Mon jack russel le rappel

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Mon jack russel le rappel

Message par loredana »

bonjour,
voila hier nous sommes aller dans les champs comme toujours avec nos deux chiens. un golden et mon jack de 9 mois. nous avons pour habitude de lacher nos chiens comme nous vivons en appartement et que l endroit ou l ont va est normalement dessere. donc hier ont a eu un petit soucis avec bob ( le jack) il a traverser un ravin et a commencer a courir apres des vaches! alors voila il n a rien fait a part aboiyer et courir apres et vis versa. les vaches le suivait y en a meme une qui lui a fait des bisous!
le probleme est que nous avions beau le rappeler il n est jamais revenus! alors je me demandais si il etait possible de lui donner un meilleur rappel? je dis meilleur parce que en autre temps il en a. avec des chevaux il a voulu faire pareil mais est revenus au premier rappel.
j espere que je me suis bien exprimee. merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ton chien aura du rappel le jour où il trouvera plus intéressant de te rejoindre que de foutre le camp.
Le rappel est question de motivation et de race. Avec les chiens de chasse, c'est par exemple beaucoup plus difficile qu'avec les bergers.
Tamira
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 27/4/2010 17:42

Message par Tamira »

Je ne peux que te souhaiter un bon courage et beaucoup de patience! :lol: J'ai moi même une jack de 2 ans et c'est la même chose, excellent rappel en tps normal et plus rien lorsque quelque chose l'intéresse!
il y a quelques mois elle a courru après les vaches de mon voisin avec lesquelles elle joue souvent. L'une d'entre elles est partie en courant, elle a glissé, est tombée > épaule deboitée.... :twisted:

Mais maintenant ca commence à aller mieux, les cours d'obéissance ont beaucoup aidé!
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Mon jack russel le rappel

Message par loredana »

bonjour.
merci pour votre reponse. je devrais aller au dressage avec lui alors? j ai peur qu il ne soit pas asser attentif. des qu il voit un autre chien, il veut aller jouer. je suppose que ca aussi sa s apprend? merci encore
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu vas au dressage, fais très attention dans ton choix.
Perso, les clubs, je n'y vais plus car ça a foutu mes chiens en l'air plus qu'autre chose. On y rencontre des chiens agressifs, de la brutalité,...
Le rappel peut se travailler sans aller dans un club.
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Mon jack russel le rappel

Message par loredana »

bonjour
merci nouki. aurais tu des conseil pour travailler le rappel avec lui? je suis en appartement mais derriere chez moi nous avons une ecole avec de la verdure entierement ferme. je pourrais aller la. mais en fait il a du rappel normalement sauf si il voit un chat un chien il va dire bonjour puis reviens mais tout les chiens ne sont pas d accord. j aimerais beaucoup que je puisse le balader sans qu il ne tire sur la laisse des qu il voit un autre chien. et qu il evite aussi de courir apres les vaches lol
exo

Message par exo »

Tu ne peux pas tout lui interdire non plus . Il est logique qu'il veuille établir le contact et chasser le chat et courrir avec les vaches ,c'est très sympa,sauf pour la vache . :wink:
loredana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 1/10/2010 10:44

Mon jack russel le rappel

Message par loredana »

je sais que je ne peux pas tout lui interdire et le voir courir apres les vaches etait plutot amusant quand on y reppense. elles n avaient pas peur de lui. par contre lui au debut en avait peur. ensuite il les rassemblait en aboiyant et quand elle ont arrete de le suivre il est revenus.lol
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Balade-le avec une longe de 20m. Au début, c'est pas évident d'un point de vue technique mais au moins, s'il ne revient pas à l'appel, il y a toujours un lien. Tu l'appelles, à chaque fois qu'il revient directement, tu félicites par une caresse, un bonbon,...
S'il ne revient pas, tu recules, voir cours en sens inverse.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit : tu recules, voir cours en sens inverse.
oui partir dans le sens contraire du chien. l'appeler et partir.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et renforcer ! :wink:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Balade-le avec une longe de 20m. Au début, c'est pas évident d'un point de vue technique mais au moins, s'il ne revient pas à l'appel, il y a toujours un lien. Tu l'appelles, à chaque fois qu'il revient directement, tu félicites par une caresse, un bonbon,...
S'il ne revient pas, tu recules, voir cours en sens inverse.
une longe de 20m ? N'est-ce pas plus facile avec une canne à pêche ? :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Balade-le avec une longe de 20m. Au début, c'est pas évident d'un point de vue technique mais au moins, s'il ne revient pas à l'appel, il y a toujours un lien. Tu l'appelles, à chaque fois qu'il revient directement, tu félicites par une caresse, un bonbon,...
S'il ne revient pas, tu recules, voir cours en sens inverse.
une longe de 20m ? N'est-ce pas plus facile avec une canne à pêche ? :)
Tu peux essayer avec le fil de canne à pèche mais pas sure qu'il te restera des mains ou des pattes à ton chien :lol:

J'ai une longe de 10 mètres et c'est déjà pas évident à gérer comme ça (bon, faut dire, je suis cruche aussi...). 15 mètres me semble le maximum pour assurer la sécurité du chien (histoire qu'il ne se prenne pas les pattes dedans, y a rien de tel pour casser une patte...)

Mais tout comme Nouki, je te conseille d'utiliser cet "artifice" ou aide. Ca te permet de rester zen et ton chien garde ses sensations de "liberté".
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :
J'ai une longe de 10 mètres et c'est déjà pas évident à gérer comme ça (bon, faut dire, je suis cruche aussi...). 15 mètres me semble le maximum pour assurer la sécurité du chien (histoire qu'il ne se prenne pas les pattes dedans, y a rien de tel pour casser une patte...)

Mais tout comme Nouki, je te conseille d'utiliser cet "artifice" ou aide. Ca te permet de rester zen et ton chien garde ses sensations de "liberté".
La technique de la longe n'est pas simple et effectivement, au plus elle est longue, au plus c'est difficile. Il faut constamment la raccourcir pour qu'elle ne traîne pas et ne s'accroche pas partout.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Moi je fais passer la longe dans un morceau de tuyau d'arrosage ou de chambre à air et je laisse trainer derrière moi. Je tiens la longe par le morceau de tuyau d'une main et de l'autre je règle la tension.
Répondre