Mon chien ne penses qu'à manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Mon chien ne penses qu'à manger

Message par jul3 »

Bonjour,

J'ai adopté il y a +- 3 semaines un labrador.
Celle-ci était assez maigre (flan fort creusé et on voyait fort ses cotes).
Nous avons commencé à la nourrir avec des croquettes. Nous lui donnions un peu plus que la quantité recommandée sur le paquet le soir et qqs tartines sans rien le matin.
Maintenant, elle s’est un peu remplumée, j’ai donc stoppé les tartines.
Mais elle est toujours à l’affut de nourriture, si elle sait chiper celle des chats, voler le pain sur la table ou tout autre nourriture, elle ne se gêne pas.
Elle traine comme un affamée dans la cuisine lorsque je prépare le souper.
Hier je l’ai même retrouvée dans le poulailler, (elle avait sauté sur le tas de bois pour pouvoir sauter la clôture) et ainsi aller manger les restes que j’avais donné aux poules. Je l’ai ramenée à la maison mais elle est repartie afin d’achever son repas.
Je sais que les labradors ont la réputation d’être des gourmands mais est-ce de la gourmandise, ou a-t-elle réellement faim ?
Que puis-je faire?
chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 18/1/2012 11:01

Message par chocapik »

Bonjour, J'ai un labrador qui va sur ses 3 ans. En ballade, il a toujours la tête par terre à renifler et essayer de choper tout et n'importe quoi, j'ai du surélever les gamelles des chats, il arrive de temps en temps à choper une boite vide trainante dès que je sors, les briques de lait, le pain. Dès qu'il voit quelqu'un qui mange, il s'assied et attend avec un air suppliant comme s'il était malheureux et affamé. Il est tellement obsédé par la nourriture, qu'il monte la garde quand je mange en espérant que quelque chose tombe et empêcher quiconque (principalement mes chats) de bénéficier de cette éventuelle perte.
Il n'a jamais manqué de rien, a sa gamelle 2x/jour.... estomac sur patte, cette réputation lui va bien. Comme ils ont tendance à l'embonpoint, si on les écoutaient... il faudra sans doute du temps à votre chien pour s'habituer à sa ration. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon car les labradors sont champions aussi pour cela. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Le chien de mes parents est aussi un bouffe-tout ... :roll:
Ils ont rencontré le même problème avec les déchets des poules. Il creusait pour accéder au poulailler et voler les restes qu'il y avait ...
On a du entourer le poulailler d'un fil électrique (qui n'est maintenant plus en place. On l'a retiré. Il n'y va plus ;-) )

Il ne pense qu'à manger , il mendie si on est à table, pas une seule miette ne se perd ...
A l'heure de la nourriture, il est au taquet! L'heure, C'EST L'HEURE!


Bref ... bon courage :p lol
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Si tu l'as adopté et qu'il était maigre, il a sans doute eu faim avant d'arriver chez toi. Donc, c'est normal qu'il cherche de la nourriture. Quand on a adopté Twix, il avait 6 mois et n'était plus qu'avec son frère, plus costaud et dominant, chez l'"éleveuse" et je pense qu'elle ne mettait qu'une gamelle pour eux 2. Conclusion, mon Twix était tout chétif, on lui voyait les côtes, c'est l'autre qui devait tout manger ! Quand il est arrivé, c'était un véritable aspirateur ! Il ne croquait pas ses croquettes, il les gobait ! Après un an et demi qu'il est ici, il est toujours à l'affût de la moindre chose qui se mange ! Il ne me quitte pas quand je suis à la cuisine, il essaie d'aller nettoyer tout ce que je mets dans le lave-vaisselle, et aurait tendance à voler. Je pense que c'est quelque chose d'intégré en lui et à nous de faire attention...
Avatar de l’utilisateur
jul3
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/3/2014 8:46
Localisation : Namur

Message par jul3 »

Merci à vous pour vos réponses.
C'est vrai qu'elle a tendance à gober ses croquettes plus qu’à les croquer.
Je pensais qu'elle mangeait vite de peur que je ne m'en aille. (Elle m’aime pas être seule)
C’est vrai qu’elle est toujours à l’affut de la moindre miette et fait comme tu dis nathou elle fait le nettoyage dans le lave vaisselle :D
J’avais un peu peur de ne pas la nourrir assez mais vu qu’elle grossi. J’avais quand même un doute.
Bref c’est donc bien dans son caractère.
On fera avec alors :D
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Le chien de mes parents : http://www.youtube.com/watch?v=RJrfHBjoTnM

lol
Répondre