Mon chien pleure la nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Mon chien pleure la nuit

Message par chris2012 »

Lors du coucher, j'empêche mon chien de venir en haut avec moi.
Elle monte les escaliers et se trouve devant porte close. Alors elle pleure et ne descends que si je lui dit de descendre.
Elle fait ça plusieurs fois durant la nuit.
Quelqu'un a un truc à me donner pour l'obliger à rester en bas toute la nuit ?
Merci
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Moi elle fessait ça aussi au début et donc je l'ai enfermer dans une pièces pour la nuit et elle y dort et ne pleure pas ces la pièces ou elle à son panier ces bols et j'y met tout ces jouet le soir avant d'aller dormir
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

C'est un chiot ?
Une adulte que tu viens d'adopter ?
chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Message par chris2012 »

ET que fait on lorsqu'on ne sait pas l'enfermer dans une pièce pour la nuit ?
C'est un dalmatien de 4 ans que j'ai récuperer il y a 2 semaines.
Elle était souvent isoler dans une buanderie car elle saute toute le temps sur les gens (pas méchamment) pour avoir des calins
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Acheter une barrière pour comme pour les bébés ou une planche en bois ou je ne sais pas :/ ...
Certain mette leur chien dans une cage de transport la nuit... personnellement je n'aime pas trop cette idée mais si cela peux marcher... moi elle a une piece de 25m² pour la nuit et quand je part je pense cela suffisant car elle sais jouer courir et bouger comme elle veux et regarder les oiseaux dans le jardin par la fenêtre ^^"

Moi aussi dés que quelqu'un arrive elle saute dessus pour avoir des câlins et chaque fois je dit au gens de la nier complétement jusqu’à ce qu'elle se calme et elle commence à comprendre elle est de moins en moins folle et elle à vite comprit que plus vite elle se calmait plus vite elle avait un câlins...

Mais certain amis qui n'aime pas les chiens ne veulent plus venir car quand les gens sont assis dans le fauteuil elle est d'office a coté pour avoir des câlins et forcement les gens ont des poils sur eux mais si cela ne plait pas au gens je préfère qu'il ne vienne plus chez moi...
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Peut-être essayer de lui apprendre qu'elle ne peut pas monter les escaliers en faisant des exercices la journée ?
Tu montes à l'étage, et tu surveilles qu'elle ne monte pas ?

Pour la cage, si elle n'y a pas été habituée, il va falloir lui apprendre, mais si elle ne détruit pas, je pense pas que ce soit nécessaire.
Puis si pour une raison ou une autre, elle vomit ou fais un besoin, elle va passer la nuit dedans :/

Ou tu installes un panier dans ta chambre :lol:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Nous n'étions pas pour la cage non plus et pourtant pour le chien de ma sœur c'était le seul moyen. Il pleurait tout le temps la nuit, et le véto lui a conseillé de mettre le chien dans la cage avec au dessus, une grande couverture et à l'intérieur un pull avec son odeur... Le chien se sentait apaiser et n'a plus pleurer... A la fin, il allait de lui-même dans la cage durant la journée pour se reposer...
Pour ma part, mon chiot pleuré aussi durant la nuit, la première nuit j'ai dormi avec elle... Ensuite, ayant un emploi je ne pouvais pas me permettre de rester éveiller 24h/24! Je l'ai mise dans la cage... C'était pire encore! Elle n'a pas apprécier! Elle se sentait probablement prise au piège...
Du coup, je lui ai fait SA pièce dans la véranda... Sa gamelle d'eau, son coussin, ses jeux, un plaid polaire, un os... Et elle ne pleure pas... Pourtant c'est un Husky et on m'avait dit que le voisinage ne serait pas très content parce que ça faisait le loup...
Et pour l'instant (je touche du bois!!! :D) elle ne le fait pas :wink:
Laissez lui un pull ou autre avec VOTRE odeur pour l'apaiser et poser une barrière pour qu'elle n'est pas accès aux escaliers :wink:
Bon dimanche!
chris2012
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 29/4/2012 11:15

Message par chris2012 »

