Mon Shih-Tzu a mordu ma fille...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Mon Shih-Tzu a mordu ma fille...

Message par jojulioli »

Ce matin,mon shih Tzu a mordu ma fille de bientôt 6 ans au visage.Pas de dégâts mais on a eu très peur.Pour rappel je viens de le récupérer suite au décès de mon grand-père.Il me connaît très bien mais est très très froussard.Il a parfois un "sale" caractère,ça lui arrive d'un peu grogner.Ici,c'est ma fille qui a voulu se coucher dessus et à mon avis le chien ne l'a pas vu venir et a eu peur.Mon épouse a vraiment la haine...
Mais j'avais offert ce chien à mon grand-père en lui promettant de m'en occuper après sa mort...
Si vous avez des conseils,des choses à dire,n'hésitez pas!!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Le gros problème est qu'on a pas eu ce chien tout petit.Et il avait déjà mordu mon autre fille à la main...
Mon parrain,qui est le fils de mon grand-père,voulait bien le reprendre car il l'adore.Je pense que je vais lui donner.Ca me fait beaucoup de peine,ainsi qu'à mes filles,mais je ne pourrai jamais lui faire confiance et je ne veux pas vivre avec la peur qu'il arrive quelque chose.J'espère que mon grand-père ne m'en veut pas de là-haut mais je pense qu'il comprend la situation et me pardonnera...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

quand j'ai adopté Bouba,il avait presque 3 ans,il venait d'une famille un peu ...bizarre..ils avaient 3 enfants ou plutôt des sales garnements....
un jour,tout au début de son arrivée,ma petite fille qui avait alors deux ans a voulu lui faire un calin...il s'est retourné sur elle(sans gravité mais elle a eu peur)...je l'ai attrapé par le cou avec un NON très sévère...une autre fois,elle voulait lui donner un second biscuit...à nouveau,il s'est retourné sur elle et à nouveau je l'ai bien sermonné (je vous rassure,je ne bat pas mes chiens loin de là ...)mais,pas question pour eux d'être agressif sans raison ...C'est la dernière fois qu'il a fait cela..il a compris qu'elle n'allait pas lui faire de mal je pense.....Après,à chaque visite,il lui faisait la fête pas possible et,pareil quand sa petite soeur est née : rien que de la joie de la part de Bouba...il a maintenant bientôt 12 ans et est toujours aussi joyeux quand elles viennent....
Princess*
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 325
Inscription : 23/2/2013 15:12
Localisation : Arlon

Message par Princess* »

Jojulioli,

Tu as promis à ton grand-père de prendre soin de son chien, le donner à son fils qui en prendra très bien soin parce qu'il l'adore....c'est aussi prendre soin du chien :) même si ce n'est pas toi qui t'en occupe directement, il sera en de très bonnes mains et je suppose qu'en cas de soucis (ce que je ne souhatie pas) tu pourrais toujours le récupérer par la suite.

Ou alors il faut dire à tes enfants de ne pas approcher le chien et tenter l'adaptation petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

bien d'accord aussi avec Princess
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mon Shih-Tzu a mordu ma fille...

Message par Nouki »

jojulioli a écrit :.Ici,c'est ma fille qui a voulu se coucher dessus et à mon avis le chien ne l'a pas vu venir et a eu peur.Mon épouse a vraiment la haine...
Faudrait peut-être songer à apprendre à l'enfant qu'un chien n'est pas un jouet. Sa réaction est normale. Un enfant n'a pas à se coucher sur un chien. La morsure a été sans conséquence. Sans changement de comportement de l'enfant, la fois prochaine, ça pourrait être pire !

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ce que dit Princess...
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens de l'amener chez mon parrain.
Je l'avais sermonne aussi mais il avait déjà recommence plusieurs fois.
Mon parrain est pensionné et ce sera peut être aussi bien pour le chien qui sera moins souvent seul.Je pense que c'était la meilleure solution.
Petit détail amusant jojo la terreur: il s'appelle Bouba...
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Nouki,on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir fait de recommandations à ma fille,je l'avais bien sur fait car je savais que ce chien avait déjà mordu.
Ma fille le caressait uniquement sur le dos,ne mettait jamais son visage près de sa gueule,...mais un enfant reste un enfant et on est jamais à l'abri d'un geste maladroit.
Ceci dit,je sais que ce n'est pas de la faute du chien et je ne lui en veut pas :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est une bonne solution; ce n'est pas évident pour un chien qui n'a pas été habitué de supporter des enfants
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je comprends votre peine mais vous avez fait pour le mieux, et je suis sûre que votre grand père comprend. Toutes mes condoléances.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci de vos messages qui me font chaud au cœur.
Je pense en effet avoir pris la bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je pense aussi car,si on n'a plus confiance dans le chien,la vie avec lui devient difficile même s'il est de petite taille.
Je suis moi aussi certaine que votre grand-père ne vous en voudrait pas car,votre décision est la plus raisonnable (même si elle est difficile) tant pour votre fille que pour Bouba...et,de toute façon,il reste dans la famille,sera choyé et,vous pourrez le voir souvent. :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sage décision.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Et pourtant,ça me manquait tellement de ne plus avoir de chien et j'étais vraiment heureux d'accueillir Bouba...
Ce qui est sur,c'est que je reprendrai un Shi-tzu,mais un bébé.Je n'en avais pas repris après la perte du mien car je savais que je récupèrerais Bouba.
Ce sera pour le mois de septembre pour laisser passer les vacances et ne pas le laisser à mes beaux-parents si il n'est pas propre,ce ne serait pas très sympa!!
Je me remettrai donc à la recherche d'un éleveur sérieux en allant rechercher dans mes anciens posts :wink:
Avatar de l’utilisateur
kingcharlesman
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 15/3/2014 19:35

Message par kingcharlesman »

Je suis sur que ton Grand-Pere te comprendra ... Tu a fait le meilleur choix , pour proteger ta fille ... n'est ce pas ce que tout les parents veulent ?

:) :)
Répondre