Bonjour,
J'ai un petit, enfin, un gros problème...
Chez moi, j'ai 2 chats et 1 chien...
Ma chienne, un York de 7 ans, qui dort avec moi la nuit, a pour habitude de gratter à ma porte dès qu'un de mes chat se met à miauler... Sachant que je n'ai qu'un seul chat sur les deux qui miaule vers 6h30 du mat' pour réclamer sa gamelle de croquettes...
Et ma chienne a commencée à faire ça il y a seulement 2 ans...
Et j'en ai marre de me lever à 6h30 tout les jours pour finalement attendre 30 min pour ensuite leur donner leurs gamelles...
Comment faire pour que ma chienne arrête de gratter à ma porte ?
Cordialement...
Mon chien gratte a la porte le matin
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
La chienne mange aussi à cette heure là ?
Si oui, ne cherche pas plus loin. Ton chat réclame et le chien, l'entendant, sait que l'heure du repas approche et elle vient donc te le signaler
Ce que tu peux tester, déjà, c'est de stopper cette habitude de nourrir à heures fixes. C'est le meilleur moyen de te faire pourrir la vie par tes poilus. Suivant le nombre de repas qu'ils ont par jour, à toi de voir ce qui est possible de varier.
Pour le reste, je suis certaine que tu recevras d'autres pistes ici
Si oui, ne cherche pas plus loin. Ton chat réclame et le chien, l'entendant, sait que l'heure du repas approche et elle vient donc te le signaler

Ce que tu peux tester, déjà, c'est de stopper cette habitude de nourrir à heures fixes. C'est le meilleur moyen de te faire pourrir la vie par tes poilus. Suivant le nombre de repas qu'ils ont par jour, à toi de voir ce qui est possible de varier.
Pour le reste, je suis certaine que tu recevras d'autres pistes ici
-
- Accroc
Re: Mon chien gratte a la porte le matin
Pourquoi attendre 30 min ?Jerez93 a écrit : Et j'en ai marre de me lever à 6h30 tout les jours pour finalement attendre 30 min pour ensuite leur donner leurs gamelles...
-
- Accroc
Mon chien gratte à la porte
laisser les portes ouvertes
plus sérieusement :
pourquoi tu ne remplis pas la gamelle de croquettes le soir ?cela évitera qu'il réclame le matin : il en aura à disposition
chez moi : un grand distributeur de croquettes ( en hauteur à cause du chien), les chats se servent quand ils veulent ( et aucun n'est trop gros) et cela évitent les miaulements pour venir réclamer à manger

plus sérieusement :
pourquoi tu ne remplis pas la gamelle de croquettes le soir ?cela évitera qu'il réclame le matin : il en aura à disposition
chez moi : un grand distributeur de croquettes ( en hauteur à cause du chien), les chats se servent quand ils veulent ( et aucun n'est trop gros) et cela évitent les miaulements pour venir réclamer à manger