Mon persan ne marche plus

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Mon persan ne marche plus

Message par lovedsound »

Bonjour,
Voilà cela fait quelques semaines que mon persan ne va pas bien :(
Il a un peu plus de 7 ans. En fait, il a eu des vers.. Mais pas n importe lesquels, ce sont des vers avec des dents qu'on ne trouve normalement que sur les chiens.. Donc déjà comment a t il pu en avoir alors que c est un chat et qu en plus on a pas de chiens à la maison.. Soit, on a été chez le vétérinaire, il a eu des antibiotiques et ca été mieux. Seulement un peu après cela, on a remarqué qu il avait du mal a marché, comme si ces pattes arrireres avaient du mal à suivre... Donc on l a emmené dans une clinique vétérinaire, ils lui ont fait une prise de sang et n ont rien trouvé d'anormale... Le temps passe et la mon chat ne marche plus du tout , il a perdu énormément de poids, on lui donne a manger et a boire à la seringue :( on est donc retourne chez un autre vétérinaire qui dit qu il aurait été empoisonné a la mort aux rats ! On lui donne donc des antibiotiques et ses vitamines mais ça fait une semaine et toujours pas de résultats positifs ... Aidez moi, je ne sais plus quoi faire :(
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

vous êtes d'où ? Je pense qu'il vous faut surtout un bon vété, et vite d'après ce que vous racontez.

Si qqun sait conseiller un bon vété d'après votre région ...
jacca
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/3/2012 8:39

Message par jacca »

Bonjour
Sur rtl on a pu suivre l'émission du Dr Cath ; il s'agit du docteur Catherine Dufraneet d'après les commentaires, elle est formidable; si j'avais un gros problème avec mon chat, c'est là que j'irai.
Cordialement
lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Message par lovedsound »

je suis de Charleroi,
Merci pour l'info, je vais regarder...
Si jamais d'autres personnes savent ce qu'il pourrait avoir, n'hésitez pas !!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je te mp de bonnes cliniques vétérinaires. Perso, je ne saurais te dire ce qu'il a mais ça a l'air urgent ...
lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Message par lovedsound »

Merci c'est gentil.
J'espère qu'on va vite trouver ce qu'il a :(
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Avec tout ce que tu racontes, je pense que ton chat est en insuffisance rénale aigüe mais ça doit se voir à la prise de sang.Si tu veux le sauver,il faut hospitaliser ton chat en urgence et le mettre sous perfusion!Bon courage.
lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Message par lovedsound »

Il urine toujours donc je ne suis pas sur que ça soit cela...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'insuffisance rénale ne l'empècherait pas d'uriner...L'odeur est juste différente.

Urgence vétérinaire,grosse urgence à mon humble avis :oops:
Cléo19
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 17/1/2015 13:43

Message par Cléo19 »

Forest Charlot and co a écrit :
Urgence vétérinaire,grosse urgence à mon humble avis :oops:
+1; Véto de garde d'urgence. Cela dure déjà depuis si longtemps...
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 18/2/2009 12:49
Localisation : Fayt-lez-Manage

Paralysie train arrière

Message par thalie »

Bonsoir, mon chat Tibilou a déjà eu cela 2foix ces dernières années.

Il y a 2 ans et en décembre. Il se paralyse de l'arrière train et forcément il perd de la masse musculaire.

Il y a 2 ans, j'ai consulté 3 vétos et été jusqu' une clinique privée du côté de Liège. Ils n'ont jamais trouvé ce qu'il avait. La prise de sang montrait juste une grosse infection (fiv/felv/pif neg). Rien au niveau radio. Il a été paralysé 3 semaines et avec un traitement de R...n comme antibio et pr.......ne , il a recommencé à se tenir debout au bout de 3 semaines. Chaque jour, il refesait un pas supplémentaire. Il lui aura fallu 2 mois en tout pour récupérer toute ses fonctions.

Rebellotte en décembre, donc il a eu le même traitement et il a remarché.

Peut-être que ton chat à la même chose.
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 18/2/2009 12:49
Localisation : Fayt-lez-Manage

Message par thalie »

Tibilou a commencé à remarcher une dizaine de jours après le début de son traitement
lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Message par lovedsound »

Merci pour vos messages, on l'a emmené dans une clinique... Il y est resté on aura des nouvelles demain après midi...
lovedsound
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/5/2015 10:02

Message par lovedsound »

C'est vraiment bizarre... Ils ont fait une prise de sang, une radio et une échographie et ils ne trouvent rien... Tout à l'air normal pourtant il ne va pas mieux :( Il l'ont mis sous perfusion pour l'hydrater et vont continuer à chercher. Que peut-il bien avoir :( ?!!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

des nouvelles aujourd'hui ?
Répondre