visite, en est ressorti qu'il s'agit de Hot spot c'est tout ce que j'ai retenu, parait que les terre neuve ont souvent ca. Je mets de l'isobetadine en gel et du surolan mais je voudrais comprendre pourquoi ils attrappent ca et comment faire en sorte que ca ne se répande pas car maintenant elle a de ninuscule croute un peu partout sur sa tête et je peux pas lui raser entièrement le crane, z'imaginez...
alors je voulais demander si connaisseurs de terre neuve avaient souvent le problème..
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Mon Terre Neuve a des croutes

Message par jojo_la_terreur »

c'est peut-etre aussi un probleme de seborhee car les T.N ont en générel la peau grasseou alors il faudrait peut-etre envisager de lui faire une prise de sang a bientot.
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

avec le produit, ca commence tout doucement à partir, mais elle est belle avec son trou à la tête!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Mon terre neuve a des croutes

Message par jojo_la_terreur »

ne t'en fais pa,ça repousse assez vite.
Répondre