Mon chien ne m aime pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Mon chien ne m aime pas

Message par ANNECOCCO »

bonjour a tous
voila je vous explique un peu l histoire:j ai adopté en debut octobre une galgas via une association son adaptation s est bien passée .c est moi qui m en occupe principalement je la nourris lui fais des calins la promene .j ai l impression que cette petite chienne ne m aime pas car toutes les personnes qui viennent chez moi on t droit a la fete des lechouilles....mon mari quand il se leve ou revient du boulot pareil la fete et les lechouilles ma fille pareil et moi je n ai pas droit a cela quand je me leve ou revient d une course ben elle ne bouge meme pas de son fauteuil pour venir me dire bonjour et je n ai encore jamais eu droit a aucune lechouille de sa part pourtant je la caline enormément et je n ai jamais eu de geste brutal envers elle .je precise elle n a pas peur de moi quelqu un peut il m eclairer a ce sujet? merci j attend avec impatience vos reponses
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être qu'elle n'aime pas être calinée :wink:
Et puis les chiens ont un rapport différent avec les personnes qui s'en occupent le plus.
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

j ai mon autre chienne que j adore tout autant ben elle c est tout le contraire elle fait de l hyper attachement sur ma personne uniquement c est bizzard non? ps: je me comporte de la meme façon pour mes deux chiennes
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nouki, en lisant le récit de cette dame je pensaus que cette dame était trop sur la galga , et tu as eu la mème pensée, on st encore d'accord.
Chère adoptante de galga, j'ai aussi un galga, je crois sincèrement que le mieux srait de ne plus y faire attention, vous ne devez plus aller à elle mais elle aller à vous.
Elle vous donne la solution, elle fait la fète aux personnes qui ne la léchouillent pas , donc faites l'indifférente, en fait elle vous connait, mais ne vous reconnait pas.
En clair, ell sait que vous etes madame Cunégonde Gentilcoeur mais ne vous reconnais pas comme "amie" et guide spirituel.
En chien, sur qui on va au lieu d l'invers n'attrape pas confiance mais stress ou inquiétude.
Laissez là poser ses valises, vous observer et vous jauger et dans quelques semaines elle vous aimera tout autant.
Calins à la belle rescue.... :wink: :wink: :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

La mienne qui est une croisée lévrier fait la même chose..jamais de bisou et quand je lui en donne elle détourne la tête....cela fait 10 ans que cela dure!!!!!.... je suis à son service!!!!! mais je l'aime!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je rejoins forest, il faut jouer l'indifférence, vous êtes trop calineuse et il se peut que la chienne y voit une soumission de votre part au lieu de vous reconnaître en tant que leader.

Maintenant il arrive que le feeling ne soit pas au rendez vous. Cela m'est arrivé une fois et la chienne en question faisait constamment la fête à un voisin.
Au bout de 8 mois je l'ai placée chez ce monsieur et ils vivent toujours ensemble. Parfois le chien se choisit un autre maître malgré nos bonnes intentions.
orchidee
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 6/8/2010 11:41

Message par orchidee »

Peut-être cette bête a vécu quelque chose qui l'a marqué et que tu lui rappelles, tu l'as depuis octobre donc il faut parfois du temps pour oublier
education.canine
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/11/2010 12:13
Localisation : Bastogne

Message par education.canine »

Il faut savoir, que dans une meute de chiens, le dominant ne prête jamais attention aux autres membres du clan! Ce sont les dominés qui viennent a lui pour donner de l'attention! Il faut savoir aussi que c'est un chien, et les chiens ne réagissent pas de la même façon que nous, même si vous vous en occupez, votre chienne reçois trop d'attentions de votre part, et de ce fait, ne vous prends pas comme une dominante, mais comme une dominée... Il faut changer cette situation en ne fessant plus attention a elle... Et petit a petit, elle reviendra vers vous..
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

merci a tous pour vos conseils je les mets en pratique des aujourdhui :D
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

sans que ce soit une question de dominance, si vous lui faîtes plus de câlins, elle a donc moins besoin d'aller vers vous

Elle peut aussi avoir un autre rapport avec vous, ça ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

education.canine a écrit :Il faut savoir, que dans une meute de chiens, le dominant ne prête jamais attention aux autres membres du clan! Ce sont les dominés qui viennent a lui pour donner de l'attention! Il faut savoir aussi que c'est un chien, et les chiens ne réagissent pas de la même façon que nous, même si vous vous en occupez, votre chienne reçois trop d'attentions de votre part, et de ce fait, ne vous prends pas comme une dominante, mais comme une dominée... Il faut changer cette situation en ne fessant plus attention a elle... Et petit a petit, elle reviendra vers vous..
et le leader il se situe ou dans une meute , quels sont ses attitudes selon vous ?
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 18/11/2009 0:53
Localisation : Bruxelles

Message par Helwan »

et que se passe-t-il si tu arrêtes de la considérer comme une peluche à tripoter tout le temps ?

moi déjà je caresse mon chien quand il le mérite et qu'il a fait qqch de bien. La caresse doit avoir de la valeur pour moi.

ensuite c'est simple si tu as qqch tout le temps à profusion tu vas te lasser, ben je pense que ta chienne te fait comprendre que tu la saoules.

lache-la et laisse-la venir à toi et ne réponds pas à ses demandes comme si tu étais une télécommande sur laquelle elle apuyais pour obtenir ce qu'elle souhaite.
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

ben quand j arrete de la caresser ou de lui faire des calins ben rien ne change aujourdhui je ne lui ai pas preté une seule attention je continue a faire des calins a mon autre chienne devant elle mais rien ça lui fait ni chaud ni froid mais je vais continuer mon indifferance plus longtemps et la laisser venir a moi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heu Helwa, la chienne ne lui demande rien justement...

Je caresse de temps en temps brièvement gratuitement le chien qui passe près de moi, je ne passe pas ma vie à chercher si il est méritant ou non, c'est un simple geste d'amitier.
Les lévriers sont un peu chat, simplement ils aiment etre respectés, ils sont fiers et peu serviles ce qui n'en fait pas des chiens "chiens" mais un peu "chats"..
Alors les principes dominant/dominé
caresse/salaire, c'est un peu démodé, surtout avec les primitifs..
Simplement il faut se poser la question:
supposes que tu sortes de Guantanamo, et qu'une personne te caresse les cheveux trop souvent, surtout que tu n'as rien demandé, que tu viens de traverser pas mal d'épreuves...A sa place??
ANNECOCCO
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 2/11/2010 21:20
Localisation : la hestre

Message par ANNECOCCO »

j oubliait par contre quand mon mari fait de petites attentions a mon autre chienne la elle reagit et fait sa petite jalouse c est a dire qu elle se manifeste pour avoir sa part aussi
Répondre