Je pensais l'enfermer dans la véranda mais j'ai déjà essayer de l'enfermer dans cette pièce lorsque je nettoie et elle saute sur la porte vitrée,donc elle risque de faire des griffes.et C'est une pièce où il fait chaud en été et glacial en hiver,donc je me vois mal l'enfermer là la nuit.
quand je monte pour une autre raison,elle attend au pied des escaliers mais elle monste quand même si je traine trop en haut. Elle ne supporte pas d'être seul malheureusement.
Mais je vais de monter + souvent et de l'habituer à rester en bas
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Oui ça dépend des chiens pour la cage.
Mon 1er l'a accepté direct, il était dans la chambre avec nous (pour pouvoir le sortir quand il se réveillait), il dort toujours dans sa cage dans la chambre, mais je ne la ferme plus depuis longtemps.
Mon 2e chien n'a pas voulu y aller, donc j'ai pas insisté, elle a un panier normal dans la chambre.

Mon 1er devait se sentir en sécurité dans un endroit tout fermé, alors que la 2e pas du tout. Faut s'adapter quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Tu n'as pas d'autres pièces fermées ? Une salle de bain ?
Sinon, comme Cokii l'a dit, lui laissé un vieux vêtements à toi que tu auras porté pour qu'il ait ton odeur, ça peut l'apaiser.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

moi je mets le cousin de mon chien dans le couloir près de la porte d'entrée et depuis il dit plus rien quand à l'autre je mets son coussin devant la porte de ma chambre à l'étage et elle ne dit plus rien non plus.Faut essayer plusieurs endroits jusqu'à trouver le bon.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Moi la température est ambiante, à l'été il ne fait pas plus chaud qu'en d'autres temps, idem pour l'hiver...
Maintenant si à l'été il fait vraiment trop chaud à l'intérieur, comme en plus un Husky ne supporte pas la chaleur :?, elle dormira dans une autre pièce comme le salon...
Une fois j'ai vu dans un autre forum (quand je me renseignais encore sur cette race), un couple de jeunes personnes qui voulait un Husky mais qui n'avait pas de terrain, donc pensait à lui faire sa pièce dans une cave :shock: Il ne faut pas être très net! :shock: Après peut-être qu'ils ne sont pas les seuls mais dans une pièce aussi obscure et froide, je trouve ça horrible!
Maintenant le vêtement avec l'odeur est certes, l'une des meilleures solutions :wink:
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

moi perso je n'l'enfermerais pas, je continuerais a la faire descendre, ça fait déjà deux semaine que ça dure, j'suis sur qu'une fois qu'elle sera a l'aise ds la maison ça ira. Et je trouve bien qu'elle puisse monter pour entendre son maitre lui dire de descendre, au moins elle sait ou il est, donc apres qq semaines elle saura qu'il est toujours là le soir et ne montra plus.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Un chien toute la journée sans voir la lumière du jour, c'est clair que c'est pas génial :/
Puis pas moyen d'aérer, l'air doit vite devenir irrespirable :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ton chien pleure car la porte fermée coupe son information olfactive et visuelle et la met à l'écart sensoriellement parlant de son clan.

De plus, elle vient d'etre adoptée, il faut plusieurs mois pour qu'un chien comprenne les nouveaux repères , comme si à 30 ans, on te parachute chez les papous, tu auras besoin d'un temps d'observation et d'adaptation pour comprendre ce clan ou tu es étrangère et dont tu ne décodes pas la langue et la gestuelle.

Quand on échange les adultes de famille dans les jeux télévisés, il faut beaucoup d'efforts d'adaptation, ce sont pourtant des humains entre eux, donc imagines ce chien.


Une barrière pour bébé pour séparer ta chambre , un coussin , un vètement sur ce coussion, une phrase clé pour signifier que c'est le dodo et pas de calins et d'excitation avant le couché, juste une balade calme.

La cage n'est qu'une solution quand on ne cionnait pas le langage canin, n'est il pas intéressant d'expliquer , de se faire comprendre plutot que d'utiliser les raccourcis?

A chacun de voir ce qu'il souhaite.

Courage, prends un peu de temps pour lui expliquer.

La journée ne la materne pas, ne te fourre pas en tète que c'est "une pov bète abandonnée " sois naturelle et ne causes pas , ne la surveilles pas sans cesse, cela est une grande source d'inqsuiétude pour le chienj
Répondre