Mon Loulou a une encephalite

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Loulou42
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/8/2014 10:31
Localisation : Chastre

Mon Loulou a une encephalite

Message par Loulou42 »

Bonjour,

Mon Loulou de Pomeranie, qui a deux ans, a une encephalite.
Il a passe une semaine dans une clinique veterinaire.
Il est sous Phenoleptil, Prednisolone (cortisone) et a eu deux fois des injections de citosine... C'est tres lourd...
Depuis une semaine, il ne marche quasiment plus...

Je suis assez demunie...
J'ai vu un autre post ici ou un autre chien avait eu la meme maladie...

Comment cela se passe avec un chien paralyse ?
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour Loulou42,

Je n'y connais et ai eu la chance de ne jamais avoir eu de chien paralysé mais la paralysie est-elle vraiment au rendez-vous ou bien est-ce seulement une possibilité de séquelle ?

En tous cas, je peux seulement te souhaiter bon courage. Apparemment, ton petit loulou est bien pris en charge chez le véto.

Je croise les doigts pour vous deux.
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Bonjour ,
Il y a quelques années , mon petit chien qui avait également 2ans a attrapé une encéphalite suite (sans preuve mais je le pense et mon véto aussi )à ses vaccins . Il a perdu la vision d'un œil et a commencé à être paralysé aussi...Après plus d'un mois de traitement lourd en hospitalisation , nous avons du nous résoudre à le laisser partir car son état au lieu de s'améliorer continuait encore à se détériorer...et nous avons estimé avec l'équipe vétérinaire qu'il en avait vu assez comme cela et qu'il ne méritait plus de souffrir... J'y pense encore tous les jours tellement ce fut dur...
J'espère de tout cœur que votre chien aura plus de chance que le mien et qu'il se rétablira vite , il y a plusieurs formes d’encéphalite ,mon Brutus est tombé sur une forme très résistante et agressive !
Tenez-moi au courant et courage
Loulou42
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/8/2014 10:31
Localisation : Chastre

Message par Loulou42 »

Bonjour ange et Annecy,

Mon chien a l'air bien mais ne marche toujours pas.
Hier il a vu une ostéopathe et une physiothérapiste. Elles ne peuvent rien faire sans avoir les données du vétérinaire. Et malheureusement elles ne font pas de miracle... Il ne réagit pas beaucoup aux stimulations de marche, autant aux pattes avant qu'aux pattes arrières...

Merci pour vos petits mots.
Annecy, je suis désolée pour ton petit Brutus, tu as certainement fait ce qu'il y avait de mieux à faire... Courage à toi aussi...

Bisous
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour Loulou42,

C'est gentil de nous donner des nouvelles. Comme pour toute lésion au cerveau, il faut beaucoup de temps pour voir quelles seront les séquelles à long terme. Il est clair que les différents thérapeutes ne sont que des êtres humains et ne peuvent pas faire de miracles mais, d'un autre côté, si ton chien ne souffre pas, il peut probablement encore faire de gros progrès.

Bon courage. Je crois le doigts pour vous deux.

Bisous.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

S'il ne réagit pas beaucoup aux stimulations de marche, c'est qu'il y réagit un peu et c'est peut-être prometteur...
Courage en tout cas et câlin au ptit loulou.
yousfiryan
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/8/2014 17:54

Message par yousfiryan »

Les petits chiens sont très sensibles à l'encéphalite, c'est une inflammation qui attaque le système nerveux central en particulier le cerveau.

je vous souhaite bon courage pour votre combat avec votre chien, il faut l'accompagner et l'assister dans ces moments difficile, le plus essentiel c'est que votre votre chien en souffre pas.

Il faut aussi penser à une rééducation après sa sortie de la clinique.

Vous trouverez plus d'information sur mon blog www.sos-veto.com

Dr Yousfi Ryan
Répondre