Mon chien est mort hier :(

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nesva87
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 7/8/2019 19:58
Localisation : AUDERGHEM

Mon chien est mort hier :(

Message par Nesva87 »

Bonjour.
Je viens de m inscrire ici pour un peu me soulager.
Mon chien Sam est mort hier à 11h, j ai du aller le faire euthanasier et j ai vraiment du mal avec ça.
J ai l impression de l avoir tuer et abandonné.
C'était l un de mes 3 seuls amis que j ai sur cette planète de merde.
Je culpabilise bcp, je m en veut de ne pas avoir pu le sauver, le soigner, de ne pas avoir été plus tôt au vétérinaire pour détecter sa maladie de merde et j arrête pas de me dire que j aurais pu attendre encore 1 jour et que peut être que le traitement aurait marché....
Les gens que je connais me dise qu'il souffre plus, qu'il est mieux là où il est, mais quand on est mort on est pas mieux ! Ils me disent tu en auras d autres, comme si c était un objet que j avais perdu. Oui il était vieux oui il a bien vécu, oui je sais qu'il etzit très malade ( cancer des vaisseaux sanguins du muscle, un truc Hyper rare..., anémie et probleme cardiaque ..) mais même je l ai trahis. J ai du le forcer à rentrer dans le cabinet vétérinaire, il voulait sortir de la.
C'est horrible. Même si tout a était fait calmement par ma super veto et qu'il sait vite apaisé à la première piqûre qui l anesthésie. Mais le voor mort, le toucher mort c'était affreux.
Ses jeux et ses gamelles sont tout entassé sur la table du salon,
Dsl je sais que j ai été longue et que vous aussi vous allez vous dire que c'est qu'un chien, que d autres perdent des parents ou des enfants.
Voilà bref, je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, de m en vouloir et de détester cette vie de merde qui ne sert à rien
vavilo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/8/2019 22:07
Localisation : Bruxelles

Message par vavilo »

Salut Nesva87

Je suis navré pour votre chien. Je sais que c'est un moment difficile et que à cet instant on commence à penser et à dire plein de choses négatifs. Toutefois, il faut savoir stabiliser ses émotions et pleurer sans vous retenir. Aussi, il faut être bien entouré et essayer de trouver de bonnes activités qui vous donneront envie de continuer à vivre. Je vous invite à regarder cet article pour sumonter la mort de son chien.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Une pensée pour vous.
IL ne souffre plus.
C'est une difficile mais sage décision que de les aimer jusqu'au bout.
Répondre