Mon male persan ne veut pas saillir deux de mes femelles

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Mon male persan ne veut pas saillir deux de mes femelles

Message par emiliejolie(ex dubray) »

Voilà,problème chez moi avec mon étalon persan,il a bientot deux ans a sailli deux fois la meme femelle sans problème et maintenant lui court après sans arret et meme après son chaton de deux mois et demi,il fait toutes les grimaces d'un male qui veut saillir a tout prix,mais son bébé ou la maman du bébé qui n'est pas en chaleur sinon le male serait retiré de sa circulation,mais voilà mes deux autres femelles ont beau etre en chaleur il ne les regardent pas et bien au contraire si elles se frottent a lui ,il leur donne un petit coup de patte,au secours que puis je faire pour lui donner l'envie sur mes deux autres petites qui n'en peuvent plus,si quelqu'un a une idée elle est la bien venue,je n'ai jamais connu ça avec mes trois autres males qui reproduisaient avant
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je connais aucune astuce pour obliger un mâle à saillir une femelle qu'il délaisse.
J'ai par contre souvent entendu ce genre d'anecdotes ou un mâles ne voulait saillir que certaines femelles.
Il ne te reste qu'à éspérer et être patient.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ben je suis patiente puisque,l'une d'elle a déjà été presque 10 fois en chaleur et mon crapoto ne l'a regarde pas et on voit que ça l'excite puisqu'alors quand celles qu'il ne veut pas sont en chaleur ,il voudrait bien avoir celle qui l'aime bien pffff les males,en général tout ce qui est de ce sexe là ,aime pouvoir changer de viande,mais pas le mien,trop fidèle!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Fais tout de même très très attention aux chaleurs à répétition qui ne sont pas suivient d'une gestation. Outre le fait de déprécier parfois de façon importante l'état général d'une chatte, les chaleurs à répétition sont le terrain d'apparition privilégié, de metrites, pyomètre et autres joyeusetés.
domninie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/1/2007 11:18
Localisation : soignies belgique

Saillie persan

Message par domninie »

coucou mélina. et alors crapoto fait encore des siennes...il a ses preferences et a mon avis on ne sait pas y faire grand chose sauf trouver un autre papa pour tes futurs bébés?
courage ca finira bien par marcher!
tiens nous au courant
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

métrite et pyomètre,je sais mais je surveille ardement leur petite nenette et pour ce qui est d'un autre male,un essai a déjà été fait meme réaction aussi de l'autre male
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dubray a écrit :métrite et pyomètre,je sais mais je surveille ardement leur petite nenette et pour ce qui est d'un autre male,un essai a déjà été fait meme réaction aussi de l'autre male
ça devait être un gros couillon alors :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ben oui probablement qu'ils sont couillons tous les deux et pourtant quand ces deux femelles là sont en chaleur,il essaye d'avoir l'autre femelle qu'il aime bien ou meme son bébé de 2 mois et demi
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dubray a écrit :ben oui probablement qu'ils sont couillons tous les deux et pourtant quand ces deux femelles là sont en chaleur,il essaye d'avoir l'autre femelle qu'il aime bien ou meme son bébé de 2 mois et demi
je te parle pas du tien , mais de l'autre chat avec qui tu as essayé :lol:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui oui marie j'ai bien compris je parle des deux couillons de males
domninie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/1/2007 11:18
Localisation : soignies belgique

Saillie persan

Message par domninie »

resdte plus qu'a trouver un intrépide!qui ne va pas se laisser intimider
bonne chance et persevere! ca va aller
moi le mien a ete tres difficile au debut mais maintenant on ne sait plus le calmer hihihi
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui ok domninie, mais j'ai pas envie non plus d'aller claquer 200 ou 250€ pour une saillie qui ça tombe ne marchera pas non plus et comme il y a déjà beaucoup de gens malhonnete qui disent;oui ça y est, il a sailli 3 fois ou bien 10 fois votre femelle,ou bien il a pas sailli du tout et vous disent que oui pour toucher l'argent de la saillie et puis quand il n'y a pas de bébé qui arrivent,on dit ah! c'est pas de ma faute ,moi je les ai surprit plusieurs fois et là quel recours on a et bien rien.Et de plus j'ai trop peur d'aller mettre mes filles ailleurs car des 10zaines d'autres sont passées avant et comme mes chats sont sains je n'ose pas prendre ce risque là,il faudrait vraiment quelqu'un qui test a nouveau son chat et qui ne prenne personne entre
majorette13
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/1/2010 18:48

Male persan

Message par majorette13 »

bonjour je pense que la saillie on la paie si ca marche quand la femelle est gestante a 4 semaine il faut la mené chez le veto et la on paie sinon trop facile d arnaquez les gens
Répondre