Aggressif voir mordeur avec les étrangers à notre famille (qu'il connaisse ou pas...), stressé, nerveux, anxieux, peureux... Bref, Scratch a des soucis de comportement que je suis en train d'essayer de règler petit à petit. Il a 9 ans.
Octobre 2011, on ramène de but en blanc (oui un coup de tete je l'avoue

Moi et ma peine, je vois une petite croisée american staff de 6 mois à la SPA. Après en avoir parlé à l'homme, il me donne son aval. On est en septembre 2012...
Mais...
Les 2 premiers jours tout va bien... Après arrivent des bagarres... Au début, pas forcément très violentes mais je sens que je dois intervenir... Et ca va de mal en pis entre Scratch et la xstaff... A tel point qu'un samedi soir, après une énième bagarre, j'emmène Scratch chez le véto en urgence pour qu'on lui fasse quelques points de suture à 2 blessures. Heureusement sans séquelles...
Après avoir vu 2 comportementalistes différentes pour ce problème, je choisis de me séparer de la xstaff. Je lui trouve une famille moi même et j'ai régulièrement des nouvelles, tout se passe bien.
Me voila donc au point de départ. Mes 2 petits chiens (oui parce que y'a Scratch et Loukoum aussi mon petit york

Alors voila, j'aimerai votre avis (sans clash svp)... Est ce que dans les mois à venir (oui pas de suite, on va au moins déménager d'abord), je peux envisager une nouvelle adoption? Mon rêve c'est un Rott (depuis une bonne dizaine d'années au moins) mais mon homme ne veut pas :'( Trop massif, trop imposant, trop musclé, trop tout... Puis les aprioris classiques qu'on a tous entendu sur les Rotts... Deuxième choix ca reste le boxer car ce sont de beaux chiens, très chouettes, joueurs etc...
Mnt ben... Y'a Scratch... J'arrive toujours pas à saisir pourquoi ca c'est mal passé avec la xstaff... Je pense que le soucis vient d'elle justement car la proprio actuelle a du la tenir aussi un fois lorsque son fils a caressé un bichon en sa présence... Possessivité peut être? Bref, je ne sais pas et ne saurai jamais

Alors quoi? Je dois réellement me faire à l'idée d'attendre que Scratchou soit parti avant de retenter l'aventure d'un boxer (ou d'un Rott...)? Ou bien le fait de prendre un tout jeune chiot (2-3 mois maxi) pourrait passer? Que faire pour avoir cette réponse? Mettre Scratch en contact avec des chiots de la race souhaitée? Ramener un chien de but en blanc comme on a fait avec la bobox?
Je suis perdue et toujours autant anéantie depuis la perte de notre bobox... Je ne veux pas la remplacer car elle était unique! Mais j'ai besoin de combler ce vide qu'elle a laissé derrière elle... Je n'en aimerai pas moins mes 2 ptits chiens, je ne ls oublierai pas, mais... Comme le jour ou un de mes 2 petits chiens ne sera plus la, ce sera une cata aussi...

Bref, j'espère ne pas être jugée négativement, j'ai besoin d'y voir un peu plus clair dans tout ça car je suis perdue, complètement!
Merci... (et désolée pour la tartine...)