Mon Loulou a une encephalite

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Loulou42
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/8/2014 10:31
Localisation : Chastre

Mon Loulou a une encephalite

Message par Loulou42 »

Bonjour,

Mon Loulou de Pomeranie, qui a deux ans, a une encephalite.
Il a passe une semaine dans une clinique veterinaire.
Il est sous Phenoleptil, Prednisolone (cortisone) et a eu deux fois des injections de citosine... C'est tres lourd...
Depuis une semaine, il ne marche quasiment plus...

Je suis assez demunie...
J'ai vu un autre post ici ou un autre chien avait eu la meme maladie...

Comment cela se passe avec un chien paralyse ?
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour Loulou42,

Je n'y connais et ai eu la chance de ne jamais avoir eu de chien paralysé mais la paralysie est-elle vraiment au rendez-vous ou bien est-ce seulement une possibilité de séquelle ?

En tous cas, je peux seulement te souhaiter bon courage. Apparemment, ton petit loulou est bien pris en charge chez le véto.

Je croise les doigts pour vous deux.
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Bonjour ,
Il y a quelques années , mon petit chien qui avait également 2ans a attrapé une encéphalite suite (sans preuve mais je le pense et mon véto aussi )à ses vaccins . Il a perdu la vision d'un œil et a commencé à être paralysé aussi...Après plus d'un mois de traitement lourd en hospitalisation , nous avons du nous résoudre à le laisser partir car son état au lieu de s'améliorer continuait encore à se détériorer...et nous avons estimé avec l'équipe vétérinaire qu'il en avait vu assez comme cela et qu'il ne méritait plus de souffrir... J'y pense encore tous les jours tellement ce fut dur...