Mon chien ne mange pas ses croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
GAELLE76
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 15/12/2011 9:57
Localisation : FRANCE (Haute Normandie)

Mon chien ne mange pas ses croquettes

Message par GAELLE76 »

Bonjour,

Mon chien ne mange jamais ses croquettes sans que je luis mette avec, de la patée, ou du gruyèrer rapé .... J'ai essayé, les breckies excel au poulet, les royal canins, enfin bref, pas trop de changement. Je lui donne la moitié de sa ration le matin et l'autre le soir. Des petits conseils ?
Il pèse 27 kg et il a 2 ans et demi (je l'ai adopté il y a 1 mois).
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Un chien ne se laissera pas mourir de faim, donc tu lui mets sa gamelle, si 10 minutes après, il l'a pas mangé, et bien tu la retires et tu lui présentes au soir. Si au soir, il mange pas et bien rien jusqu'au lendemain matin et ainsi de suite. Au bout d'un moment il va manger.
Ma chienne très capricieuse n'a pas mangé pendant une semaine, et après elle était la première à la finir car elle a vu que ses caprices ne fonctionnaient plus.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'aimerais savoir pourquoi on doit laisser les croquettes 10 min puis les enlever. Pourquoi ne peut-on pas les laisser à disposition du chien qui mange quand il a envie pendant la journée ? Qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquences ?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Un retournement d'estomac, car le chien mange tout le temps et ne laisse pas son estomac se reposer.
C'est comme toi si tu grignotes toute la journée.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ben, c'est un peu ce que j'ai tendance à faire malheureusement ! ???
En fait, si je pose la question, c'est parce que Elie ne mange pas tout le temps, mais ne mange pas forcément le matin quand je lui donne. Elle se met parfois à manger à midi mais tout en une fois. Puis elle remange le soir.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

meme les petit chien ??

lara en mange un peu le matin et termine le soir mais entre elle y touche pas ..

on va dire quel choisi l heure de manger ??

:oops:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Les petits chiens, ne sont pas sujet à ma connaissance d'un retournement d'estomac.
Mais c'est toujours préfèrable qu'un chien mange à heure bien fixe.
C'est plus sain.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oki merci :)
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

ma york m a fait la même chose quand je l ai eu elle n a pas manger pendant 3 jours et quand elle a eu vraiment fin elle a tout manger! surtout ne cède pas même si on a envie qu il mange c est croquette et rien d autre!!! maintenant plus de problèmes croquette toue seule et fini les mélange de patée et autres... :wink:
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

Un chien ne se laissera pas mourir de faim, donc tu lui mets sa gamelle, si 10 minutes après, il l'a pas mangé, et bien tu la retires et tu lui présentes au soir. Si au soir, il mange pas et bien rien jusqu'au lendemain matin et ainsi de suite. Au bout d'un moment il va manger.
Ma chienne très capricieuse n'a pas mangé pendant une semaine, et après elle était la première à la finir car elle a vu que ses caprices ne fonctionnaient plus.
et ben pour une qui prône les méthode douces, pour la bouffe tu es vachement autoritaire

et si dans ce cas on lui laissait sa nourriture a sa disposition ?


Un retournement d'estomac, car le chien mange tout le temps et ne laisse pas son estomac se reposer.
C'est comme toi si tu grignotes toute la journée.
Le retournement de l'estomac (torsion d'estomac, volvulus) est un syndrome qui touche les grands chiens tels le Berger allemand, le Bouvier bernois le Doberman, les dogues, le Labrador, le Setter, le Terre neuve, les lévriers et d'autres races de taille moyenne et même de petite taille. Il apparaît fréquemment chez les chiens vieillissants et il est souvent lié à une splénomégalie. Ce syndrome peut être mortel au bout de 2 à 12 heures. Il s'agit d'une urgence vétérinaire qui nécessite généralement une intervention chirurgicale incluant une gastropexie pour éviter les récidives. Si l'opération a lieu assez tôt sur un animal encore jeune et en bonne condition, les chances de survie sont excellentes. Le pronostic est beaucoup moins bon lorsqu'il s'agit d'un animal âgé et lorsque l'état de choc est déjà avancé. La gastropexie réduit le taux de récidives à 5%.

Il existe probablement un ou plusieurs facteurs héréditaires qui prédisposent au syndrome du retournement d'estomac. Les individus de certaines lignées semblent y être plus sujets que d'autres. Les chiens nerveux voire anxieux, les gloutons sont également sensibles. Le stress pourrait aussi jouer un rôle. Des théories plus récentes impliquent les aliments trop digestes qui favorisent la flaccidité des muscles gastriques. L'estomac perd de sa tonicité et se retourne plus facilement. Certaines torsions de l'estomac font suite à une torsion de la rate. Mais il arrive aussi que l'estomac entraîne la rate dans sa torsion.
(wiki)

je vois pas ou on parle du repos de l'estomac par contre chien glouton signifie un chien qui mange trop vite et non un chien qui mange tout le temps.

bref j'ai eu deux retournement d'estomac et c'était des grands chiens équilibrés et nourris correctement. un des deux était par contre hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion et ce jour là elle a fait la folle après son repas, d'habitude elle était nourrie le soir chenil extérieur fermé le jour ou ca lui a pris, j'étais absent, et on la nourrie pendant la journée chenil ouvert vers l'extérieur.

je suis persuadé que le fait de nourrir en permanence n'a rien a voir la dedans.

par contre en lui laissant sa gamelle le chien mange après un temps plus ou moins long vaut mieux surveiller qu'il ne "gloutonne" pas, et qu'il reste calme après le repas
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j en ai un qui a mis plusieurs semaines pour bien manger son repas et il es toujours vivant , te tracasse pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Concrètement, il mange quelle quantité par jour actuellement?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

simple question de curiositer

chacun fait comme il le sent lol


pourquoi dit on que ces pas bon les crok a volonter pour les chien et que les chat on leur met ??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

je connais beaucoup de grands chiens en self service et jamais de retournement d'estomac.
Je connais des retournements, ils ont été causé par un stress après repas, excitation, intrus dans le jardin, jeux excessifs...

Pour ta bull, les bulls sont malheureusement souvent fragiles au niveau intestin et tolèrent mal certains crocs d'ou leur refus
es marques que tu as citées ne conviennent pas vrraiment au bull terrier, tu devrais aller vers des crocs plus élaborés , malheureusement plus chers ou, si tu préfères , ration ménagère: un tiers pates, un tiers légumes en mélange part égales de haricots verts et carottes, un tier viande de dinde ou carbonnades de boeuf ou poulet...

Le mieux est d'en discuter avec ton véto.
Pour voir si les crocs conviennent, tu surveilles les kk, si tu as trois à quatre kk par jours, volumineux, malodorants ou peu moulés, gluants, mous, tes crocs ne lui convienent donc pas
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

patty2 a écrit :

pourquoi dit on que ces pas bon les crok a volonter pour les chien et que les chat on leur met ??
Parce qu'un chat a besoin de faire de nombreux petits repas alors qu'un chien n'a pas besoin de manger tous les jours :wink:
Répondre