Mon shi-tzu sent mauvais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Mon shi-tzu sent mauvais

Message par stultsy »

Bonjour à tous et à toutes, voila mon petit problème que je souhaiterais partager avec vous. J'ai un super petit shi-tzu de 3 mois que j'adore mais qui malheureusement ne sent pas bon du tout (je lui ai déjà donné un bain mais l'odeur revient après quelques jours). :cry: On m'a parlé des produits du laboratoire jean-pierre hery. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Est-ce bon pour les chiens ? Où peut-on les acheter à Bruxelles ? Sinon avez-vous d'autres conseils à me donner ?? D'avance je vous remercie et vous souhaite une super journée
Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour,

tu ne sais pas déterminer d'où provient cette odeur ?
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

cette odeur provient de ses poils et non de sa gueule (pourtant ses poils ont l'air super sains)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'odeur peut avoir plusieurs causes, en éliminant : les oreilles, propres je suppose, la gueule, pas de dents abimées, il reste:

la nourriture, inadaptée ou de mauvaise qualité donnera une odeur dénérale au corps du chien

les parasites: les aoutats en ce moment, accariens minuscules peuvent faire réagie la peau et une odeur s'installe

les allergies aux piqures de puces, donc bien traiter le chien avant de penser à laver

trop de bains avec des champoings aggressifs, privilégier les champoings de pharmacie comme Dermocent physiologique Essentiel6
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

bonsoir , le shih tzu de mon amie , 10 mois, sent très vite très mauvais aussi.
la raison est qu'il fait pipi "de travers" et il souille ses poils sous le ventre et le thorax, elle lui donne un bain chaque semaine et applique un désodorisant entre les bains.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si tu dois le laver souvent il vaut mieux un schampoing bien adapté.
Jacqueline m'avait donné les coordonnées d'une dame qui a d'excellents produits, mais j'ai égaré les coordonnées.

Tu peux peut etre lui demander par mp ....

En tout cas , la dame en question m'a donné beaucoup de précieux conseils et m'a envoyé mes produits par la poste. Elle est très gentille.

Mais il faudrait peut etre que tu le refasses voir par le veterinaire, histoire d'être certaine que cela ne provient pas d'un petit souci comme te l'a dis forest gump sinon cela ne fera que masquer le problème :?

tu nous tiens au courant ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mouche a écrit :bonsoir , le shih tzu de mon amie , 10 mois, sent très vite très mauvais aussi.
la raison est qu'il fait pipi "de travers" et il souille ses poils sous le ventre et le thorax, elle lui donne un bain chaque semaine et applique un désodorisant entre les bains.
mince , j'aurais jamais pensé à ça mouche :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

jacqueline a écrit :pourtant c est a 99% de la que vient le probleme :wink:

chez les chiens a poils longs les males meme quand il font ca convenablement se font pipi sur les poils quand aux femelles elles s asseyent dedans
bonjour jacqueline ,
j'ai pensé à toi pour les références de la dame , j'espere que j'ai bien fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

Un grand merci pour toutes vos réponses que je découvre à l'instant. Question shampoing avez-vous une marque qui est valable pour les chiots (elle n'a que 3 mois) et que je peux utiliser assez souvent ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En pharmacie champoing sans savon aux huiles essentielles Dermocent physiologique essentiel6 des labo. Vétoquinol

C'est un produit dermato et cosmétique pour chiens

Egalement ampoules de la gamme à mettre sur la peau pour renforcer la peau et bouster le poil
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

Merci Forest, je note illico :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et si tu contacte la dame qui connait jacqueline , elle te conseillera. C'est elle qui m'avait conseillé pour myrtille temporairement chez moi (lhassa apso ) et j'en ai été très contente.

Ainsi tu as deux possiblités avec celle de forest , tu as le choix :wink:

En principe ton bébé devrait avoir le ventre qui sent plus fort que le dos. Verifie quand même.
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Bonjour,

Ma petite yorkshire(mini) de 2,5ans sent aussi mauvais mais pas en continu et pas de la gueule. J'ai plutôt l'impression que ca vient de sa vulve ou partie anale mais j'ai pas trop envie d'aller mettre mon nez en dessous car ca pue vraiment. J'ai acheté cette jolie petite fifille il y a 15 jours, elle a été toiletté mais je suis vraiment genée de l'odeur qui remonte d'elle lorsqu'elle est sur mes genoux. J'ose espérer que j'aurai des conseils car si mon mari remarque cela aussi il risque d'être dégoutée et ca j'ai vraiment pas envie. :oops:
De toute façon, j'irai tôt au tard chez le vétérinaire mais si je pouvais d'emblée être rassurée que cela va se régler :roll:
Merci à toute réponse
Répondre