Mon chihuahua a le ventre qui gargouille ....

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Mon chihuahua a le ventre qui gargouille ....

Message par valou9787 »

Bonjour,
en me levant se matin j'entendais des droles de bruits pres de mon chien ...
je me suis rendue compte qu'il avait le ventre qui gargouillé.
ce qui est etrange c'est qu'on dirait que ça ne le dérange pas le moins du monde alors que ça s'entend dans toute la pièce, j'ose meme pas le prendre sur moi j'ai peur qu'il est mal ou qu'il me asse dessus ... mais il n'a pas la diarhée et fait pipi comme il faut ...
Je précise que nous l'avons que depuis une semaine, il n'a que deux mois et demi et mange des royal canin ... sur plusieurs forum ils mettent en cause les royal canin alors je me disais que peut etre je devrais changer ses croquettes , mais c la femme qui nous la vendu qui nous a fourni deux sacs de croquettes et elle est eleveuse alors je me disais que je pouvais luui donner sans soucis mais apperement ....

ça vous ai deja arriver ? comment vous avez fait pour y remedier ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

si tu sens son ventre ca bouge? verrifie la date vermifuge et demande conseil a ton veto
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Message par valou9787 »

je dois le vermifuger a la mi-aout, il a etait vermifuger a la mi juillet , je me disais au debut que ça pouvais etre les vers mais je ne veux pas le revermifuger encore parce que ça fait vraiment tot par rapport a la derniere prise de vermifuge .... ça ferais que deux semaines alors c tot :s, le femme qui nous la vendu ne nous a donner qu'un comprimé a couper en quatre a lui donner une fois tous les mois pendant quatre mois encore ... et comme elle est elveuse je ne me suis pas trop inquieter quoi ... mais bon
exo

Message par exo »

Tout le monde a déjà eu le ventre qui gargouille . Rien de très préoccupant.
Vous avez donné autrechose que ses crocs ? Sans doute une petite indigestion . Ca va finir par sortir .
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Message par valou9787 »

non il ne mange rien d 'autre que ses croquettes a part la moindre crasse qu'il trouve par terre et une ou deux croquettes du chat ... c'est un vrai aspirateur ce chihuahua ... :wink:
ca n'a pas l'air de le déranger plus que ça , je n'ai pas remarquer de changement dans son comportement, mais après tout ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec nous alors on apprend encore a le connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

un de mes TN a souvent le ventre qui gargouille....pas grave.... ça nous arrive aussi :wink:
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

valou9787 a écrit :non il ne mange rien d 'autre que ses croquettes a part la moindre crasse qu'il trouve par terre et une ou deux croquettes du chat ... c'est un vrai aspirateur ce chihuahua ... :wink:
ca n'a pas l'air de le déranger plus que ça , je n'ai pas remarquer de changement dans son comportement, mais après tout ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec nous alors on apprend encore a le connaitre.
Ma vétérinaire m'a dit que les croquettes pour chats n'étaient pas trop bonne pour les chiens et qu'il fallait vraiment éviter qu'il en mange.... Apparemment, c'est une nourriture trop riche pour les chiens.
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Message par valou9787 »

bah ecouter, on la laisser tout seul ce soir ( sortie en amoureux oblige =P) eh bien on vient de rentrer et monsieur est en pleine forme il saute de tout les côtés a manger ses croquettes et m'envoie ses gaz a la figure ... lol (juste pendant que je vous ecrit le message ... c signe que ça se degage) & puis pas un seul gargouilli depuis que nous sommes rentré alors je me dit que c qu'il doit aller mieux finalement ...
en tout cas merci pour vos réponses, j'en parlerai quand meme a son veto quand j'irai le voir dans une semaine pour ses rappels question d'avoir un avis de veto sur tout ça au cas ou ça recommencerai ...
gros bisous a vous
et bonne continuation avec vos toutous et vos minous
valou
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mets les crocs des chats en hauteur , deux trois croquettes pour un chihuahua c'est une petite portion pour un grand chien , donc ça passe pas bien .

Il ne chique pas des feuilles de plantes quelques fois ?
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Message par valou9787 »

alors petite visite chez le veterinaire pour monsieur guizmo, il s'avere que monsieur a les intestins fragile alors il est sous cachets pour 5 jours, le veto pense que c du a quelque chose qu'il mange ... aler empecher un chien de manger la moindre crasse qui traine sur le sol ... alors demenagement des croquettes du chat maintenant qu'ils se sont familiariser a la coloc chien chat et repas fractionner pour monsieur le chien ...
Deux jours de traitement aujourd'hui et le ventre qui gargouille ce matin :s mais presque plus de mucus dans les selles ... allors je penses que c signe d'une amelioration ... je verrais bien la semaine prochaine quand le traitement sera finit ..
voila pour les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Je viens de voir le message, ma chi de 3ans et demi a souvent le ventre qui gargouille aussi, au moins une fois par mois, pourtant elle mange toujours la même chose "croquettes et friandises", elle est assez sujette à ce probleme mais ça ne dure qu'une journée, elle mange bcq d'herbe et le lendemain fini.
Il ne faut pas trop s'inquieter, c'est qu'il est un peu fragile de ce côté là, mon autre chi n'a jamais ce problème.
valou9787
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/7/2011 9:47

Message par valou9787 »

ben le veto a dit que pour l'instant ce n'etait pas grand chose mais qua la longue ça pouvais devenir recurant et devenir un probleme alors je preferes ne pas prendre de risque ... on s'attache tres vite a ces petites betes =P alors plus longtemps elle sera avec nous plus on sera heureux ...
Répondre