Mon dobermann mord dans les jambes de mon fils de 7 ans

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Mon dobermann mord dans les jambes de mon fils de 7 ans

Message par sylvie B »

bonsoir
qui peut m'aider?
notre dobermann âge de 4 mois et 3 semaines veut dominé notre fils de 7 ans,il lui mords sans arrêt le bas des jambes.Au dressage,on lui a conseillé de frappé avec deux doigts sur son museau mais aucun effet positif.
que me conseillez vous pour qu'il arrête de le mordre,il fait çà pour joué mais il lui fait mal car la dentition est déjà bien importante,d'où les bleus.
je suis toute ouie a vos idées
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

au moment des faits l engeuler fermement lui dire non et l isoler , le temp qu il se calme

et ce a chaque fois qu il essaye
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Mon dobermann mord dans les jambes de mon fils de 7 ans

Message par robert »

sylvie B a écrit :bonsoir
on lui a conseillé de frappé avec deux doigts sur son museau mais aucun effet positif..
effectivement rien de positif la dedans !

un chien de cet age joue avec qui veut bien jouer avec lui. au début c'est "amusant" on ne dit rien puis le chien grandi et ca ne va plus !

vous etes la pour surveiller le chien et l'enfant quand ils sont ensemble. et intervenir par une sanction "punition négative". (un NON! et le conduire dans le WC, dans le couloir. répéter , répéter.

il est toujours possible d'amener le chien sur autre chose que le bas des pantalons ! son jouet, une friandise, ...


PS : votre club est en renforcement négatif, basée sur la sanction et la contrainte pour se faire obéir) et moi je suis pour le renforcement positif (basé sur la récompense pour se faire obéir)
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

ce que je fais je lui dit non sur un ton ferme et je lui donne son jouet.
pour le moment c est la seule chose qui m'est venue à l'esprit.
je dois vous dire que c'est notre premier dobermann,auparavant nous avions deux petits chiens(c'est tout à fait différent)
j'espère que les cours au dressage vont nous aidé à le corrigé sinon pour le reste c'est un bon chien,il est obéissant.
car nous avons un autre fils de 16 ans tout se passe bien,il reste avec moi toute la journée aucun problème et avec mon mari tout va bien aussi.
mais c'est seulement avec le plus petit.et l'on me dit que c'est normal et qu'a 9 mois il essayera de prendre le dessus avec le suivant et ainsi de suite pour arrivé a mon mari.mais d'ici là nous l'aurons bien en main.
ce qui compte c'est de pouvoir solutionné le problème de notre petit .
merci pour votre aide,
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Changez de club avant qu'il soit trop tard!!!
c'est pas avec des méthodes pareille qu'on arrive à se faire obéir d'un tel chien...
Tout s'apprend par le jeu et le positif, c'est comme ça qu'on a des réusltats de longue durée...
exo

Message par exo »

"on lui a dit de taper avec eux doigts" à qui ?? a votre fils de 7ans ? :shock:
Sont fous ces gens là .

Lui dire non et puis lui donner son jouet,il ne doit pas y comprendre grand chose non plus.
:?

Je conseillerais aussi comme Robert, il mord ,le jeu est terminé et il se retouve seul.
Il joue sagement ,le jeu se poursuit. Il comprendra vite.
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

un non ferme et ne pas lâcher prise , sans crier si non on n'obteint rien .. qd le chien obéit enfin le féliciter ...
l'isoler pendant un petit temps pour qu'il comprenne ...
ne surtout pas laisser les choses dégénérer car le chien doit rester le dernier de la meute .....
mais Robert et d'autres sont bien plus doués pour expliquer le comment de l'éducation d'un chien :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je donne mon avis comme d'autres mais je sais que si Sylvie reste dans la philosophie de la sanction et la contrainte que tous les "bons" (c'est encore à voir ! :lol: ) que tous les "bons conseils" ne lui conviendra pas que si elle comprend le renforcement positif.

j'en ai un peu raz la casquette de savoir que des gens apprécient plus la sanction physique que la récompense.
http://www.chiens-chats.be/forum/viewto ... 642#214642 je me demande si je n'irais pas finalement à cet exposé donné par des comportementalistes canins francais ! et donner de la voix si le besoin m'en vient ! :lol:

vous ne devez pas etre l'esclave de votre chien mais lui ne doit pas etre considéré comme un esclave également. ne levez plus la main sur eux !
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

robert a écrit :je donne mon avis comme d'autres mais je sais que si Sylvie reste dans la philosophie de la sanction et la contrainte que tous les "bons" (c'est encore à voir ! :lol: ) que tous les "bons conseils" ne lui conviendra pas que si elle comprend le renforcement positif.

j'en ai un peu raz la casquette de savoir que des gens apprécient plus la sanction physique que la récompense.
http://www.chiens-chats.be/forum/viewto ... 642#214642 je me demande si je n'irais pas finalement à cet exposé donné par des comportementalistes canins francais ! et donner de la voix si le besoin m'en vient ! :lol:

vous ne devez pas etre l'esclave de votre chien mais lui ne doit pas etre considéré comme un esclave également. ne levez plus la main sur eux !
la sanction physique, est ce qu'on l'utilise sur nos enfants ??????? non , alors c'est la mm chose pour nos animaux , enfin ce n'est que mon avis ...
à têtu, têtu et demi :lol: mon terre-Neuve ( comme la plupart des TN) est hyper têtu , bin pas question que je lâche hé c'est moi le maître :lol: heu ?? non mon mari mais c'est moi qui suis avec le chien toute la journée .. le seul cro hic c'est la prommenade qui hélas n'existe plus car je me suis laissée dominée par mon chien :cry:
bin voilà, ma bonne décision de 2008 va être de le reprendre en main :lol: donc re commencer le travail ds le jardin avant de me re lancer dehors avec lui :lol:
je vous tiendrais informé de mes résultats :lol:
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

merci,
j'écoute tout ce que vous me dites.
en effet si je réfléchis je n'ai jamais levé la main sur mes enfants sauf une mini fessée.
je n'ai pas l'intention de commencé avec notre chien surtout que le dob est un chien avec un caractère particulier
l'idée des deux doigts frappé sur le museau par mon fils ne m'a pas convenu comme réponse mais que voulez vous un vous dit une chose,le véto vous dit un bon coup de talon dans la geule du chien.
quand on est novice que pensez de tout cela,on se sent perdu!ne le seriez vous pas à ma place dans une telle situation.
c'est pour cela que je me base sur vos réponses pour trouvé une solution.
connaissez vous des bonnes écoles de dressage dans la région liégeoise?
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

A mon avis Evelyne saura te conseiller pour le club d'éduc, oui il est clair que lorsqu'on débuter et que l'on reçoit des conseils dans le genre :shock:
Un coup de tanlon :shock: sympas le véto...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Tu habites dans quel coin?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

espere jamais croiser ce veto :shock:
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

j'habite tongres dans le limbourg(côté flamands)
mais comme je parle français et que mon mari est bilingue on préfère allé du côté français pour moi c'est plus facile car on nous a conseillé d'y allé tous les 2.donc je recherche sur les alentours(rocourt,ans,awans,crisnée,boirs,bassenge enfin c'est côté là si tu vois.
je dois aussi te dire que mon chien à les oreilles et la queue coupée donc il n'est pas accepté partout(par ex a crisnée il a été refusé car ils sont sponsorisé par la st hubert)
merci d'avance.
Répondre