Mon chien urine tout le temps a l interieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tiamo503
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/9/2010 21:34
Localisation : liege

Mon chien urine tout le temps a l interieur

Message par tiamo503 »

bonjour a tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce site par ce que j'ai une petite beagle, elle vient d avoir un ans. Le problème c'est qu'elle urine toujours au même endroit et les cacas au moins une fois par jour, je suis a bout, je ne sais pas comment l'en empêcher, j'ai tout essayé:

la mettre dehors dès qu'elle fessait ses crasses.
crier dessus
mettre sa tête dedans
mettre du poivre
elle a un grand jardin avec la porte toujours ouverte en journée donc elle sort quand elle veut
quand je la sort, elle urine, selle de temps en temps et puis que ce soit une heure de promenade ou une demi heure quand elle rentre elle arrive encore a faire ses crasse a l intérieur.
elle gratte a la porte pour sortir le soir mais je ne sais pour quel raison elle urine toujours dans la même pièce

si vous avez d 'autre idée ou le pourquoi elle agit comme ça, je suis receveuse car je ne sais plus quoi faire....

je précise que j'ai acheter ma petite beagle (lola) dans un magasin pour animaux, (ui ui la ou les animaux son malheureux a vivre a 5 dans une petite cage). aurai t elle garder son habitude d'urine dans l'endroit ou elle vie malgré tout mes efforts???


merci beaucoup d'avance, fanny
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mon chien urine tout le temps a l interieur

Message par Nouki »

tiamo503 a écrit : la mettre dehors dès qu'elle fessait ses crasses.
crier dessus
mettre sa tête dedans
mettre du poivre
Dans quel but ?
Si c'est pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas, ce n'est pas la bonne solution du tout, au contraire.

Dans quelle pièce urine-t-elle toujours?
Avec quoi le sol est-il lavé ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

la mettre dehors dès qu'elle fessait ses crasses.
crier dessus
mettre sa tête dedans
mettre du poivre
a eviter s'il vous plait
quels sont les reactions de votre chien avant qu'elle ne fasse ses besoins? il faut aussi se dire que 1 an c'est encore un tres jeune chien. etdans quel piece fait elle ca? y reste t'elle la journee? seule?
tiamo503
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/9/2010 21:34
Localisation : liege

Message par tiamo503 »

bonjour merci pour vos réponse,

elle urine dans le coin de la salle a manger, ou il y a la porte de la cave. le sol est nettoyer avec du produit d'entretien normal et du déttol. je sais que mais solution n'était pas les meilleures mais il fallait bien essayer quelque chose, cependant je ne martyrise pas mon chien :p lol. Sa réaction quand elle urine ben aucune, elle ne montre pas qu'elle doit uriné, elle arrive paf un petit pipi puis elle repart comme si de rien n'était. sinon lola n'est jamais toute seul a la maison et elle va dans toute les pièces de la maison sauf les chambres.

merci beaucoup
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

est ce que tu la recompence et la felicite lorsqu'elle fait dehors?
le libre acces au jardin c bien,mais a t'elle compris qu'elle doit faire ses besoin dehors,pour nous c logique mais pour elle ça ne l'ai pas forcement

quitte a avoir l'air un peu bete a ta place je lui ferai une grande fete a chaque fois qu'elle fait dehors et lui donner une friandise,et si elle est gourmande ça ira vite lol

et lorsqu'elle fait a l'interieur et que tu la vois faire pipi tu lui dis non et tu vas avec elle dans le jardin et si elle fait encore un petit quelque chose au jardin fait lui une grande fete
aussi lorsque tu vas avec au jardin dit lui que c pour faire pipi
et reprend peut etre le meme rytme que pour un chiot,+- toutes les 2h dehors avec elle,apres les repas,les jeux et la sieste

j'ai un jour vu une emision style "c quoi l'amour " et la dame avait une dixaine de york et quand elle leurs parlai elle changer sa voix et les gagatisé lol (a mourir de rire tellement c'etait ridicule :oops:
quitte a paraitre tres stupide aux yeux de mes voisin qui devai bien rire ,j'ai apliquer la technique avec ma petite jack du style"pipipipipipi lorsque je sortai ,elle etait toute fofolle et me suivai automatiquement et fesai direct pipi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bien d'accord avec toi, moi c'est "c'est biiiiien pipiiiii"
Ca fait gaga mais en effet, liu touns vont vite pour entendre la félicitation!
Répondre