Mon chiot fait ses besoins dans la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

CaroMu
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/6/2018 14:26
Localisation : Moha

Mon chiot fait ses besoins dans la maison

Message par CaroMu »

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai acheté un petit American Wolfdog la semaine passée.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'il ne fasse plus ses besoins à l'intérieur ?

La journée, quand je suis là, je le garde près de moi et dés qu'il se réveille d'une sieste ou qu'il a bu je le mets dehors.
J'essaye de lui faire comprendre qu'il doit sortir.
Parfois il pleure pour aller dehors mais c'est plus rare.

La nuit par contre, il dort à l'intérieur et il se réveille pour faire ses besoins dans la maison...
Avez-vous une astuce pour qu'il ne fasse pas partout ?

J'ai pensé à mettre un bac (une litière) comme pour les chats, est-ce une bonne idée ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ma première chienne a été propre un peu après ses 3 mois. Mon chien actuel ne l'a été que vers 5 mois. Chacun a son rythme...

Les deux ont appris à faire sur des journaux qui se sont progressivement déplacés vers la porte du jardin. Par contre je doute un peu de l'utilité de cette technique. J'ai l'impression qu'elle ne sert à rien sauf à avoir des pipis dans des zones plus localisées ^^

Alors quoi faire à part attendre qu'il grandisse suffisamment pour se retenir toute une nuit ? Mettre votre réveil deux ou trois fois durant la nuit. D'après ce que vous dites, il a pigé le truc (ce qui est déjà un très grand pas), il ne peut simplement pas se retenir 6 ou 7 heures. En attendant qu'il en soit capable, sorties très régulières de jour comme de nuit et évidemment récompenses quand il fait où vous le souhaitez :)
Avatar de l’utilisateur
Lameria
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 11/5/2018 18:14

Message par Lameria »

Coucou ici aussi chiot de 4 mois et demi il fait sur pipi pad au début il en avait besoin à deux endroits différents actuellement il en reste plus qu'un juste devant la porte d'entrée. La caca est aquis mais pas le pipi entièrement,le mieux et de le sortir après chaque fois qu'il bois ou mange, qu'il se réveille, qu'il joue.... C'est ce que nous avons fait et quand il fait dehors une belle friandise. Comme dit plus haut chaque chiot son rythme. :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Idem pour moi, a chienne actuelle a été propre à 5 mois. Il faut le temps, un bébé est u bébé. Tous les bons conseils ont été donnés
Répondre